Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé de hater à Maximaliste BTC. C’est au tour de Jim Cramer de faire repentance ; il se dit prêt à donner sa chance à Bitcoin.


Il a cramé Bitcoin, il le respecte aujourd’hui

Jim Cramer est une figure bien connue de la CNBC et, un détracteur de longue date de Bitcoin.

En 2018, il avait affirmé dans « Squawk on the Street » que le vent avait tourné en défaveur de Bitcoin.

2018 fut marqué par la chute à 6 000 USD du cours du Bitcoin, après avoir atteint un ATH à 20 000 USD.

Cramer avait conclu que Bitcoin était devenu une monnaie hors-la-loi, en mettant en évidence les usages prétendus illégaux de la doyenne des cryptos.

Celui-ci a néanmoins révisé ses positions depuis : dans un podcast avec Anthony Pompliano, Cramer qualifie Bitcoin d’investissement sérieux.

Quelle est l’origine de ce revirement ? Cramer explique que son inquiétude est liée à l’impact des politiques monétaires adoptées par le gouvernement américain.

Selon lui, bien que ces politiques soient nécessaires pour soutenir l’activité économique, leurs conséquences sur le long terme, en particulier en termes d’inflation, pourraient être désastreuses.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Jusqu’où Bitcoin ira-t-il ?

Les stratégies pour se protéger contre l’inflation préconisent l’acquisition d’or, d’actifs immobiliers, d’œuvres artistiques ou de cryptomonnaies.

Cramer se définit comme un inconditionnel de l’or, même si la jeune génération ne partage pas son avis : ses propres enfants par exemple ne comprennent pas ce qui rend le métal précieux si spécial.

En tant que bien physique, l’or est un actif risqué et dangereux parce qu’il peut être volé.

L’intérêt de Cramer pour Bitcoin s’explique par la possibilité de générer des revenus passifs tout en se protégeant contre l’inflation.

Il se dit prêt à risquer un petit pourcentage de son portfolio pour voir jusqu’où peut aller Bitcoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Que va sortir l’Oncle Sam de son chapeau pour cacher l’inflation due à ses politiques d’assouplissement quantitatif ? Le recours abusif à la planche à billets joue le jeu de Bitcoin. C’est comme si les investisseurs notamment institutionnels sortaient enfin d’un long sommeil, après avoir été embrassés par je ne sais quel Prince ; ils découvrent une FED irresponsable avec une politique monétaire faisant fi des principes de base en économie et finance. Rejoignez l’arche Bitcoin avant qu’il ne soit trop tard !

Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…