JP Morgan va utiliser une blockchain à destination de la finance auto

JP Morgan fait partie de ces institutions financières qui explorent toutes les opportunités permettant d’exploiter tout le pouvoir de la Blockchain. Dernièrement, la holding financière a décidé d’impacter le secteur de l’automobile d’une façon tout à fait singulière, en l’occurrence avec un projet Blockchain à destination des financement automobiles.

Pub

JP met en place un nouveau projet basé sur la la blockchain

En dévoilant son tout nouveau projet, JP Morgan prouve que la Blockchain n’a pas de limite en termes d’opportunités. En effet, la holding financière envisage d’influencer le secteur de la construction automobile de façon inédite, notamment en s’appuyant sur la Blockchain.

Spécialisée dans les gros financements à l’endroit des concessionnaires automobiles aux États-Unis, cette institution financière a récemment déposé un brevet. Et dans le but de métamorphoser son concept de financement, elle se tourne vers la Blockchain.

JP Morgan envisage en effet d’attribuer un numéro de VIN ( vehicle identity number) unique à tous les véhicules aux États-Unis. Pour ce faire, les données seront ancrées dans une Blockchain, ce qui permettra de rationaliser et de régulariser la réalisation des inventaires par les concessionnaires.

La responsable de la Blockchain chez JP Morgan, Christine Moy, a affirmé que le projet avait déjà été testé auprès de quelques partenaires dans le secteur de la distribution. Toutefois, aucun test n’a encore été réalisé dans le secteur de la production, alors que Lamborghini utilise déjà la Blockchain pour certifier ses voitures de luxe.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un système innovant pour révolutionner le secteur automobile

Ce nouveau projet de JP Morgan a pour but de trouver des solutions aux failles du système d’inventaire actuel. En l’état actuel des choses, le même véhicule peut être en effet affecté à plusieurs prêts, cela en raison des confusions et des erreurs humaines lors des inventaires.

Grâce à la Blockchain, ces problèmes pourront être définitivement évités. Selon JP Morgan, il s’agit d’une façon différente de trouver de nouvelles utilisations à la chaîne de blocs.  

Aux USA, plus de 15 millions de véhicules sont vendus chaque année, accroissant ainsi le besoin d’innovation, notamment en ce qui concerne les solutions d’inventaires simplifiées.

Pour le moment, aucun indice ne permet de savoir le type de Blockchain qui sera utilisé par JP Morgan pour ce projet. On sait que la société de financement est impliquée dans le développement de la chaîne Quorum. Cependant, son utilisation semble très peu probable.

À l’évidence, ce projet est suivi par tous les acteurs majeurs du secteur de l’automobile.

Un téléphone et un carte SIMn ça a suffi à cet ado canadient pour voler 50 millions en crypto

Canada : 18 ans, un téléphone et 50 millions de vol en cryptomonnaies par SIM-Swapping

Samy Bensaci, 18 ans, fait face à quatre chefs d’accusations criminelles relatives à une arnaque par échange de SIM visant, entre autres, deux experts de la blockchain au Canada. Les autorités canadiennes l’accusent de faire partie d’un réseau de cybercriminels ayant volé « 50 millions de…

Les IEO, nouvel Eldorado ? Selon cette étude de BitMEX, rien n’est moins sûr…

La plate-forme d'exchange crypto BitMEX dévoile de temps à autre les études réalisées par sa branche analytique BitMEX Research. Selon l'une des dernières annonces de cette entité, seule une parmi les 12 plus importantes offres d'IEO identifiées au cours de 2019 a connu une évolution…

Thaïlande : avec la plateforme régulée Zipmex, le “Pays du Sourire” ouvre les bras à la cryptomonnaie

Les traders et investisseurs crypto en Thaïlande accueillent un nouveau service d'exchange. Zipmex vient en effet de recevoir sa licence, lui permettant de lancer ses activités dans ce pays de près de 70 000 000 d'habitants. Un 6e exchange officiellement accrédité pour les utilisateurs de…

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…