KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant leur intérêt pour les nouvelles technologies financières.


KT : les services d’itinérance 5G disponibles en Chine

KT Corporation est un opérateur incontournable dans les activités liées aux télécommunications en Corée du Sud. La compagnie détient des parts de marché importantes dans le pays, que ce soit dans la fourniture d’accès à internet, dans l’installation d’infrastructures réseau ou dans la téléphonie mobile.

Résultat de recherche d'images pour "KT Corporation""

Dans l’optique d’élargir ses services, la société coréenne s’est engagée avec China Mobile pour garantir ses services d’itinérances 5G en Chine, rapporte le média local The Korea Herald. Tout prochainement, cette option sera alors disponible pour les utilisateurs grâce au partenariat signé par les 2 opérateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La blockchain, une technologie efficace pour traiter les frais d’itinérance

En complément de cette association autour des services d’itinérance 5G, les deux compagnies développent également de manière conjointe un système basé sur la blockchain. Selon une indication du média coréen, la vocation de ce nouveau dispositif est «d ‘auto-analyser les données d’itinérance des deux opérateurs pour les traiter en temps réel ». Prenant le nom de B.Link, ce système offrira un gain de temps et réduira les coûts lors du calcul des frais d’itinérances des utilisateurs des services mobiles offerts par les 2 opérateurs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il y a quelques mois, KT avait déjà lancé son propre réseau de chaînes de bloc, KT Network Blockchain qui ciblait déjà ses services d’itinérance. En poursuivant cette fois avec la mise en place de B.Link, l’opérateur sud-coréen confirme ainsi toute la confiance qu’il attribue à la blockchain. En Corée du Sud, les entreprises de très grande envergure sont ainsi nombreuses à porter une attention à ces nouvelles technologies.

Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…