Justin SUN (TRON) admet (enfin) avoir investi dans Poloniex

Il avait pourtant nié tout investissement dans Poloniex. Alors que son Tweet d’il y a à peine un mois affirmait le contraire, Justin Sun, le fondateur de TRON (TRX), admet aujourd’hui avoir investi dans Poloniex aux côtés d’autres investisseurs. Sun a communiqué la nouvelle dans un livestream publié par le profil Twitter de Poloniex le 12 novembre.


Malgré cet investissement, Sun a précisé que Poloniex et la Fondation TRON fonctionneront de manière indépendante. On rappellera que Nomics classe la plateforme de trading Poloniex comme le 11ème plus grande plateforme de vente de cryptomonnaies en termes de volume.

L’investissement de Sun dans Poloniex : Quelles conséquences ?

L’annonce de Sun a suivi l’inscription de TRON sur Poloniex. La bourse a annoncé que les traders pourraient placer des ordres à cours limité pour les couples TRX/Bitcoin (BTC), TRX/Tether (USDT) et TRX/USD Coin (USDC).

Cependant, l’investissement de Sun dans Poloniex n’a eu aucun impact majeur sur les cours. Les données du Coin360 n’ont en effet montré aucune variation significative du cours du jeton suite à l’annonce de cette acquisition.

Une campagne de airdrop (distribution « gratuite ») des tokens USDT et TRX est prévue dans les prochaines semaines pour les utilisateurs de la plateforme Poloniex.

Un nouveau souffle pour Poloniex ?

Selon Sun, Poloniex est la plus grande plateforme d’échanges de cryptomonnaies. Il précise que Poloniex était la plateforme la plus populaire il y a encore deux ans, bien que la plupart des nouveaux traders ne la connaissent qu’imparfaitement.

Malgré cette vision optimiste, il faut noter que le volume de transactions sur la plateforme n’a cessé de baisser de manière constante ces derniers temps. Moins de 1% des échanges de cryptomonnaies transiteraient aujourd’hui sur la plateforme Poloniex, selon Nomics.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Poloniex a aujourd’hui 5 ans. Fondée en 2014, la plateforme a vécu une mésaventure suite à une faille de sécurité ayant entraîné le vol de 12% des Bitcoin de ses utilisateurs cette année-là. Poloniex a dû rembourser les victimes. Il fut ensuite racheté par la fintech Circle en 2018.

Pub

Cette collaboration entre Poloniex et TRON profitera-t-elle réellement aux utilisateurs de Poloniex et aux traders du TRON ? A quoi d’autres ces derniers doivent-il s’attendre suite à cet investissement de Sun ? Celui-ci a refusé de révéler les détails sur les autres aspects de cette collaboration naissante. Une histoire à suivre…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

Bitcoin et le Kremlin, future histoire d’amour ? Vladimir Poutine ne dit pas “Niet”

Une Russie qui s’est débarrassée de 96% de ses dollars ou qui fait la chasse aux mineurs de Bitcoin (BTC) illégaux, tout en investissant massivement dans les blockchains – le pays accueillera 5 000 distributeurs de billets sur blockchain : le gouvernement…

Hack ? Faille de sécurité ? Grosse trouille sur Ethereum Classic (ETC) ce week-end

Après son hard fork réussi, jusqu’où ira Ethereum Classic (ETC) ? L’Ethereum Classic a peut être gagné en « solidité » et en légitimité dans la cryptosphère mais, il n’est pas pour autant à l’abri des attaques des hackers. On s’attendait à…

Bitcoin (BTC) le 2 août 2020 – Une Chute et 2 Hypothèses

Bitcoin (BTC) est en train de subir la correction tant attendue ou tant redoutée – c’est selon. La grosse bougie quotidienne d’aujourd’hui 2 août 2020, est porteuse de leçons – pas forcément de mauvaises nouvelles, sans verser non plus dans…

L’Hyperinflation, la Maladie dont Bitcoin (BTC) est le remède

Des milliers de milliards… Les banques centrales "impriment" des sommes si vertigineuses que le spectre de l'hyperinflation redevient un sujet de discussion. Est-ce le moment de s'emparer des Bitcoins quand on voit des pays comme le Venezuela ou le Liban…