Justice : plus d’1 million de dollars d’actifs gelés chez BitMain dans 2 litiges

Plus d'1 million de dollars gelé chez le géant du minage Bitmain

Une demande de saisie de 47 187 106.68 RMB (675 800 dollars), représentant des actifs de Bitmain, a été approuvée par un tribunal chinois de district. Cette décision de la cour a été rendue publique dans une annonce le 13 décembre.


Du litige au procès

Le jugement du tribunal de district de Bao’an, dans la ville de Shenzhen, a été publié dans une annonce le 13 décembre. D’après cette ordonnance, la bourse crypto Bitmain verra près de 700 000 dollars de ses actifs cryptographiques gelés dans le cadre d’un différend qui l’oppose à la  Dongguan Yongjiang Electronics CO.

L’affaire, qui était partie d’un litige entre l’entreprise d’électronique et le géant chinois du minage crypto, s’est transformée en un scandale judiciaire sans précédent, qui place Bitmain dans une très mauvaise posture.

La demande de saisie de près de 675 000 dollars a été déposée par le fournisseur d’appareils électroniques à cause d’un litige sur un contrat de vente. Les actifs en renminbi (RMB) étaient retenus par la Shenzhen Century Cloud Core Technology Co, une filiale de Bitmain, dont le siège est à Shenzhen. En cas de décision favorable du tribunal, Dongguan Yongjiang Electronics CO pourra les récupérer.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Nouveau coup dur pour Bitmain

Cette affaire est un nouveau coup dur pour BitMain qui doit également faire face à un autre procès engagé par son ancien numéro 1, Micree Zhan. Saisi pour cette affaire, le tribunal de la province chinoise du Fujian a ordonné le 16 décembre, un nouveau gel de 514 000 dollars. Ces actifs étaient détenus par la Fujian Zhanhua Intelligent Technology Co, une autre filiale de Bitmain.

En seulement quelques jours, le géant chinois du minage cryptographique voit geler un peu plus d’un million de dollars d’actifs. Ce coup dur intervient alors que le bilan commercial 2019 de l’entreprise n’affiche pas une bonne progression, conséquence du ralentissement actuellement des marchés cryptographiques.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

BitMain est en droit de faire appel de la décision rendue par le tribunal de Shenzhen.

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…

La crypto-agence de voyages Travala (AVA) se décentralise un peu plus grâce à Binance Chain

Travala, une plateforme de réservation de vols et d’hôtels qui admet des paiements par cryptomonnaie, a annoncé un partenariat avec Binance Chain. Ce partenariat permettra le développement conjoint d’un nouveau système Web 3.0 d’agences de voyages en ligne (OTA). Des…