La banque centrale d’Uganda soulève la question des risques liés aux cryptomonnaies décentralisées

Le gouverneur adjoint de la Banque de l’Ouganda a mis le public en garde à l’égard des protections limitées qui leur sont offertes lorsqu’ils investissent dans des cryptomonnaies non réglementées.


Le quotidien ougandais anglophone New Vision rapporte le 28 juin que le sous-gouverneur de la banque, le Dr Louis Kaskende, a fait part de ses inquiétudes lors d’une assemblée publique dans la ville de Masaka, consacrée à l’éducation du public sur les activités de l’institution et son rôle. 

Malgré le fait que le Bitcoin soit spécifiquement conçu pour être une monnaie politiquement neutre, Kaskende aurait mis en évidence les dangers de l’adoption et du trade de cryptos en indiquant que :

“[…] les entreprises de cryptomonnaie en ligne ne sont pas réglementées à l’heure actuelle et comportent donc un risque important de perte d’épargne, sans recours à la protection ou à l’assurance du gouvernement, comme c’est le cas des institutions financières réglementées comme les banques commerciales”

Le président ougandais, Yoweri Museveni Museveni, sera en charge de la “Africa Blockchain Conference” en juillet 2019. La conférence, consacrée à la préparation du continent à la “Quatrième Révolution industrielle”, couvrira des domaines tels que la fintech, les systèmes de paiement et l’avenir de l’éducation.

En mai dernier, la branche caritative de Binance a signé un protocole d’accord avec une organisation non gouvernementale basée en Ouganda, portant sur l’amélioration de l’éducation locale.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette semaine, trois hauts responsables de la Banque d’Ouganda – dont le directeur monétaire – ont été inculpés d’abus de pouvoir et de corruption dans le cadre d’un envoi de devises ougandaises en provenance de France.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…