Investissements Crypto : 250% de rendement sur les leaders de la DeFi en 2019

La Defi a rapporté 250% eb 2019, sur-performant Bitcoin et les autres investissements

En 10 ans, le Bitcoin (BTC) a surperformé tous les autres actifs avec un rendement de 90 000 %. Mais le BTC n’a pas remporté la palme du meilleur placement en 2019, une année qui fut baissière pour la plupart des cryptos. Un investissement dans la DeFi aurait rapporté plus qu’un investissement dans le BTC au cours de l’année passée. 2018 a été celle des ICO, 2019 fut celle de la finance décentralisée.

Une DeFi à la hauteur de ses ambitions

Si vous avez investi 400 USD dans 4 grands secteurs de la DeFi au début de l’année 2019, vos 400 USD auraient généré un profit de 1 000 USD en un an.

Les calculs du cabinet de recherche Crypto Messari font état de 250% de Retour sur Investissement en 2019, pour les leaders de la DeFi.

La gestion des actifs monte sur la plus haute marche du podium, suivi par le secteur des marchés prédictifs décentralisés, de celui des prêts et enfin des DEX.

Malgré ce ROI exceptionnel, l’industrie de la DeFi est encore à un stade embryonnaire. Selon Binance Research, elle ne compte que 40 000 utilisateurs mensuels – ce qui est minuscule – dont 90% sont concentrés dans les DEX.

La DeFi connaît cependant une croissance relativement rapide. Selon defipulse.com, le montant total en USD bloqué dans la DeFi a augmenté de 200% depuis le début de l’année jusqu’à récemment.

Le 10 janvier 2020, ce montant s’élevait à 660 millions de dollars après avoir atteint un pic historique de 710 millions de dollars 2 jours avant.

Pub

Ethereum (ETH) domine toujours la scène avec un nouveau record en termes de montant bloqué de 3,1 millions de dollars, soit environ 2,85% de l’offre totale.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Relever la DeFi en 2020

Le 31 décembre 2019, Nikolai Mushegian, ancien de MakerDAO et de la Carnegie Mellon University, a fait un don de 3 200 MKR et s’engage à faire un autre don de 6 800 MKR à son alma mater, afin de développer l’étude de la DeFi. En parallèle, le 6 janvier 2020, BlockchainIST et Ava Labs annoncaient leur partenariat en vue de développer des produits DeFi sur la plateforme Ava.

La DeFi commence donc bien l’année avec des initiatives bénéfiques à son développement. Cependant, elle doit également relever certains défis, notamment celui de la réglementation.

Fin décembre 2019, Blockchain Capital partage ses prédictions sur le BTC et la crypto-industrie pour 2020.

Les investissements DeFi pourraient atteindre selon lui, les 5 milliards de dollars cette année mais, les acteurs de la DeFi devront maîtriser et respecter les règles relatives au KYC à l’AML, sous peine de s’attirer les foudres des autorités de régulation.

Certains adorent trader du BTC, d’autres préfèrent la DeFi. 250% de ROI en un an, si le bull run du BTC a effectivement démarré et que le halving produise l’effet de levier escompté sur le cours de la doyenne des cryptos, la DeFi devra faire mieux qu’en 2019 si elle veut rester devant le BTC cette année.

Pub

Le logo VISA disparaît discrètement de la carte Binance

On vous annonçait en début de semaine le prochain lancement de Binance Card, la carte de payement de Binance. Conçue pour faciliter les transactions des utilisateurs de la plateforme, elle devait être émise par Visa. Toutefois, les dernières actualités sur ce partenariat suggèrent un changement…

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…

L’histoire de la Blockchain s’écrira aussi au Nigeria et au Kenya

L’Afrique profitera-t-elle de la quatrième révolution industrielle ou sera-t-elle (encore une fois) laissée pour compte ? Le continent serait un terrain favorable au développement des projets blockchain, avec un Nigéria et un Kenya qui semblent aujourd’hui se démarquer positivement. Une révolution en marche en Afrique Le…

Chair de Poulpe : Kraken part à la conquête du marché crypto en Inde

Kraken étend encore plus ses tentacules après la décision favorable aux cryptos, de la Cour Suprême de l’Inde. Changpeng Zhao lui, n’a pas attendu ce déblocage pour continuer son développement dans le pays. La crypto-industrie indienne va donc normalement retrouver une certaine dynamique, après que…

L’âme d’un chasseur de primes ? Nexus vous offre 7000 dollars par bug

Retour au bon vieux temps du Far West avec ses chasseurs de prime se faisant de l’oseille sur la tête des bandits ayant leur portrait placardé un peu partout dans la ville, sur les fameuses affiches WANTED. C’est vrai, vous n’aurez pas les bottes de…