Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ?

Véritable star montante du marché cryptographique, Tezos (XTZ) a connu au cours des derniers mois, une grosse tendance haussière qui n’a été concurrencée que par celle de Chainlink. A un moment, la crypto a même surperformé le Bitcoin. Visiblement, cette tendance haussière ne donne pas l’air de faiblir. Il y a quelques jours, la société a annoncé un partenariat avec les sociétés Advantage Blockchain, Vertalo et tZERO portant sur la tokenisation de 300 millions de dollars de propriétés immobilières sur la blockchain Tezos. Précisions.


Tezos, une cryptomonnaie à suivre de très près en 2020

Actuellement classée à la 10ième place en termes de capitalisation boursière, Tezos (XTZ) a une capitalisation boursière de 1,6 milliards de dollars avec un volume sur 24 heures de 220,37 millions de dollars. Entre 2019 et 2020, le XTZ a connu une énorme croissance qui ne montre toujours aucun signe de ralentissement, d’autant plus que chaque baisse de la crypto se heurte à une forte pression d’achat.

Plusieurs analystes ont même recommandé de ne pas « sous-estimer le potentiel de croissance du XTZ », prédisant une hausse beaucoup plus importante dans les prochains mois. Mais il y a un facteur qui pourrait davantage accélérer cette croissance, c’est la tokenisation des biens immobiliers sur la blockchain Tezos. C’est à la faveur d’un partenariat conclu entre Tezos et les sociétés Advantage Blockchain, Vertalo et tZERO.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le marché immobilier migre vers la blockchain Tezos et accroît l’utilité du XTZ

La communauté Tezos se félicite tout particulièrement à un récent développement sur la blockchain Tezos. Il s’agit de la migration de 300 millions de dollars de biens immobiliers vers le réseau.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En effet, la société de conseil Advantage Blockchain s’est récemment associée à la société de transfert numérique Vertalo et au système de négoce alternatif tZERO pour tokeniser un wallet de portefeuille de propriétés de classe A d’une valeur cumulée de 300 millions de dollars sur Tezos. Le portefeuille appartient à la société de gestion immobilière Real Estate Capital Management basée en Pennsylvanie.

Selon le président de la société Advantage Blockchain, Alec Beckman, la mise en œuvre de l’accord se fera en plusieurs phases. La première phase portera sur la tokenisation de 90 millions de dollars de bureaux et d’hôtels pendant les trois prochains mois.  Ces jetons seront basés sur la blockchain Tezos, ce quipermettra aux investisseurs d’échanger et de transférer ces actifs tokenisés.

Les partenaires ont surtout précisé qu’il ne s’agit pas d’un accord ponctuel, mais d’un partenariat qui évoluera. La société Vertalo a d’ailleurs déclaré qu’il y a déjà 55 fonds supplémentaires en instance de tokenisation et qu’elle travaille avec 4 autres entreprises du calibre de la société Advantage Blockchain qui donneront accès à plus de fonds.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

A l’heure de la publication de cet article, le Tezos s’échange à 2,61 $, soit une croissance de près de 11% par rapport à son cours d’hier. Cette tokenisation de propriétés immobilières sur la blockchain Tezos promet peut-être une grosse hausse du XTZ dans les prochains mois. C’est peut-être le moment de faire votre entrée dans cet écosystème dont l’utilité semble s’accroître en permanence.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…