Justice : plus d’1 million de dollars d’actifs gelés chez BitMain dans 2 litiges

Plus d'1 million de dollars gelé chez le géant du minage Bitmain

Une demande de saisie de 47 187 106.68 RMB (675 800 dollars), représentant des actifs de Bitmain, a été approuvée par un tribunal chinois de district. Cette décision de la cour a été rendue publique dans une annonce le 13 décembre.

Pub

Du litige au procès

Le jugement du tribunal de district de Bao’an, dans la ville de Shenzhen, a été publié dans une annonce le 13 décembre. D’après cette ordonnance, la bourse crypto Bitmain verra près de 700 000 dollars de ses actifs cryptographiques gelés dans le cadre d’un différend qui l’oppose à la  Dongguan Yongjiang Electronics CO.

L’affaire, qui était partie d’un litige entre l’entreprise d’électronique et le géant chinois du minage crypto, s’est transformée en un scandale judiciaire sans précédent, qui place Bitmain dans une très mauvaise posture.

La demande de saisie de près de 675 000 dollars a été déposée par le fournisseur d’appareils électroniques à cause d’un litige sur un contrat de vente. Les actifs en renminbi (RMB) étaient retenus par la Shenzhen Century Cloud Core Technology Co, une filiale de Bitmain, dont le siège est à Shenzhen. En cas de décision favorable du tribunal, Dongguan Yongjiang Electronics CO pourra les récupérer.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Nouveau coup dur pour Bitmain

Cette affaire est un nouveau coup dur pour BitMain qui doit également faire face à un autre procès engagé par son ancien numéro 1, Micree Zhan. Saisi pour cette affaire, le tribunal de la province chinoise du Fujian a ordonné le 16 décembre, un nouveau gel de 514 000 dollars. Ces actifs étaient détenus par la Fujian Zhanhua Intelligent Technology Co, une autre filiale de Bitmain.

En seulement quelques jours, le géant chinois du minage cryptographique voit geler un peu plus d’un million de dollars d’actifs. Ce coup dur intervient alors que le bilan commercial 2019 de l’entreprise n’affiche pas une bonne progression, conséquence du ralentissement actuellement des marchés cryptographiques.

BitMain est en droit de faire appel de la décision rendue par le tribunal de Shenzhen.

Pub

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…

L’enfant prodige ChainLink passe sous 2 $, malgré son listing sur Poloniex

Chainlink (LINK) a désormais sa place sur Poloniex : et alors ? Ce coup marketing n’a pas réussi à faire repartir son cours vers le haut. Il aura fallu un coup de pouce des mesures gouvernementales, pour que le LINK refranchisse la barre des 2 USD. Chainlink :…