KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant leur intérêt pour les nouvelles technologies financières.


KT : les services d’itinérance 5G disponibles en Chine

KT Corporation est un opérateur incontournable dans les activités liées aux télécommunications en Corée du Sud. La compagnie détient des parts de marché importantes dans le pays, que ce soit dans la fourniture d’accès à internet, dans l’installation d’infrastructures réseau ou dans la téléphonie mobile.

Résultat de recherche d'images pour "KT Corporation""

Dans l’optique d’élargir ses services, la société coréenne s’est engagée avec China Mobile pour garantir ses services d’itinérances 5G en Chine, rapporte le média local The Korea Herald. Tout prochainement, cette option sera alors disponible pour les utilisateurs grâce au partenariat signé par les 2 opérateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La blockchain, une technologie efficace pour traiter les frais d’itinérance

En complément de cette association autour des services d’itinérance 5G, les deux compagnies développent également de manière conjointe un système basé sur la blockchain. Selon une indication du média coréen, la vocation de ce nouveau dispositif est «d ‘auto-analyser les données d’itinérance des deux opérateurs pour les traiter en temps réel ». Prenant le nom de B.Link, ce système offrira un gain de temps et réduira les coûts lors du calcul des frais d’itinérances des utilisateurs des services mobiles offerts par les 2 opérateurs.

Pub

Il y a quelques mois, KT avait déjà lancé son propre réseau de chaînes de bloc, KT Network Blockchain qui ciblait déjà ses services d’itinérance. En poursuivant cette fois avec la mise en place de B.Link, l’opérateur sud-coréen confirme ainsi toute la confiance qu’il attribue à la blockchain. En Corée du Sud, les entreprises de très grande envergure sont ainsi nombreuses à porter une attention à ces nouvelles technologies.

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…