Kodak se lance à fond dans la transformation Blockchain

kodak blockchain coin

Kodak est une entreprise américaine qui s’est faite connaître dès 1888 à l’occasion du lancement de ses premiers appareils photo. Le grand public connait également la marque qui avait démocratisé l’utilisation d’appareils photo jetables.


L’arrivée des Smartphone change tout…

Kodak connait une transition compliquée vers le numérique, l’apparition des Smartphone est un tournant dans son business. En effet, les appareils photo des smartphone deviennent de plus en plus puissants, et les utilisateurs délaissent donc le bon vieux Kodak jetable.

En 2012, l’entreprise fait faillite et entame une procédure de redressement avec un plan pour embrasser la révolution numérique. Kodak a appris de ces erreurs et en 2018, l’entreprise annonce le lancement de sa propre cryptomonnaie le KODAKcoin. D’ailleurs lors de cette annonce le cours de bourse avait bondi passant de 3,14$ à plus de 10$ !

Kodak veut continuer sa transformation.

Dans son dernier communiqué de presse, Kodak a annoncé plusieurs nouveautés comme Kodak document management platform et Kodan scan cloud.

Ces solutions permettent de stocker dans le cloud les données sensibles des entreprises et surtout de les sécuriser. Cette plateforme permettrait à Kodak de faire des économies allant de 20 à 40% grâce à une gestion humaine réduite du contenu, des informations et des documents.

Le PDG de Kodak services for business a annoncé que les clients Kodak ont reçu ces nouveautés de manière extrêmement positive. Et qu’il se dit impatient de démarrer la collaboration avec ses partenaires afin de toujours pouvoir innover et aller plus loin dans la transformation de l’entreprise.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Kodak est une entreprise qui a connu une faillite à cause de la révolution numérique mais qui est en train de corriger le tir avec la révolution Blockchain qui arrive. Si les grandes entreprises ne prennent pas la Blockchain au sérieux, on risque d’avoir de “nouvelles faillites Kodak” dans les prochaines années.

Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…
Yearn finance en route pour les 50000 USD

Yearn.Finance (YFI) au-delà des 50000$ ? Impossible pour les uns, déception pour les autres

Yearn.Finance (YFI) : le Bitcoin (BTC) de la DeFi. Bitcoin (BTC) enregistre en réalité actuellement de piètre performance par rapport à son « homologue » de la DeFi qui l’avait d’ailleurs dépassé en seulement 30 jours. Les 100 000 USD ne sont pas encore…
Effacer la dette ? Quel impact pour Bitcoin (BTC)

Et si on effaçait la dette ? Quel impact pour le Bitcoin (BTC) ?

Haaa la dette… Cette construction artificielle. Ce golem angoissant. Ce totem devant lequel se couchent des politiques ayant égarés leur droit régalien de battre la monnaie. Et alors que nous avons besoin de toujours plus de dette pour générer la…
Avalanche (AVAX) lance son MAINNET

Prêt pour la Déferlante ? AVALANCHE (AVAX) lance son Mainnet Lundi

Une avalanche de bonnes nouvelles pour la DeFi avec l’annonce du lancement d’Avalanche (AVAX) pour le 21 septembre 2020 : ce protocole devrait notamment résoudre les problèmes d’Ethereum (ETH) qui ploie sous le poids de la DeFi. Le token natif AVAX…