Kodak se lance à fond dans la transformation Blockchain

kodak blockchain coin

Kodak est une entreprise américaine qui s’est faite connaître dès 1888 à l’occasion du lancement de ses premiers appareils photo. Le grand public connait également la marque qui avait démocratisé l’utilisation d’appareils photo jetables.


L’arrivée des Smartphone change tout…

Kodak connait une transition compliquée vers le numérique, l’apparition des Smartphone est un tournant dans son business. En effet, les appareils photo des smartphone deviennent de plus en plus puissants, et les utilisateurs délaissent donc le bon vieux Kodak jetable.

En 2012, l’entreprise fait faillite et entame une procédure de redressement avec un plan pour embrasser la révolution numérique. Kodak a appris de ces erreurs et en 2018, l’entreprise annonce le lancement de sa propre cryptomonnaie le KODAKcoin. D’ailleurs lors de cette annonce le cours de bourse avait bondi passant de 3,14$ à plus de 10$ !

Kodak veut continuer sa transformation.

Dans son dernier communiqué de presse, Kodak a annoncé plusieurs nouveautés comme Kodak document management platform et Kodan scan cloud.

Ces solutions permettent de stocker dans le cloud les données sensibles des entreprises et surtout de les sécuriser. Cette plateforme permettrait à Kodak de faire des économies allant de 20 à 40% grâce à une gestion humaine réduite du contenu, des informations et des documents.

Le PDG de Kodak services for business a annoncé que les clients Kodak ont reçu ces nouveautés de manière extrêmement positive. Et qu’il se dit impatient de démarrer la collaboration avec ses partenaires afin de toujours pouvoir innover et aller plus loin dans la transformation de l’entreprise.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Kodak est une entreprise qui a connu une faillite à cause de la révolution numérique mais qui est en train de corriger le tir avec la révolution Blockchain qui arrive. Si les grandes entreprises ne prennent pas la Blockchain au sérieux, on risque d’avoir de “nouvelles faillites Kodak” dans les prochaines années.

Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
Build bank

Ce sont les Banques qui devront s’adapter aux Cryptos selon la Banque d’Angleterre

Après avoir longtemps observé le développement des cryptomonnaies avec impuissance ces dernières années, les Banques Centrales s’apprêtent à lancer leur CBDC. D’ici là, les cryptomonnaies auront déjà bouleversé l’ensemble du système financier au point d'arracher les attributs des banques commerciales.…
The Indian tricolour flag waving in the wind at the Wagah border near Amritsar in Punjab, India.

Zebpay lance une plateforme NFT en Inde

En dehors des cryptomonnaies et de la DeFi, un autre produit de l’écosystème a réussi à animer l’actualité en cette année 2020. Les Token non-fongibles ou NFT ont en effet pris de l’envergure à mesure qu’ils ont été associés à…
Goal goal goal

La Blockchain pour gérer les transferts en football ?

Devenu une véritable industrie, le football génère aujourd’hui des milliards de dollars de revenus qui sont inégalement répartis. Pour essayer de combler les fossés entre différents clubs, la FIFA a donc initié le mécanisme de solidarité. Celui-ci permet notamment aux…