Intelligence avec la Corée du Nord : l’ingénieur Ethereum Griffith libre contre une caution d’1 million

Poursuivi pour "intelligence avec la Corée du Nord", l'ingénieur Etehreum Griffith libéré contre une caution d'1 million de dollars

Ses avocats auront dû s’y prendre à 2 fois mais, ils ont fini par réussir ! Virgil Griffith est libre, du moins pour le moment. Le 30 décembre 2019, le juge Vernon S. Broderick libère le poisson de son aquarium, Broderick estimant qu’une caution de 1 million de dollars dissuadera Griffith d’aller faire trempette et de disparaître dans les océans.


Fin novembre 2019, Virgil Griffith, (ancien) chercheur à la Fondation Ethereum, fut arrêté par le FBI à Los Angles pour avoir participé à un sommet blockchain en Corée du Nord au mois d’avril 2019.

Sa première audience de demande de mise en liberté s’est déroulée le 26 décembre 2019. Contre toutes attentes (surtout de celles de son avocat), le juge avait décidé de garder le désobéissant Griffith à l’ombre.

Family Gagne: Ce sont les Griffith !

Le Bureau du Procureur aura tout fait pour convaincre le juge Vernon Broderick que s’il libérait Virgil Griffith sous caution, le poisson risquerait de s’échapper.

Le Bureau du Procureur ne s’est d’ailleurs pas écarté de la ligne de conduite qu’elle a adoptée depuis le début de cette affaire. Il dépeint toujours Griffith comme ce traître à la nation, qui a exprimé son souhait de renier sa nationalité, qui a osé braver l’interdiction sacrée d’Oncle Sam d’aller faire la causette à Kim (intelligence avec l’ennemi, ça fait plus classe !).

Griffith serait ainsi capable de disparaître dans la nature, il lui suffirait de couper son bracelet (si on lui en mettait un), d’acheter des faux passeports et d’utiliser ses fonds cachés pour se volatiliser. A entendre ces arguments, Griffith serait digne de figurer sur la black list de Raymond Reddington.

Mais c’était sans compter sur les soutiens de Griffith qui n’étaient pas là pour faire de la figuration. Son avocat Brian Klein, a su calmer les inquiétudes du juge quant aux risques potentiels de fuite.

Le père de Griffith a quant à lui proposé sa maison à titre de garantie, soit une caution avec 4 murs et un toit de 835 000 dollars.

Comme la liberté n’a pas de prix (ben si, finalement !), Griffith est prêt à payer 1 million de dollars pour pouvoir dormir à nouveau dans un lit douillet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

California love : 2’ avoid !

Griffith est libre ! Il peut envoyer des e-mails à ses avocats, et même faire du tourisme au Canada, au Mexique, aux Caraïbes si ça lui chante.

Par contre, Monsieur tête dure doit rester hors de la Californie. Le juge Broderick souhaite que Griffith demeure en Alabama avec ses parents qui lui servent d’ailleurs de caution morale.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ecoute Vernon, Virgil c’est juste un gamin « provocateur et verbeux », non mais sérieusement tu le vois en super espion : Bon, Klein n’a pas utilisé ces termes pour convaincre le juge Vernon Broderick, mais sur le fond c’est un peu ça ! Le juge Broderick a accordé la liberté sous caution à Griffith. Thanks to his dad (and not Kim), Griffith peut payer sa liberté estimée à 1 million de dollars.

Ethereum (ETH) à 500$ en fin d'année

Ethereum (ETH) finira à 500$ en 2020, et voilà pourquoi

Un Ether (ETH) à 500 USD en 2020 : les taureaux doivent encore fournir de gros efforts pour y arriver alors que la DeFi qui nourrit l’ETH, voit certaines de ses cryptos atteindre les 50 000 USD et même les 100 000 USD.…

Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 – Le Développement en vaut-il le Prix ?

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière…
Malgré la grosse baisse d'Ethereum, les baleines affluent sur la seconde crypto monnaie

Ethereum (ETH) chute, ses Baleines se multiplient

Lorsque ça monte, c’est le moment de vendre ; lorsque ça descend, il est alors temps d’acheter. L’Ether (ETH) semble bénéficier du soutien des Baleines dans un moment de recul ; le réseau quant à lui, fait de son mieux pour soutenir…

Ethereum (ETH) le 11 septembre 2020 – De l’Ether à la Lune

L’Ether (ETH) semble suivre les traces de Bitcoin (BTC) ; tout comme le BTC, on s’attend à ce que l’ETH fasse mieux. Il pourrait très bien atteindre un plus haut sur 2 ans mais, il doit continuer à se maintenir dans…
Les frais élevés sur Ethereum ne tueront pas la cryptomonnaie selon ses développeurs

“Les frais ne tueront pas Ethereum (ETH)” – Et voilà pourquoi, selon ses développeurs

L’alerte a déjà été donnée des mois auparavant : Ethereum (ETH) pourrait être au bord d’une congestion fatale. Le réseau ploie sous la montée en puissance de la DeFi. On a eu droit à un peu de bricolage pour lutter contre…