Justin SUN explique la vraie raison derrière sa donation d’1 million à Greta Thunberg

Justin Sun (TRON) s'explique sur son don d'1 million à Greta Thunberg

Un Justin Sun écolo ? Il aurait pu convaincre, même s’il n’avait pas mis 1 million de dollars sur la table. Mais bien évidemment, il faut toujours qu’il en fasse trop.


Le 18 décembre 2019, Sun tweete son désir d’offrir 1 million de dollars à Greta Thunberg pour la soutenir. Le fondateur de TRON explique qu’en tant que jeune entrepreneur, il partage la passion de la jeune suédoise de 16 ans, celle de changer le monde.

Des réactions mitigées ont été observées de la part de la communauté crypto, tantôt critique tantôt sceptique : Sun doit alors s’expliquer pour prouver sa bonne foi, une gymnastique intellectuelle intéressante avec un Sun cartésien qui a laissé le temps d’un instant son costume d’entrepreneur showmen au vestiaire.

Une décentralisation verte, vous y croyez ?

L’équation à résoudre : Comment les cryptos peuvent-elles aider à lutter contre le réchauffement climatique?

Les établissements et les plateformes financières décentralisés sont gérés par un système de cloud computing, ne requérant aucune gestion sur papier (les arbres vous remercient). Pas d’envoi postal donc moins d’empreinte carbone.

Plus besoin de KYC (en théorie) grâce à la décentralisation, donc plus besoin de se déplacer pour une vérification d’identité en face à face.

« Le système financier traditionnel est limité, coûteux et peu rentable », soulève Sun. Si l’ouverture d’un seul compte mobilise déjà d’énormes ressources, à l’échelle d’un pays le gaspillage est à multiplier par la taille de sa population.

Selon Sun, « la blockchain doit faire partie de notre avenir si « nous voulons éliminer le gaspillage et faire la différence ».

Justin Sun a aussi proposé la preuve d’enjeu (PoS) comme une alternative à la preuve de travail (PoW) pour le minage du Bitcoin (BTC), afin de réduire la consommation d’énergie.

Les arguments évoqués par Sun semblent tenir la route sur le papier. Impossible pour autant de se prononcer sur leur validité réelle sans une expérimentation scientifique rigoureuse pour vérifier ces propositions théoriques séduisantes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un château de cartes

Sun a dû prendre le temps de s’expliquer pour rattraper son coup de com’ à la sauce écolo raté.

Son ami CZ avait également dû pondre un article relativement long pour tenter d’expliquer les raisons qui ont poussé Binance à confisquer les BTC de l’un de ses clients.

Les « cris » de la communauté crypto font sortir les crypto-milliardaires de leur silence. Tout à fait compréhensible, quand on sait que des milliards sont en jeu et que même un empire peut s’écrouler sous la pression d’un bad buzz.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Justin Sun rêve-t-il de devenir Green Sun, le super héros crypto écolo qui aura contribué grandement à sauver la planète contre le réchauffement climatique ? Un don de 1 million de dollars à justifier pour éteindre le feu des polémiques, Sun s’est plié à l’exercice. A chacun maintenant de juger de la solidité de ses arguments. 

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…