Investir sur le Masternode Divi il y a 1 mois vous aurait offert un gain de 400%

Une fois n’est pas coutume, un article en mode un peu FOMO (Fear of Missing Out, la peur de manquer une opportunité d’investissement). A prendre avec prudence donc, et en gardant la tête froide. Il y un peu plus d’un mois, on parlait dans la Tribune du Minage du projet Divi et de son système de masternodes.

Depuis la publication de l’article, le token Divi est passé de 0.011 USD à 0.047 USD, soit une multiplication par plus de 4 de la valeur de la crypto-devise. On va voir aujourd’hui ce qui se cache derrière cette progression impressionnante.

Vous avez investi il y a un mois ? Sachez que j’adore le chocolat. Et si ce n’est pas le cas, on va se demander aujourd’hui si le token DIVI est capable de continuer à nous surprendre agréablement. A défaut, l’occasion est également parfaite pour reparler un peu d’Horizen (ZEN) dont la toute récente (grosse) actualité laisse augurer des lendemains qui chantent !

OFFRE SPÉCIALE : Et pour être rentable encore plus vite, profitez de 5 % sur toutes vos commandes avec le code : TCT

Avertissement : Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Feel Mining. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

La DIVIne surprise

Si vous êtes un habitué de la Tribune du Minage du samedi, vous n’avez bien sûr pas pu rater l’article du 2 mai dernier sur le projet Divi, ses origines, ses perspectives, et d’une manière générale, ses potentialités.

Dans les épisodes précédents

Le projet Divi est ses masternodes lucratifs

Inutile ici de refaire l’article, mais on rappellera les fondamentaux du projets :

  • Divi est un fork de DASH et PIVX, un noble lignage donc
  • L’équipe est composée de pointures et a su s’entourer de quelques conseillers prestigieux (ex-DG de Cointelegraph, Ancien-Directeur des Solutions de Yahoo…)
  • Divi, c’est également RiDivi, une Fintech spécialisée dans les paiements récemment acquise par le projet et DiviLabs, une structure autonome dédiée à l’innovation et la croissance de l’écosystème
Ridivi, la société de paiement partenaire de Divi

Côté Masternode, le projet présente évidemment de solides arguments justifiant pleinement sa mise en avant dans votre Tribune favorite : jusqu’à 35% de dividende pour la déclinaison “Platinum“, choix tactique opéré par Feel Mining, impliquant le verrouillage de 3 millions de tokens pour bénéficier du droit d’opérer ce Masternode (on parle de “collatéral” et si le terme vous semble obscur, cet article vous éclairera sur sa signification, ainsi que sur les notions essentielles à connaître pour tout comprendre au sujet).

Les différents rewards par categories de masternodes pour le projet Divi

On en profite pour rappeler au passage un des points forts de l’offre de Feel Mining : la société mobilise les fonds nécessaires pour souscrire aux versions les plus rentables des stars des Masternode que vous retrouverez sur le site officiel. Les clients peuvent ensuite bénéficier de ces rendements élevés, en ne souscrivant qu’à hauteur de leur capacité d’investissement grâce à l’offre “Masternode Partagé“.

Autrement dit, Feel Mining doit souscrire à l’achat, l’immobilisation et la gestion de 3 millions de DIVI pour bénéficier d’un dividende élevé, mais permet à ses souscripteurs de limiter leur participation à 15 000 tokens, tout en bénéficiant des mêmes conditions et avantages.

Le Masternode Divi sur Feel Mining

Juin 2020, le mois de Divi

Sens du flair hérité de l’expérience ou impressionnant coup de chance, quelques jours après avoir rejoint l’écurie Fee Mining, le token Divi a commencé à connaître une croissance robuste, constante, et d’autant plus flagrante qu’en parallèle, les marchés crypto traversaient un désert d’ennui.

Concrètement, le cours du token Divi est passé en 5 semaines de 0.011 USD à 0.047, multipliant par quatre sa valeur, tout autant que sa capitalisation.

