Justin SUN (TRON) admet (enfin) avoir investi dans Poloniex

Il avait pourtant nié tout investissement dans Poloniex. Alors que son Tweet d’il y a à peine un mois affirmait le contraire, Justin Sun, le fondateur de TRON (TRX), admet aujourd’hui avoir investi dans Poloniex aux côtés d’autres investisseurs. Sun a communiqué la nouvelle dans un livestream publié par le profil Twitter de Poloniex le 12 novembre.

Malgré cet investissement, Sun a précisé que Poloniex et la Fondation TRON fonctionneront de manière indépendante. On rappellera que Nomics classe la plateforme de trading Poloniex comme le 11ème plus grande plateforme de vente de cryptomonnaies en termes de volume.

L’investissement de Sun dans Poloniex : Quelles conséquences ?

L’annonce de Sun a suivi l’inscription de TRON sur Poloniex. La bourse a annoncé que les traders pourraient placer des ordres à cours limité pour les couples TRX/Bitcoin (BTC), TRX/Tether (USDT) et TRX/USD Coin (USDC).

Cependant, l’investissement de Sun dans Poloniex n’a eu aucun impact majeur sur les cours. Les données du Coin360 n’ont en effet montré aucune variation significative du cours du jeton suite à l’annonce de cette acquisition.

Une campagne de airdrop (distribution « gratuite ») des tokens USDT et TRX est prévue dans les prochaines semaines pour les utilisateurs de la plateforme Poloniex.

Pub

Un nouveau souffle pour Poloniex ?

Selon Sun, Poloniex est la plus grande plateforme d’échanges de cryptomonnaies. Il précise que Poloniex était la plateforme la plus populaire il y a encore deux ans, bien que la plupart des nouveaux traders ne la connaissent qu’imparfaitement.

Malgré cette vision optimiste, il faut noter que le volume de transactions sur la plateforme n’a cessé de baisser de manière constante ces derniers temps. Moins de 1% des échanges de cryptomonnaies transiteraient aujourd’hui sur la plateforme Poloniex, selon Nomics.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Poloniex a aujourd’hui 5 ans. Fondée en 2014, la plateforme a vécu une mésaventure suite à une faille de sécurité ayant entraîné le vol de 12% des Bitcoin de ses utilisateurs cette année-là. Poloniex a dû rembourser les victimes. Il fut ensuite racheté par la fintech Circle en 2018.

Cette collaboration entre Poloniex et TRON profitera-t-elle réellement aux utilisateurs de Poloniex et aux traders du TRON ? A quoi d’autres ces derniers doivent-il s’attendre suite à cet investissement de Sun ? Celui-ci a refusé de révéler les détails sur les autres aspects de cette collaboration naissante. Une histoire à suivre…

Pub

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…

Né d’une crise, Bitcoin est parfaitement adapté à la situation actuelle

L’investisseur institutionnel PlanB est formel. Il n’y a pas de raison de déprimer face à la santé du Bitcoin au cœur de cette crise. Dans sa récente interview avec Anthony Pompliano, l’investisseur qui a un diplôme d’économie en finance quantitative et en droit des marchés…

Le token GRAM est-il Mort avant même d’être Né ?

Si certains jetons peinent sur les marchés cryptographiques, d’autres ne sont même pas encore vraiment lancées que déjà, ils doivent faire face à de sérieuses difficultés. C’est le cas du jeton GRAM de Telegram qui, depuis quelques jours, doit faire face aux entraves de la…

Pourquoi le HODLer de Bitcoin a un avantage essentiel sur le Trader de Bitcoin

Le monde du Bitcoin se divise en deux catégories : ceux qui jouent le court terme, et ceux qui jouent le moyen / long terme. Faisant partie de cette seconde catégorie, le Bitcoin HODLER a un avantage essentiel sur le Bitcoin Trader qui est au…

Coup de tonnerre dans la crypto : 11 Class Action dans 16 pays contre 42 leaders de l’industrie

Une large offensive judiciaire internationale a été initiée le 3 avril 2020 devant le Parquet de New-York (Etats-Unis) à l'encontre de plusieurs dizaines d'acteurs majeurs de l'industrie blockchain et crypto. Sur le fonds - et au delà des particularités de 11 class action différentes -…