Kava Labs lance son projet DeFi Harvest autour de Bitcoin (BTC) et des autres cryptos avec l’appui de Binance (BNB) !

Le projet Harvest (HARD) veut aider la DeFi des autres cryptos que Ethereum (ETH), comme Bitcoin (BTC)

Kava Labs compte booster le Binance Coin (BNB) à la DeFi : un pas sera bientôt fait avec le lancement de Harvest (HARD). Les cryptophyles ont désormais une app de plus pour investir dans la DeFi avec des cryptos non basées sur Ethereum (ETH), comme Bitcoin (BTC).


Kava récolte les fruits de son IEO

Après avoir fait l’objet d’une IEO sur Binance Launchpad en octobre 2019, Kava Labs est prêt à lancer sa première application DeFi, Harvest.

Cette application est une plateforme génératrice de rendement pour Bitcoin (BTC) et des actifs non-basés sur Ethereum.

Harvest a été conçu sur la blockchain native de Kava Labs et les dépôts effectués sur la plateforme sont pour le moment limités à Bitcoin, Binance Coin, Binance USD (BUSD), et Ripple (XRP).

L’application permet à un utilisateur de staker ses fonds pour les prêter à d’autres utilisateurs.

Le fonctionnement de Harvest est similaire à celui de MakerDAO (DAI) puisqu’il permet aux utilisateurs de créer des positions de dette garanties en échange d’un stablecoin, l’USDX, rattaché au dollar américain pour un rapport 1 :1.

Le CEO de Kava Labs, Brian Kerr, a indiqué que l’entreprise prévoit prochainement de créer une application du type Automated Market Makers  (AMM) similaire à Uniswap (UNI) et un robo-advisor comme Yearn.Finance (YFI).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Derrière chaque grande app, se cache de grands modèles

Kava Labs bénéficie du soutien des plus importants exchanges du marché, à savoir Binance, Huobi et OKEx.

Kerr expliquait que Harvest s’inspirait des modèles de Compound (COMP) et d’Aave (LEND) et, apportait les fonctionnalités offertes par ces derniers à une panoplie plus large d’actifs.

Les utilisateurs d’Harvest seront rémunérés en tokens HARD, le token de gouvernance de la plateforme.

Ce token est également utilisé à titre d’incitation financière pour favoriser le dépôt de liquidités.

Kava est basé sur l’algorithme de consensus Tendermint qui est également utilisé par le projet Cosmos, une blockchain conçue pour l’interopérabilité des réseaux.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Harvest bénéficie du caractère multi-blockchain pour la DeFi de Kava, un atout qui lui permet d’étendre le jeu de la finance décentralisée à une large gamme de cryptos. Le jeu débute avec 4 joueurs pour Harvest mais, le nombre de cryptos supportés devrait normalement augmenter. Harvest est une alternative, un complément à la DeFi sur Ethereum ; il permet de sortir légèrement du cadre « classique » même s’il s’inspire de la réussite de modèles bien connus. On attend maintenant de voir si les fonctionnalités de Harvest lui permettront d’augmenter facilement ou durement le cours de sa crypto DeFi HARD.

Uniswap et Sushiswap se font la guerre

6 projets DeFi sur la Binance Smart Chain vont recevoir une aide de la part de l’exchange Binance (BNB)

Ethereum (ETH) n’est pas Atlas, il ne peut porter à lui seul le poids du monde sur ses épaules. Vitalik Buterin devrait donc se résoudre à jouer avec les autres acteurs de la cryptosphère pour soutenir adéquatement l’expansion de la…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

Vous n’avez pas besoin d’acheter 1 Bitcoin (BTC) en Entier

J'entends fréquemment des personnes me dire qu'elles aimeraient acheter du Bitcoin, mais qu'elles trouvent son prix actuel trop élevé. De fait, le Bitcoin ne leur semble pas accessible. Ces personnes font l'erreur classique de nombreux débutants. Elles pensent qu'elles doivent…