Au passage, le token Divi en a profité pour venir toucher son ATH (All Time High sa valeur maximale depuis son apparition).

Au moment de la rédaction, la capitalisation totale de Divi dépasse 70 millions d’euros, offrant au projet une très honorable 77ème place au Marketcap.

Et si Divi on l’a vu présente de véritables fondamentaux, et mérite parfaitement d’être reconnu à ce titre, l’équipe n’a pas caché sa satisfaction à l’occasion de son briefing hebdomadaire. A la question récurrente et légitime « pourquoi une telle hausse ? », plusieurs raisons ont été plus particulièrement mise en avant :

  • L’annonce du listing sur Bithumb Global
  • Le stacking possible sur Whatapp
  • L’état d’avancement du module DiviPay qui est passé en Beta Testing

Par ailleurs, le nombre de Masternode Divi est également en forte hausse, avec près de 1200 nœuds actifs et une augmentation de ce nombre de 5 à 10% par semaine.

Nombre de masternodes Divi

Enfin, Divi continue à apparaître comme particulièrement bien placé dans les différentes selections des meilleurs masternodes, qu’il s’agisse du montant des dividendes ou de la vitalité du projet.

Et demain ? Divi va t-il continuer à surperformer ?

Fréquentant régulièrement ces pages, vous ne serez pas étonné de m’entendre émettre une mise en garde récurrente : l’avenir n’est pas écrit d’avance, en matière crypto plus que dans n’importe quel domaine. Ainsi, aussi solide, saine et linéaire cette hausse fut-elle (contrairement aux fusées “to the moon”, plutôt représentatives de phénomènes artificiels de “pump and dump” dont le crypto-traders sont coutumiers), rien ni personne n’est en mesure d’anticiper la progression future de Divi.

Faute de divination, demeure en revanche l’analyse critique : Vous connaissez maintenant mieux le projet Divi : il est solide, crédible et nul doute qu’il présente toutes les caractéristiques pour continuer sur sa lancée, ce d’autant que ces quelques semaines ont démontré son potentiel.

Toute la question est désormais de savoir s’il s’agit d’un épiphénomène ou d’un simple avant-goût.

Vous pourriez vous dire que l’occasion est passée d’investir sur Divi et que pareille hausse ne se répétera plus avant longtemps (voire sera suivie d’une correction), et vous auriez peut-être raison. Je vous propose ainsi de finir sur un autre projet qui lui pourrait au contraire à son tour attirer la lumière dans un futur proche : Horizen (ZEN).

Les yeux posés sur l’HORIZEN

Horizen, au même titre que Divi, n’est pas franchement un étranger dans le paysage puisqu’on en parlait déjà…la semaine dernière !

Horizen et ses masternodes

Les choses sont donc fraîches dans votre esprit, Horizen (ex-ZENCash) n’est rien moins qu’un des projets masternodes les plus connus, l’architecture de sa blockchain étant même considérée comme la plus distribuée avec près de 40 000 masternodes en activité à l’heure actuelle. Ajoutez à cela une devise crypto réputée pour sa nature confidentielle et intraçable, sa quantité limitée à 21 millions d’unités (comme un certain Bitcoin) et vous vous retrouvez en face d’un des projets crypto peut-être les plus prometteurs de 2020.

Détails intéressant que le récent article relevait également, le cours d’Horizen est bien loin de ses plus haut de 2020 (13 euros en février dernier, contre 7 euros au moment de la rédaction).

Or, si j’attirais déjà votre attention sur Horizen il y a quelques jours, la crypto-devise mérite probablement plus encore un brin de vigilance depuis la publication d’une news des plus intéressantes il y a quelques jours : son futur listing par la plateforme de référence Coinbase.

Est-ce que du jour au lendemain Horizen a changé ? Bien sûr que non, le projet demeure le même, avec ses potentialités et ses axes de progression.

