Justice : plus d’1 million de dollars d’actifs gelés chez BitMain dans 2 litiges

Plus d'1 million de dollars gelé chez le géant du minage Bitmain

Une demande de saisie de 47 187 106.68 RMB (675 800 dollars), représentant des actifs de Bitmain, a été approuvée par un tribunal chinois de district. Cette décision de la cour a été rendue publique dans une annonce le 13 décembre.


Du litige au procès

Le jugement du tribunal de district de Bao’an, dans la ville de Shenzhen, a été publié dans une annonce le 13 décembre. D’après cette ordonnance, la bourse crypto Bitmain verra près de 700 000 dollars de ses actifs cryptographiques gelés dans le cadre d’un différend qui l’oppose à la  Dongguan Yongjiang Electronics CO.

L’affaire, qui était partie d’un litige entre l’entreprise d’électronique et le géant chinois du minage crypto, s’est transformée en un scandale judiciaire sans précédent, qui place Bitmain dans une très mauvaise posture.

La demande de saisie de près de 675 000 dollars a été déposée par le fournisseur d’appareils électroniques à cause d’un litige sur un contrat de vente. Les actifs en renminbi (RMB) étaient retenus par la Shenzhen Century Cloud Core Technology Co, une filiale de Bitmain, dont le siège est à Shenzhen. En cas de décision favorable du tribunal, Dongguan Yongjiang Electronics CO pourra les récupérer.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Nouveau coup dur pour Bitmain

Cette affaire est un nouveau coup dur pour BitMain qui doit également faire face à un autre procès engagé par son ancien numéro 1, Micree Zhan. Saisi pour cette affaire, le tribunal de la province chinoise du Fujian a ordonné le 16 décembre, un nouveau gel de 514 000 dollars. Ces actifs étaient détenus par la Fujian Zhanhua Intelligent Technology Co, une autre filiale de Bitmain.

En seulement quelques jours, le géant chinois du minage cryptographique voit geler un peu plus d’un million de dollars d’actifs. Ce coup dur intervient alors que le bilan commercial 2019 de l’entreprise n’affiche pas une bonne progression, conséquence du ralentissement actuellement des marchés cryptographiques.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

BitMain est en droit de faire appel de la décision rendue par le tribunal de Shenzhen.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…