La Banque Centrale Chinoise développerait sa propre cryptomonnaie en réponse à Libra de Facebook

Il y a quelques mois, Facebook annonçait le lancement de Libra sa propre cryptomonnaie, pour proposer une vraie solution de paiement à ses utilisateurs. Cette nouvelle a fait peur à de nombreux états et politiciens qui régulent leurs économies respectives grâce à la monnaie.

La Chine tente de réagir

La Banque Centrale Chinoise serait en train de développer sa propre cryptomonnaie pour répondre à Facebook et tenter de garder le contrôle sur son système financier.

Wang Xi, directeur du bureau de recherche People’s Bank of China (PBoC) déclarait que : “Si Libra était utilisée pour les paiements et les paiements transfrontaliers, alors il pourrait avoir une grande influence sur la politique monétaire et la stabilité financière en Chine et dans le monde”.

Libra étroitement lié au dollars

Libra est un stablecoin dont le cours sera indexé à celui du dollar. Et Wang Xi déclarait que c’était cette liaison particulière entre Libra et le dollar qui avait poussé la Banque Centrale Chinoise à agir et à créer sa propre cryptomonnaie.

La Chine prend position sur le marché

Dernièrement, la Chine a adopté des positions assez fermes concernant le trading des cryptomonnaies et l’achat du Bitcoin. En effet, l’Etat chinois a interdit le trading de cryptomonnaies, ainsi que la création d’exchanges et le lancement d’ICO. Le marché est en plein mouvement et la Chine souhaite garder le contrôle. Mais ce qui est sur, c’est que la guerre ne fait que commencer entre Libra et le gouvernement de XI Jinping.

or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.
ciphertrace-cryptos-API

Le service d’analyse blockchain de CipherTrace couvre maintenant 700 cryptos !

Les transactions de plus de 700 crypto-monnaies sont désormais consultables via l'offre blockchain de CipherTrace.

Le Pays de Galles lance sa propre cryptomonnaie !

Le Pays de Galles, cette charmante région du Royaume-Uni, prévoit de lancer sa propre cryptomonnaie pour stimuler l'économie locale des petites et moyennes entreprises (PME). Ces petites et moyennes entreprises sont les plus à même de bénéficier de cette cryptomonnaie qui faciliterait les échanges et…

TON : Telegram suspend son channel et efface son historique

Faisant suite à la charge de la SEC (Security and Exchange Commission) qui a déclenché les hostilités vendredi, le projet TON de Telegram est dans la tourmente. Symptôme de la sensibilité de la situation : Telegram vient de suspendre ses communications et d'effacer l'intégralité des…