Juste avant le krach, les options Bitcoin connaissait un nouveau record

C’est à peine incroyable ! Mardi dernier, le volume total des transactions d’options sur le Bitcoin a atteint un nouveau record historique. D’après les données fournies par la plateforme de surveillance des volumes des transactions sur différents exchanges, skew.com, le volume journalier des transactions des options sur Bitcoin du mardi dernier a approché la barre des 200 millions de dollars. C’est une première pour les options Bitcoin.

170 millions de dollars de transactions d’options Bitcoin : un record historique !

De mémoire d’homme, les volumes de transaction des options sur Bitcoin n’avaient presque jamais dépassé la barre de 150 millions de dollars. Ce mardi,ce record a été balayé par des volumes les plus élevés jamais enregistrés.

En effet, l’exchange Deribit, à lui seul, a enregistré 170 millions de dollars d’options sur Bitcoin négociés, dépassant ainsi les sommets historiques précédents de 150 millions US.

Deribit a vu 170 millions d'échanges de Futures Bitcoin

Après Deribit, l’exchange OKEx enregistre 25 millions de dollars d’options sur Bitcoin négociées. Il est suivi de l’exchange CME qui totalise 2,1 millions de dollars, puis de l’exchange LedgerX qui vient avec 1,6 millions dollars US.

Par ailleurs, il faut noter que le volume des négoces d’options sur Bitcoin du 29 février était inférieur à 50 millions de dollars – leur niveau le plus bas de ces derniers moiset que les volumes du vendredi et du samedi ne dépassaient pas 80 millions de dollars.

image.png

En d’autres termes, le volume d’hier était deux fois supérieur à la moyenne de vendredi et de samedi.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Négoces de jetons, contrats à terme : des records et des volumes très élevés

Ce ne sont pas seulement les options sur Bitcoin qui ont enregistré des volumes explosifs ce mardi.

Pub

De leur côté, les négoces de jetons sur les exchanges ont touché le sommet le plus élevé des derniers mois, avec plus de 785 000 BTC – plus de 6,1 milliards de dollars – ont été échangés sur la blockchain Bitcoin en une seule journée. C’est la première fois depuis fin octobre 2019 que ça arrive.

Et quand on fait des comparaisons avec les jours précédents, la surprise est encore plus grande, parce qu’en termes de volumes d’échange de jetons sur les exchanges, les volumes étaient trois fois plus élevés que ceux du vendredi et du samedi.

De leur côté, même s’ils n’ont pas établi un record, les contrats à terme de Bitcoin ont aussi atteint des volumes très élevés. Selon les chiffres obtenus sur la plateforme skew.com, plus de 20 milliards de dollars de contrats à terme de Bitcoin ont été échangés ce mardi, ce qui représente le troisième sommet le plus haut du mois dernier.

On notera au passage qu’en ce qui concerne l’Ethereum (ETH), la tendance n’est pas franchement la même. Le volume des négoces d’options sur Ether a été relativement plus bas et quelque peu éloigné des sommets. Pour autant, le volume des négoces de contrats à terme sur ETH a connu son pic le plus élevé du mois dernier, avec près de 6 milliards de dollars.

En clair, c’était l’effervescence sur les exchanges. Mais ça bien sûr, c’était avant le “jeudi noir” (suivi d’un vendredi, puis d’un samedi, bref..) traversé par le marché Bitcoin.

Quel est le nombre de Bitcoins en circulation ?

Combien y a-t-il de bitcoins (BTC) en circulation ?

Au troisième trimestre 2019, il y avait pratiquement 18 millions de Bitcoins dans le monde, d’après les données recueillies par Statista. Or, il faut savoir que le nombre final est fixé dans le code informatique de Bitcoin. Combien de Bitcoins maximum y aura-t-il à terme…

Et si Bitcoin n’était qu’un vulgaire actif financier de plus ?

Près de 12 ans après la dernière crise mondiale, nous sommes pris dans les fers d’une nouvelle crise. Le coronavirus fait trembler les marchés financiers. Les banques centrales baissent les taux d’intérêt et impriment de l’argent sans discontinuer. Alors, la tentation est forte de se…

Ancien Banquier, il mise tout sur Bitcoin avant la crise de l’insolvabilité

Ancien responsable des fonds spéculatifs en Europe pour le compte du géant bancaire Goldman Sachs, Raoul Pal en a la conviction : la crise actuelle a profondément ébranlé le système économique global, qui pourrait ne jamais se remettre d'un coup peut-être historiquement fatal. De son…

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…

Né d’une crise, Bitcoin est parfaitement adapté à la situation actuelle

L’investisseur institutionnel PlanB est formel. Il n’y a pas de raison de déprimer face à la santé du Bitcoin au cœur de cette crise. Dans sa récente interview avec Anthony Pompliano, l’investisseur qui a un diplôme d’économie en finance quantitative et en droit des marchés…