Jack Dorsey sur un possible partenariat entre Libra et Twitter : “Hell No !”

Twitter ne rejoindra pas la Libra Association, selon le PDG Jack Dorsey. Libra est le projet de cryptomonnaie lancé par Facebook en juin 2019 qui a aujourd’hui beaucoup de mal à se trouver des alliés, que ce soit du coté politique ou business.


Dorsey a répondu par un ” non ” catégorique à la question de l’adhésion potentielle de son entreprise au système de paiement par cryptomonnaie de Facebook lors d’un événement Twitter à New York City, a rapporté jeudi The Verge.

Il a expliqué que Libra n’est pas décentralisé, ni “né sur Internet”, et en tant que tel : “Elle est née de l’intention d’une entreprise, et elle n’est pas cohérente avec ce que je crois personnellement et ce que je veux que notre entreprise défende.”

Défenseur reconnu du Bitcoin et autres cryptomonnaies, Dorsey a lancé Square Crypto plus tôt cette année pour le développement open source sur le réseau bitcoin. En août, Square Crypto a embauché le développeur de bitcoin Matt Corallo, suivi par trois autres développeurs recrutés en septembre des meilleures firmes de la Silicon Valley.

Lors de l’événement de New York, Dorsey a également répondu au témoignage de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, devant le U.S. House Financial Service Committee mercredi.

“Beaucoup d’entre eux semblaient s’inspirer de la tradition américaine, a dit Dorsey. “J’ai peur que si nous nous basons trop sur ce concept, nous perdions la capacité d’expérimentation et d’expansion. Nous ne servons pas seulement un public américain, nous servons un public mondial… L’Internet est en quelque sorte un État-nation émergent.”

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Lors de son audition, M. Zuckerberg a notamment déclaré que Facebook serait contraint de quitter la Libra Association si le projet était mis en service avant de satisfaire aux exigences réglementaires. La Libra Association est toujours à la recherche de quelque 80 membres supplémentaires avant le lancement prévu entre le milieu et la fin de 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…
DeFi, l'investissement de la décennie

L’Investissement de la Décennie ? La DeFi ! (après Bitcoin (BTC), évidemment)

Courir derrière le prochain Bitcoin (BTC) ne serait plus aussi vain que ça ; la DeFi représenterait l’une des meilleures opportunités d’investissement de la décennie, depuis la doyenne des cryptos. Le secteur explose son market cap mais, il devrait se débarrasser…
Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 – Le Développement en vaut-il le Prix ?

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière…