Kodak se lance à fond dans la transformation Blockchain

kodak blockchain coin

Kodak est une entreprise américaine qui s’est faite connaître dès 1888 à l’occasion du lancement de ses premiers appareils photo. Le grand public connait également la marque qui avait démocratisé l’utilisation d’appareils photo jetables.

L’arrivée des Smartphone change tout…

Kodak connait une transition compliquée vers le numérique, l’apparition des Smartphone est un tournant dans son business. En effet, les appareils photo des smartphone deviennent de plus en plus puissants, et les utilisateurs délaissent donc le bon vieux Kodak jetable.

En 2012, l’entreprise fait faillite et entame une procédure de redressement avec un plan pour embrasser la révolution numérique. Kodak a appris de ces erreurs et en 2018, l’entreprise annonce le lancement de sa propre cryptomonnaie le KODAKcoin. D’ailleurs lors de cette annonce le cours de bourse avait bondi passant de 3,14$ à plus de 10$ !

Kodak veut continuer sa transformation.

Dans son dernier communiqué de presse, Kodak a annoncé plusieurs nouveautés comme Kodak document management platform et Kodan scan cloud.

Ces solutions permettent de stocker dans le cloud les données sensibles des entreprises et surtout de les sécuriser. Cette plateforme permettrait à Kodak de faire des économies allant de 20 à 40% grâce à une gestion humaine réduite du contenu, des informations et des documents.

Le PDG de Kodak services for business a annoncé que les clients Kodak ont reçu ces nouveautés de manière extrêmement positive. Et qu’il se dit impatient de démarrer la collaboration avec ses partenaires afin de toujours pouvoir innover et aller plus loin dans la transformation de l’entreprise.

Kodak est une entreprise qui a connu une faillite à cause de la révolution numérique mais qui est en train de corriger le tir avec la révolution Blockchain qui arrive. Si les grandes entreprises ne prennent pas la Blockchain au sérieux, on risque d’avoir de “nouvelles faillites Kodak” dans les prochaines années.

Bitcoin sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Bitcoin (BTC) sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Pompliano a récemment prédit que Bitcoin (BTC) atteindra 100 000 $ d'ici la fin de 2021. L'investisseur américain et co-fondateur de Morgan Creek Digital Assets, Anthony Pompliano, affirme que Bitcoin (BTC) se retrouvera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel.

Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d'hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies. Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l'industrie du voyage et s'attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins,…
bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.