Jack Dorsey, CEO de Twitter, indique que le Futur du Réseau Social passera par Bitcoin (BTC)

Jack Dorsey, le CEO de Twitter, veut utiliser Bitcoin BTC

Il achète 1 Bitcoin (BTC) toutes les semaines et son réseau social est le premier à avoir accueilli l’emoji BTC. Jack Dorsey réaffirme son soutien total à Bitcoin et à la blockchain. L’oiseau bleu continue son vol vers plus de décentralisation.


Un ciel bleu pour Twitter

Le CEO de Twitter, Jack Dorsey, est l’un des plus fervents défenseurs de Bitcoin et de la blockchain, allant jusqu’à affirmer que Bitcoin sera la monnaie unique mondiale d’ici 2030.

Lors de la conférence virtuelle « Oslo Freedom Forum 2020 », Dorsey a réitéré sa position en assurant que Bitcoin et la blockchain représentaient le futur de Twitter.

Dorsey a expliqué au fondateur d’Human Rights, Thor Halvorssen, que Bitcoin sera à l’origine d’un système où les contenus seront permanents et indélébiles.

Le principe fondateur de Bitcoin est de créer un système de confiance dans un milieu où cela n’existe pas, Internet.

Le but de Twitter est de devenir une application-client de ce standard, un but qui a poussé Jack Dorsey à créer Blue Sky.

Blue Sky est une organisation à but non-lucratif, complètement distincte de Twitter : Dorsey a indiqué qu’il souhaitait lancer un service auquel tout le monde peut accéder et contribuer.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Décentraliser pour mieux sécuriser

Après la brèche de sécurité qui avait entraîné le hack de plusieurs comptes sur Twitter, Jack Dorsey semble vouloir faire un pas de plus vers la décentralisation de la plateforme.

Interrogé sur le sujet, Dorsey avait déclaré que la sécurité est une course permanente et un domaine qui est toujours perfectible : dans ce cadre, permettre à chaque individu d’être pleinement responsable revient à accroître la sécurité de tout un chacun.

Dorsey, qui est également le CEO de la société de paiements Square, a invité d’autres crypto-firmes à rejoindre la communauté « Cryptocurrency Open Patent Alliance » : comme son nom l’indique, son but est de regrouper les brevets et préserver l’esprit open-source de l’industrie crypto.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le réseau social VOICE se veut être décentralisé dès son lancement. Twitter sera-t-il le premier réseau centralisé qui migrera vers la décentralisation ? Un tel changement pousserait-il Facebook et les autres réseaux à en faire de même ? D’un côté un entrepreneur dynamique qui a largement fait ses preuves, de l’autre une crypto avec un énorme potentiel de disruption : on attend de voir les résultats d’une telle combinaison. Cette dernière pourrait réinventer internet ou être tout simplement une dream team qui aura perdu un match décisif et qui tombera dans l’oubli.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…