Kavita Gupta (ConsenSys) : Le cadeau de Bitcoin au monde ? La stabilité pour tous

L’ancienne directrice associée de la branche capital-risque de ConsenSys, Kavita Gupta, a récemment donné une conférence sur les cryptomonnaies lors de son passage sur la scène de TED. Selon Gupta, c’est l’une des rares fois que ce sujet est débattu sur un forum public suivi par des centaines de millions de téléspectateurs chaque année.

Une monnaie à la fois pour les riches et pour les pauvres

C’est ce lundi que la plateforme TED a publié la vidéo du discours de Kavita Gupta. Son intervention était axée principalement sur le remplacement des systèmes monétaires existants par les cryptomonnaies dans le monde entier. L’ex-cadre de ConsenSys a expliqué aux spectateurs que les systèmes de paiements actuels sont obsolètes. Elle a renchéri en affirmant que ces systèmes ne profitent pas non plus aux habitants des pays en proie à l’inflation comme c’est le cas en Argentine et au Venezuela.

Selon elle, les cryptomonnaies, et plus particulièrement le Bitcoin, vont contribuer à atténuer les problèmes des habitants de ces régions de manière progressive :

«?La stabilité de la classe moyenne va augmenter. Le Bitcoin (BTC) ne sera pas seulement un moyen pour les riches d’agrandir leur portefeuille d’investissement, mais un moyen de créer de la richesse durable pour le plus grand nombre.?»

Entrevoir les applications futures de la blockchain

Gupta, a rapidement constaté qu’une grande partie de l’audience était très surprise de découvrir toutes les utilisations déjà possibles des cryptomonnaies. Elle n’a ainsi pas hésité à partager ses points de vue et expériences avec les cryptomonnaies :

«?Dans la plupart des conférences sur la blockchain, j’ai fait la rencontre des mêmes personnes, des passionnés, mais TED est un espace très différent, organisé et qui défend les intérêts des personnes diverses et variées.?»

Elle poursuit en disant :

«?Les concepts comme la blockchain et la crypto, déjà utilisés par la nouvelle génération, ne sont pas encore perçus par les gens comme un moyen servant à pallier aux difficultés économiques comme c’est actuellement le cas au Venezuela. Ils ne sont pas non plus perçus comme un moyen servant à créer un marché ouvert et ne se doutent pas que les systèmes d’identification testés par l’UNICEF et le HCR pourront être des clés de cette monnaie numérique internationale.?»

Pour rappel, Kavita Gupta a quitté ConsenSys Ventures en mai dernier pour rejoindre Dusk Network, projet basé sur la technologie blockchain qui va permettre de tokeniser des titres financiers.

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…

Une guerre USA-Iran/Venezuela pourrait-elle avoir pour enjeu…Bitcoin (BTC)?

Si Leonard de Vinci était encore de ce monde, on le soupçonnerait très probablement d’être Satoshi Nakamoto : l’un nous a légué la Joconde, l’autre nous a offert Bitcoin (BTC). Mais outre son côté artistique, Bitcoin a aussi l’art de séduire les puissants, faisant courir les…