Jack Dorsey sur un possible partenariat entre Libra et Twitter : “Hell No !”

Twitter ne rejoindra pas la Libra Association, selon le PDG Jack Dorsey. Libra est le projet de cryptomonnaie lancé par Facebook en juin 2019 qui a aujourd’hui beaucoup de mal à se trouver des alliés, que ce soit du coté politique ou business.


Dorsey a répondu par un ” non ” catégorique à la question de l’adhésion potentielle de son entreprise au système de paiement par cryptomonnaie de Facebook lors d’un événement Twitter à New York City, a rapporté jeudi The Verge.

Il a expliqué que Libra n’est pas décentralisé, ni “né sur Internet”, et en tant que tel : “Elle est née de l’intention d’une entreprise, et elle n’est pas cohérente avec ce que je crois personnellement et ce que je veux que notre entreprise défende.”

Défenseur reconnu du Bitcoin et autres cryptomonnaies, Dorsey a lancé Square Crypto plus tôt cette année pour le développement open source sur le réseau bitcoin. En août, Square Crypto a embauché le développeur de bitcoin Matt Corallo, suivi par trois autres développeurs recrutés en septembre des meilleures firmes de la Silicon Valley.

Lors de l’événement de New York, Dorsey a également répondu au témoignage de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, devant le U.S. House Financial Service Committee mercredi.

“Beaucoup d’entre eux semblaient s’inspirer de la tradition américaine, a dit Dorsey. “J’ai peur que si nous nous basons trop sur ce concept, nous perdions la capacité d’expérimentation et d’expansion. Nous ne servons pas seulement un public américain, nous servons un public mondial… L’Internet est en quelque sorte un État-nation émergent.”

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Lors de son audition, M. Zuckerberg a notamment déclaré que Facebook serait contraint de quitter la Libra Association si le projet était mis en service avant de satisfaire aux exigences réglementaires. La Libra Association est toujours à la recherche de quelque 80 membres supplémentaires avant le lancement prévu entre le milieu et la fin de 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) : Yes You Can!

Le rallye haussier dans lequel se trouve le Bitcoin (BTC) depuis plusieurs semaines commence à semer le doute dans l'esprit de certains. Beaucoup ont le sentiment qu'ils sont en train de laisser passer une occasion unique avec le Bitcoin. La…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of France is shown on bitcoin.

Achat de Cryptos : Pourquoi Choisir une Plateforme Basée dans Votre Pays ?

Connaissez-vous le pays dans lequel votre plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies est basée ? Il n’est pas toujours simple de répondre à cette question, et pour cause, certaines plateformes entretiennent même le flou ! Si Bitcoin (BTC) n'a…
the sandbox

The Sandbox (SAND) : un metaverse aux multiples facettes

The Sandbox est un metaverse de création libre... mais quels en sont ses mécanismes ?