Justin SUN (TRON) admet (enfin) avoir investi dans Poloniex

Il avait pourtant nié tout investissement dans Poloniex. Alors que son Tweet d’il y a à peine un mois affirmait le contraire, Justin Sun, le fondateur de TRON (TRX), admet aujourd’hui avoir investi dans Poloniex aux côtés d’autres investisseurs. Sun a communiqué la nouvelle dans un livestream publié par le profil Twitter de Poloniex le 12 novembre.


Malgré cet investissement, Sun a précisé que Poloniex et la Fondation TRON fonctionneront de manière indépendante. On rappellera que Nomics classe la plateforme de trading Poloniex comme le 11ème plus grande plateforme de vente de cryptomonnaies en termes de volume.

L’investissement de Sun dans Poloniex : Quelles conséquences ?

L’annonce de Sun a suivi l’inscription de TRON sur Poloniex. La bourse a annoncé que les traders pourraient placer des ordres à cours limité pour les couples TRX/Bitcoin (BTC), TRX/Tether (USDT) et TRX/USD Coin (USDC).

Cependant, l’investissement de Sun dans Poloniex n’a eu aucun impact majeur sur les cours. Les données du Coin360 n’ont en effet montré aucune variation significative du cours du jeton suite à l’annonce de cette acquisition.

Une campagne de airdrop (distribution « gratuite ») des tokens USDT et TRX est prévue dans les prochaines semaines pour les utilisateurs de la plateforme Poloniex.

Un nouveau souffle pour Poloniex ?

Selon Sun, Poloniex est la plus grande plateforme d’échanges de cryptomonnaies. Il précise que Poloniex était la plateforme la plus populaire il y a encore deux ans, bien que la plupart des nouveaux traders ne la connaissent qu’imparfaitement.

Malgré cette vision optimiste, il faut noter que le volume de transactions sur la plateforme n’a cessé de baisser de manière constante ces derniers temps. Moins de 1% des échanges de cryptomonnaies transiteraient aujourd’hui sur la plateforme Poloniex, selon Nomics.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Poloniex a aujourd’hui 5 ans. Fondée en 2014, la plateforme a vécu une mésaventure suite à une faille de sécurité ayant entraîné le vol de 12% des Bitcoin de ses utilisateurs cette année-là. Poloniex a dû rembourser les victimes. Il fut ensuite racheté par la fintech Circle en 2018.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette collaboration entre Poloniex et TRON profitera-t-elle réellement aux utilisateurs de Poloniex et aux traders du TRON ? A quoi d’autres ces derniers doivent-il s’attendre suite à cet investissement de Sun ? Celui-ci a refusé de révéler les détails sur les autres aspects de cette collaboration naissante. Une histoire à suivre…

Bitcoin (BTC) et la fin du dollars

D’énormes entrées d’argent devraient emmener Bitcoin (BTC) à 1 million de $ en 2025

1 BTC à 1 million de dollars : ça fait toujours une bonne introduction ! Bitcoin (BTC) se négocie à 11 700 USD au moment nous rédigeons cet article. Il faut donc un effet de levier de 1 : 100 pour réussir une telle…
Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…

La Banque Centrale du Japon sortira un modèle de monnaie numérique fonctionnel en 2021

Après avoir collaboré avec la BRI (Banque des Règlements Internationaux) à la rédaction d’un rapport sur les principes fondamentaux des CBDC, la Banque du Japon se jette dans le grand bain. Elle vient en effet de publier un document décrivant…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…