Jack Dorsey sur un possible partenariat entre Libra et Twitter : “Hell No !”

Twitter ne rejoindra pas la Libra Association, selon le PDG Jack Dorsey. Libra est le projet de cryptomonnaie lancé par Facebook en juin 2019 qui a aujourd’hui beaucoup de mal à se trouver des alliés, que ce soit du coté politique ou business.

Dorsey a répondu par un ” non ” catégorique à la question de l’adhésion potentielle de son entreprise au système de paiement par cryptomonnaie de Facebook lors d’un événement Twitter à New York City, a rapporté jeudi The Verge.

Il a expliqué que Libra n’est pas décentralisé, ni “né sur Internet”, et en tant que tel : “Elle est née de l’intention d’une entreprise, et elle n’est pas cohérente avec ce que je crois personnellement et ce que je veux que notre entreprise défende.”

Défenseur reconnu du Bitcoin et autres cryptomonnaies, Dorsey a lancé Square Crypto plus tôt cette année pour le développement open source sur le réseau bitcoin. En août, Square Crypto a embauché le développeur de bitcoin Matt Corallo, suivi par trois autres développeurs recrutés en septembre des meilleures firmes de la Silicon Valley.

Lors de l’événement de New York, Dorsey a également répondu au témoignage de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, devant le U.S. House Financial Service Committee mercredi.

“Beaucoup d’entre eux semblaient s’inspirer de la tradition américaine, a dit Dorsey. “J’ai peur que si nous nous basons trop sur ce concept, nous perdions la capacité d’expérimentation et d’expansion. Nous ne servons pas seulement un public américain, nous servons un public mondial… L’Internet est en quelque sorte un État-nation émergent.”

Lors de son audition, M. Zuckerberg a notamment déclaré que Facebook serait contraint de quitter la Libra Association si le projet était mis en service avant de satisfaire aux exigences réglementaires. La Libra Association est toujours à la recherche de quelque 80 membres supplémentaires avant le lancement prévu entre le milieu et la fin de 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

IBM va utiliser la blockchain pour lutter contre les vols de colis par drones

C'est ce qui s'appelle anticiper la menace. On le sait, Amazon, DHL et FedEx construisent des drones qui livrent des colis à domicile. IBM tente d'avoir plusieurs coups d'avance et envisage dès maintenant un avenir où les drones voleront les colis… Une technologie pensée pour…