En revanche ce qui est certain, c’est que l’importante et inédite exposition apportée par le listing sur une plateforme comme Coinbase est de nature à potentiellement affoler les compteurs.

Le listing d’Horizen (ainsi que d’une petite vingtaine d’autre devises crypto candidates au grand bal) est “under review“, les choses ne sont donc pas encore officielles. En revanche, il n’est probablement pas insensé de se positionner aujourd’hui, afin de bénéficier de l’effet de traction que pourrait avoir une prochaine annonce officielle.

La période est donc peut-être idéale pour prendre quelques positions sur Horizen dans l’espoir d’une progression future. On notera que la démarche est encore une fois facilitée par Feel Mining dans la mesure où non seulement vous pouvez acquérir des ZEN sur le site officiel de nos grenoblois préférés, mais en plus bénéficier du rendement du projet (environ 17% à l’heure actuelle), à partir de seulement 7 ZEN en mode partagé, pour un peu plus de 61 euros actuellement.

Masternode ZEN (Horizen) sur le site de Feel Mining

OFFRE SPÉCIALE : Et pour être rentable encore plus vite, profitez de 5 % sur toutes vos commandes avec le code : TCT

Conclusion

Un peu de FOMO ne nuit pas. Après tout on ne s’intéresse pas aux investissements crypto sans avoir une nature à aimer ressentir ce petit frisson d’excitation à la vue d’une hausse soudaine ou d’une opportunité alléchante.

Que cela ne vous empêche pas cependant de faire preuve de prudence et de mesure (et d’aller réviser les fondamentaux à connaitre avant d’investir dans Bitcoin et les crypto).

Divi va t-il continuer à faire des étincelles ? Horizen va t-il incarner la surprise de l’année à venir ? Nul ne le sait, mais convenons qu’il est toujours plaisant de se perdre en conjectures ! Rendez-vous dans quelques temps pour un petit bilan d’étape sur ces deux actifs.

Bitcoin (BTC) le 1er Juillet 2020 – L’heure du (très bon) Bilan

Juin est parti et, on est (déjà) à la moitié de l’année 2020 : Bitcoin (BTC) a fait son chemin durant les 6 premiers mois, traversant les moments forts de la crise et, surprenant plus d’un par sa résilience. Début du mois de juillet : l’heure est…

Minage Bitcoin et Crypto : Aujourd’hui tout change en France pour l’Investisseur

Miner du Bitcoin en France en 2020 pour un particulier semble devenu une douce utopie depuis que les grands acteurs industriels sont rentrés dans la ronde. Quant au minage d'autres devises crypto (les fameuses altcoins), l’écosystème ressemble souvent plus à une jungle impénétrable qu'à un…

Elon Musk cause accidentellement la perte de millions de dollars en Bitcoin

Crou-crou-crou : il est beau et bien gras ce pigeon, l’animal de compagnie préféré des scammeurs. Il suffit de leur faire entrevoir quelques graines de Bitcoin (BTC) gratuites, pour qu’ils entrent volontairement dans la cage. Surtout lorsqu’on leur fait croire que ces graines sont fournies par…

Bitcoin Cash permet dorénavant l’envoi de BCH…par email

Des transactions de Bitcoin Cash (BCH) pour quasiment le prix d’envoi d’un e-mail : ce n’est pas gratuit mais, on frôle le niveau 0. Le cousin de Bitcoin (BTC) propose désormais un nouveau service qui devrait théoriquement booster son taux d’adoption : quand votre compte e-mail vous…

Bug de Bancor : Une ombre sur toute la DeFi (Finance Décentralisée) sur Ethereum

L’Ethereum (ETH) 2.0 pour donner un coup de boost à la DeFi : il faudrait déjà que les failles de l’ERC-20 soient colmatées pour assurer la sécurité des app basées sur la version originelle et actuelle d’ETH. Une faille dans l’écosystème ETH Selon les révélations de…