JP Morgan va utiliser une blockchain à destination de la finance auto

JP Morgan fait partie de ces institutions financières qui explorent toutes les opportunités permettant d’exploiter tout le pouvoir de la Blockchain. Dernièrement, la holding financière a décidé d’impacter le secteur de l’automobile d’une façon tout à fait singulière, en l’occurrence avec un projet Blockchain à destination des financement automobiles.


JP met en place un nouveau projet basé sur la la blockchain

En dévoilant son tout nouveau projet, JP Morgan prouve que la Blockchain n’a pas de limite en termes d’opportunités. En effet, la holding financière envisage d’influencer le secteur de la construction automobile de façon inédite, notamment en s’appuyant sur la Blockchain.

Spécialisée dans les gros financements à l’endroit des concessionnaires automobiles aux États-Unis, cette institution financière a récemment déposé un brevet. Et dans le but de métamorphoser son concept de financement, elle se tourne vers la Blockchain.

JP Morgan envisage en effet d’attribuer un numéro de VIN ( vehicle identity number) unique à tous les véhicules aux États-Unis. Pour ce faire, les données seront ancrées dans une Blockchain, ce qui permettra de rationaliser et de régulariser la réalisation des inventaires par les concessionnaires.

La responsable de la Blockchain chez JP Morgan, Christine Moy, a affirmé que le projet avait déjà été testé auprès de quelques partenaires dans le secteur de la distribution. Toutefois, aucun test n’a encore été réalisé dans le secteur de la production, alors que Lamborghini utilise déjà la Blockchain pour certifier ses voitures de luxe.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un système innovant pour révolutionner le secteur automobile

Ce nouveau projet de JP Morgan a pour but de trouver des solutions aux failles du système d’inventaire actuel. En l’état actuel des choses, le même véhicule peut être en effet affecté à plusieurs prêts, cela en raison des confusions et des erreurs humaines lors des inventaires.

Grâce à la Blockchain, ces problèmes pourront être définitivement évités. Selon JP Morgan, il s’agit d’une façon différente de trouver de nouvelles utilisations à la chaîne de blocs.  

Aux USA, plus de 15 millions de véhicules sont vendus chaque année, accroissant ainsi le besoin d’innovation, notamment en ce qui concerne les solutions d’inventaires simplifiées.

Pour le moment, aucun indice ne permet de savoir le type de Blockchain qui sera utilisé par JP Morgan pour ce projet. On sait que la société de financement est impliquée dans le développement de la chaîne Quorum. Cependant, son utilisation semble très peu probable.

Pub

À l’évidence, ce projet est suivi par tous les acteurs majeurs du secteur de l’automobile.

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…

Fin de partie en Chine pour une centaine de membres de l’escroquerie PlusToken

L’équipe derrière PlusToken, l’une des plus grandes escroqueries crypto, semble être arrivée au bout du chemin. L'arrestation Selon le rapport des forces de police locales, le Ministère de la Sécurité Publique (MSP) a diligenté une enquête sur le réseau pyramidal…