KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant leur intérêt pour les nouvelles technologies financières.

Pub

KT : les services d’itinérance 5G disponibles en Chine

KT Corporation est un opérateur incontournable dans les activités liées aux télécommunications en Corée du Sud. La compagnie détient des parts de marché importantes dans le pays, que ce soit dans la fourniture d’accès à internet, dans l’installation d’infrastructures réseau ou dans la téléphonie mobile.

Résultat de recherche d'images pour "KT Corporation""

Dans l’optique d’élargir ses services, la société coréenne s’est engagée avec China Mobile pour garantir ses services d’itinérances 5G en Chine, rapporte le média local The Korea Herald. Tout prochainement, cette option sera alors disponible pour les utilisateurs grâce au partenariat signé par les 2 opérateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La blockchain, une technologie efficace pour traiter les frais d’itinérance

En complément de cette association autour des services d’itinérance 5G, les deux compagnies développent également de manière conjointe un système basé sur la blockchain. Selon une indication du média coréen, la vocation de ce nouveau dispositif est «d ‘auto-analyser les données d’itinérance des deux opérateurs pour les traiter en temps réel ». Prenant le nom de B.Link, ce système offrira un gain de temps et réduira les coûts lors du calcul des frais d’itinérances des utilisateurs des services mobiles offerts par les 2 opérateurs.

Il y a quelques mois, KT avait déjà lancé son propre réseau de chaînes de bloc, KT Network Blockchain qui ciblait déjà ses services d’itinérance. En poursuivant cette fois avec la mise en place de B.Link, l’opérateur sud-coréen confirme ainsi toute la confiance qu’il attribue à la blockchain. En Corée du Sud, les entreprises de très grande envergure sont ainsi nombreuses à porter une attention à ces nouvelles technologies.

Tokeniser l’immobilier : En Suisse, un immeuble à 134 millions sur la blockchain

Takasbank a tokenisé l’or, BrickMark tokenise les briques d’un immeuble. La société immobilière Suisse BrickMark a fait l’acquisition d’un immeuble de 134 millions de dollars dans la rue Banhofstrasse à Zurich. Rien d’exceptionnel jusque-là pour une société immobilière ! Sauf que BrickMark utilise la blockchain…

Conférence blockchain en Corée du Nord : Mise en garde de l’ONU

Un petit tour en Corée du Nord, ça vous dit ! Qu’est ce que vous risquez ? Kim vous accueillera à bras ouverts mais, vous gagnerez probablement un aller direct à la case prison à votre retour, notamment si vous résidez au pays de l’Oncle…

[Tezos] StakerDAO révolutionnera t-il la DeFi en 2020 ?

250% de rendement sur les principaux leaders de la DeFi  en 2019, avec un Blockchain Capital qui prévoit jusqu’à 5 milliards de dollars d’investissement dans le secteur cette année. 2020 sera t-elle également l’année de la DeFi ? De nouvelles initiatives - certaines majeures, d’autres…
Initial Exchange Offering : prudence, selon la SEC, les recours seront impossibles

La SEC met en garde contre les investissements dans les IEO (Initial Exchange Offering)

A travers une alerte publiée le 14 janvier, le Bureau de la Formation et du Plaidoyer des investisseurs de la SEC a exhorté les investisseurs qui s’intéressent aux « Initial Exchange Offering » (des ICO coordonnées sur des exchanges), à faire preuve de prudence. Selon…

3 milliards $ de fonds criminels ont transités sur des exchanges crypto en 2019

Après une récente étude sur les transactions illicites de Bitcoin (BTC), la société d'analyse de blockchain Chainalysis a déclaré, mercredi dernier, avoir retrouvé les traces d’un total de 2,8 milliards de dollars de Bitcoin de transactions illégales effectuées sur des exchanges de crypto en 2019.…