Israel : les banques ne peuvent plus refuser leurs services aux sociétés crypto

En Israel, un procureur général a dévoilé cette semaine un point de vue tranché concernant la situation des banques et des crypto dans le pays. Selon le Dr. Avichai Mandelblit, les banques ne peuvent pas refuser d’offrir leurs services aux particuliers et aux sociétés liées aux crypto.

Les services bancaires d’Israel encore inaccessibles aux utilisateurs de crypto

Aujourd’hui, les établissements bancaires opérant sur le territoire israélien sont tenus de respecter la décision du tribunal leur interdisant de fournir leurs services à des entités liées à la cryptographie. Aucune transaction n’est donc réalisable pendant 2 ans, depuis que la décision a été prise.

Pourtant, au cours de l’instruction d’un différend par un tribunal du district de Tel Aviv, le procureur général Mandelblit a dévoilé sa position sur la question.

Avihai Mandelblit
“Shalom Bitcoin”

Si l’affaire concernait le refus de traitement par la banque Mercantile Discount Bank d’un paiement pour le compte de BIT2C, un exchange local, le procureur général Mandelblit a indiqué que les banques ne pouvaient pas imposer un refus à l’intégralité des transactions liées à la cryptographie.

Selon cet éminent juriste, il convient aux établissements bancaires de lancer des missions de surveillance sur les transactions afin d’évaluer celles qui peuvent être acceptées de celles qui ne le peuvent pas. Cette interdiction des recours aux services bancaires pour les entités liées à des activités crypto est en effet imposée en Israël pour éviter toute collusion avec d’éventuels cas de blanchiment d’argent ou de financement d’opérations illicites, un clichés des plus classiques, en dépit de l’évidence.

Pour Mandelblit, toutes les opérations bancaires en Israel liées aux crypto ne devraient pas faire l’objet d’une suspicion. Son avis est ainsi que « chaque cas devrait être traité individuellement pour vérifier l’éventualité d’un blanchiment d’argent ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…