Joe Biden Futur Chef du Monde Libre ? Une Aubaine pour Bitcoin (BTC), Moins pour la DeFi

Les Etats-Unis sont-ils le pays du Bitcoin (BTC) ? Satoshi Nakamoto est-il américain ? Alors pourquoi voudrait-on à tout prix établir une relation entre les élections présidentielles US et l’évolution du cours du Bitcoin ? La blockchain pourrait bien sauver le vote électronique mais, pas sûr que l’avenir de Bitcoin se jouerait en partie dans les urnesil se joue plutôt sur les marchés.

Pub

Bitcoin ne soutien aucun candidat, les candidats soutiennent Bitcoin

Bloomberg suggère que l’administration Biden ne se contenterait pas de rester les bras croisés en ce qui concerne la régulation des cryptomonnaies.

Leur dernière newsletter indique que l’élection de Joe Biden accélèrerait l’adoption de Bitcoin par le grand public mais aussi, l’approbation des fonds négociés en bourse sur les crypto-exchanges.

Bloomberg estime également que l’administration de Donald Trump optait pour une politique de non-intervention.

La dernière initiative du département de la Justice semble contredire ce dernier point : en effet, le département vient de publier un document intitulé « Cryptocurrency : An Enforcement Framework », ce qui suggère que la lettre d’information de Bloomberg a probablement été rédigée bien avant.

Une victoire des démocrates amènerait également une clarification de l’environnement réglementaire de la DeFi qui pourrait entraver la croissance du secteur.

L’absence de règlementation a certainement contribué à l’explosion de la DeFi : ce n’est pas par hasard que les hackers de KuCoin ont utilisé Uniswap pour se débarrasser des tokens acquis illégalement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Au pire, le BTC culminera à 80 000 BTC

Les prévisions de Bloomberg concernant l’évolution du cours du Bitcoin sont résolument positives : le prix du Bitcoin continuerait à augmenter à une cadence modérée, quelle que soit l’issue des élections.

Dans ce cas de figure, même si cette hausse ne représente que la moitié de celle de la période 2016 à 2020, le cours devrait atteindre 80 000 dollars d’ici 2024.

Pub

Bloomberg considère que le ratio dette/PIB des Etats-Unis, les politiques de quantitative easing et l’augmentation du hashrate du BTC, sont tous des indicateurs d’une progression bullish des cours.

Joe Biden est élu, tant mieux pour Bitcoin. Donald Trump est élu, tant mieux pour Bitcoin. Le BTC semble être blindé contre toutes les épreuves. Même la Covid-19 joue le jeu de Bitcoin, en révélant les faiblesses du dollar, encourageant les sociétés à se tourner vers l’or numérique pour se protéger de l’inflation. Bitcoin est au-dessus des politiques étatiques, il lui faut juste un peu de temps pour prouver définitivement sa supériorité au billet vert.

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…