Koine obtient la licence E-Money de la FCA du Royaume-Uni mais se prépare au Brexit

Koine-e-money-Royaume-uni

Le dépositaire d’actifs numériques Koine Money Ltd. a obtenu une licence de monnaie électronique auprès des organismes de réglementation du Royaume-Uni, mais ils se préparent aux éventualités d’un future Brexit en demandant des autorisations à l’étranger.

Jeudi, la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni a accordé à Koine une licence de monnaie électronique – connue sous le nom de licence EMI – lui permettant d’émettre sa propre monnaie numérique et de fournir d’autres services de paiement aux clients institutionnels

Cependant, la licence EMI ne certifie ni ne sanctionne les services de Koine en tant que « gardien » d’actifs numériques a déclaré la société dans un communiqué. Ces services « sont actuellement en dehors du périmètre réglementaire du Royaume-Uni » a déclaré Koine.

Pour l’instant, la licence EMI s’applique sur tous les marchés européens alors que le Royaume-Uni reste dans l’UE. Cela changerait au moment où le Brexit est effectif en Grande-Bretagne : la date actuelle de la séparation est fixée au 31 janvier 2020.

Une porte-parole de Koine a dit à CoinDesk que le Brexit n’aurait pas d’impact sur leur approche commerciale.

« Nous croyons en l’importance du Royaume-Uni en tant que point central de notre secteur d’activité dans la mesure où nous avons demandé des autorisations supplémentaires dans le pays pour les titres financiers. Cependant, nous conservons notre vision internationale et en déposant une demande de licence au Luxembourg, une place financière importante et indépendante, nous offrons une option en cas d’un scénario de Brexit défavorable ».

Elle a ajouté que Koine envisage également d’obtenir une licence à Abu Dhabi et pour l’ensemble des États-Unis.

Dans une déclaration d’entreprise, le PDG et président de Koine Hugh L. Hughes a déclaré que la licence EMI ouvre la voie au développement d’autres d’actifs numériques :

« Avec l’autorisation IME délivrée par la FCA nous mettons rapidement en place l’infrastructure de marché nécessaire pour soutenir la participation institutionnelle au marché des actifs numériques ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Paiements, Trading, Immobilier… Le chinois Alibaba dépose un brevet Blockchain…au Brésil

Alibaba, le géant Chinois du e-commerce, fait parler de lui dans la dernière édition du Magazine de la Propriété Industrielle. La société fondée par le milliardaire Jack Ma a récemment fait état d'un dépôt de brevet pour une architecture blockchain atypique : le « Ant Unicorn ». Selon…

Accident, Conflit ou Consensus, qu’est-ce qu’un Fork de la blockchain ?

Généralement considérés comme la résultante d’une divergence d’objectifs et de points de vue au sein de la communauté d’une cryptomonnaie, les forks font partie intégrante du développement des blockchains et des cryptomonnaies. « Fork » en français veut dire « embranchement » ou « division en plusieurs branches ». Et vous…

De Shenzhen à Ziongan, la Cryptomonnaie Chinoise déployée dans 4 villes

Ce n’est pas un virus, aussi contagieux ou mortel soit-il, qui arrêtera apparemment la révolution nationale crypto au pays de Xi Jinping. On passe maintenant au test, à l’expérimentation de la monnaie numérique nationale dans 4 villes. La chine est-elle en train d’écrire une page…

Les compagnies d’Assurances continuent à explorer le potentiel de la Blockchain

La blockchain révolutionne de nombreux secteurs de services, allant de la finance avec les entreprises dans la DeFi, en passant par la logistique avec les systèmes de tracking optimisés, jusqu’aux assurances. L’assurance décentralisée permet d’améliorer l’expérience client, en rendant possible par exemple le remboursement quasi-instantané…

18% de tous les Tezos (XTZ) sont sur 5 plateformes. Et c’est un problème

Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ? Il est déjà aux coins de 10 000 rues en France. Il a même surperformé Bitcoin (BTC). Pour autant, une menace guette : Sa gouvernance est aujourd’hui mise en péril par des Baleines qui naviguent dans l’Océan Tezos et, qui pourrait faire…
Pub