JP Morgan va utiliser une blockchain à destination de la finance auto

JP Morgan fait partie de ces institutions financières qui explorent toutes les opportunités permettant d’exploiter tout le pouvoir de la Blockchain. Dernièrement, la holding financière a décidé d’impacter le secteur de l’automobile d’une façon tout à fait singulière, en l’occurrence avec un projet Blockchain à destination des financement automobiles.

JP met en place un nouveau projet basé sur la la blockchain

En dévoilant son tout nouveau projet, JP Morgan prouve que la Blockchain n’a pas de limite en termes d’opportunités. En effet, la holding financière envisage d’influencer le secteur de la construction automobile de façon inédite, notamment en s’appuyant sur la Blockchain.

Spécialisée dans les gros financements à l’endroit des concessionnaires automobiles aux États-Unis, cette institution financière a récemment déposé un brevet. Et dans le but de métamorphoser son concept de financement, elle se tourne vers la Blockchain.

JP Morgan envisage en effet d’attribuer un numéro de VIN ( vehicle identity number) unique à tous les véhicules aux États-Unis. Pour ce faire, les données seront ancrées dans une Blockchain, ce qui permettra de rationaliser et de régulariser la réalisation des inventaires par les concessionnaires.

La responsable de la Blockchain chez JP Morgan, Christine Moy, a affirmé que le projet avait déjà été testé auprès de quelques partenaires dans le secteur de la distribution. Toutefois, aucun test n’a encore été réalisé dans le secteur de la production, alors que Lamborghini utilise déjà la Blockchain pour certifier ses voitures de luxe.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un système innovant pour révolutionner le secteur automobile

Ce nouveau projet de JP Morgan a pour but de trouver des solutions aux failles du système d’inventaire actuel. En l’état actuel des choses, le même véhicule peut être en effet affecté à plusieurs prêts, cela en raison des confusions et des erreurs humaines lors des inventaires.

Pub

Grâce à la Blockchain, ces problèmes pourront être définitivement évités. Selon JP Morgan, il s’agit d’une façon différente de trouver de nouvelles utilisations à la chaîne de blocs.  

Aux USA, plus de 15 millions de véhicules sont vendus chaque année, accroissant ainsi le besoin d’innovation, notamment en ce qui concerne les solutions d’inventaires simplifiées.

Pour le moment, aucun indice ne permet de savoir le type de Blockchain qui sera utilisé par JP Morgan pour ce projet. On sait que la société de financement est impliquée dans le développement de la chaîne Quorum. Cependant, son utilisation semble très peu probable.

À l’évidence, ce projet est suivi par tous les acteurs majeurs du secteur de l’automobile.

Pub

Le token GRAM est-il Mort avant même d’être Né ?

Si certains jetons peinent sur les marchés cryptographiques, d’autres ne sont même pas encore vraiment lancées que déjà, ils doivent faire face à de sérieuses difficultés. C’est le cas du jeton GRAM de Telegram qui, depuis quelques jours, doit faire face aux entraves de la…

Le logo VISA disparaît discrètement de la carte Binance

On vous annonçait en début de semaine le prochain lancement de Binance Card, la carte de payement de Binance. Conçue pour faciliter les transactions des utilisateurs de la plateforme, elle devait être émise par Visa. Toutefois, les dernières actualités sur ce partenariat suggèrent un changement…

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…

L’histoire de la Blockchain s’écrira aussi au Nigeria et au Kenya

L’Afrique profitera-t-elle de la quatrième révolution industrielle ou sera-t-elle (encore une fois) laissée pour compte ? Le continent serait un terrain favorable au développement des projets blockchain, avec un Nigéria et un Kenya qui semblent aujourd’hui se démarquer positivement. Une révolution en marche en Afrique Le…

Chair de Poulpe : Kraken part à la conquête du marché crypto en Inde

Kraken étend encore plus ses tentacules après la décision favorable aux cryptos, de la Cour Suprême de l’Inde. Changpeng Zhao lui, n’a pas attendu ce déblocage pour continuer son développement dans le pays. La crypto-industrie indienne va donc normalement retrouver une certaine dynamique, après que…