Keplerk, la “killer app” tant attendue pour adopter le Bitcoin ?

Chaque année a lieu au sein de la Silicon Valley , la conférence intitulée “Disrupt” qui rassemble tout ce qui se fait de mieux en termes de technologie. On peut aussi y voir les perspectives d’évolution du marché avec les start-ups en vogue. La conférence de cette année était assez décevante du point de vue de la majorité des journalistes et observateurs présents. De plus, presque aucune entreprise n’a présenté un produit ou service en lien avec les cryptomonnaies ou le Bitcoin. Dans les allées du salon, on ne parlait pas de Bitcoin cette année, c’était pourtant le cas les années précédentes. Mais alors, où est passé le Bitcoin ?


Le cours du Bitcoin a bien baissé ces dernières semaines passant de 10 000 à 8 000 dollars, cependant cela ne signifie pas la fin du phénomène, bien au contraire, de nombreux enthousiastes y voient une opportunité forte d’acheter du Bitcoin à un prix intéressant. On pourrait ainsi résumer la situation de manière assez familière en disant que le cours du Bitcoin aime à “reculer pour mieux sauter”. Alors, le prochain saut nous ramènera-t-il vers les sommets atteints fin 2017 lorsqu’un Bitcoin s’échangeait pour 20 000 dollars ? Si nous n’avons pas de boule de cristal, il y a bien sûr des raisons d’être optimiste en observant les mouvements du Bitcoin depuis les dernières années.

Ce qui empêche aujourd’hui le Bitcoin de se développer et de dépasser les sommets d’un point de vue financier mais aussi fonctionnel en remplissant sa fonction de monnaie d’échange internationale, c’est le manque d’une application globale que l’on pourrait qualifier de “killer app”. Pour de nombreuses machines que nous utilisons et connaissons aujourd’hui, l’adoption n’est pas venue de l’infrastructure technique mais de l’application, du cas d’usage qui apporte une valeur ajoutée palpable à l’utilisateur final. Pour le PC par exemple, cette application a été l’éditeur de texte Word.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les cryptomonnaies et le Bitcoin n’ont pas encore trouvé cette “killer app” à ce jour, ou peut être que celle-ci existe déjà mais qu’elle n’est pas connue de tous. L’application Keplerk pourrait bien jouer ce rôle. Celui de rendre accessible et simple l’utilisation du Bitcoin. En effet, le Bitcoin possède de nombreux avantages si on le compare au système bancaire international classique, cependant sans application dédiée, son utilisation n’est pas des plus simples. C’est pour cela que le Bitcoin et les cryptomonnaies en général sont encore associés à des communautés de geeks fans de technologie.

Les études publiées par Gartner prévoient une adoption globale de la technologie blockchain d’ici 5 à 10 ans. En passant par l’application Keplerk vous avez l’occasion de monter en avance dans le train, votre wallet Bitcoin vous est offert, l’application est simple et ludique.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Bitcoin est une révolution en marche, comme toute révolution elle n’est pas une chose facile qui arrive du jour au lendemain mais il y a de nombreuses raisons de croire que le Bitcoin est là pour durer et qu’il ne faudrait pas grand chose pour qu’une population de plus en plus importante souhaite acheter du Bitcoin dans les mois et les années à venir. En France, on dénombre déjà pas moins de 4 millions de propriétaires de Bitcoins ! Vous souhaitez les rejoindre ? Rien de plus simple : rendez-vous directement chez votre buraliste et retrouvez le service Keplerk pour acheter et (bientôt vendre) du Bitcoin de manière simple et sécurisée.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…