La Banque Centrale Chinoise développerait sa propre cryptomonnaie en réponse à Libra de Facebook

Il y a quelques mois, Facebook annonçait le lancement de Libra sa propre cryptomonnaie, pour proposer une vraie solution de paiement à ses utilisateurs. Cette nouvelle a fait peur à de nombreux états et politiciens qui régulent leurs économies respectives grâce à la monnaie.


La Chine tente de réagir

La Banque Centrale Chinoise serait en train de développer sa propre cryptomonnaie pour répondre à Facebook et tenter de garder le contrôle sur son système financier.

Wang Xi, directeur du bureau de recherche People’s Bank of China (PBoC) déclarait que : “Si Libra était utilisée pour les paiements et les paiements transfrontaliers, alors il pourrait avoir une grande influence sur la politique monétaire et la stabilité financière en Chine et dans le monde”.

Libra étroitement lié au dollars

Libra est un stablecoin dont le cours sera indexé à celui du dollar. Et Wang Xi déclarait que c’était cette liaison particulière entre Libra et le dollar qui avait poussé la Banque Centrale Chinoise à agir et à créer sa propre cryptomonnaie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La Chine prend position sur le marché

Dernièrement, la Chine a adopté des positions assez fermes concernant le trading des cryptomonnaies et l’achat du Bitcoin. En effet, l’Etat chinois a interdit le trading de cryptomonnaies, ainsi que la création d’exchanges et le lancement d’ICO. Le marché est en plein mouvement et la Chine souhaite garder le contrôle. Mais ce qui est sur, c’est que la guerre ne fait que commencer entre Libra et le gouvernement de XI Jinping.

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il 'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.

Yearn Finance (YFI) est maintenant sur DeFi Swap

Grâce au Défi Swap de Crypto.com, les passionnés de Yearn Finance (YFI) pourront désormais accéder de façon plus aisée à différents produits et profiter des nombreux avantages qu’offre la Finance Décentralisée. Defi Swap accueille Yearn Finance Yearn Finance (YFI) est…

Trop ambigu, le terme “Stablecoin” doit être revu selon la BCE

La Banque Centrale Européenne (BCE) s’attaque au nom même des stablecoins, une réaction logique quand on sait que ces derniers sont les principaux concurrents aux fiats. Cette intervention de la BCE intervient à un moment où le boom de la…