La banque centrale d’Uganda soulève la question des risques liés aux cryptomonnaies décentralisées

Le gouverneur adjoint de la Banque de l’Ouganda a mis le public en garde à l’égard des protections limitées qui leur sont offertes lorsqu’ils investissent dans des cryptomonnaies non réglementées.

Le quotidien ougandais anglophone New Vision rapporte le 28 juin que le sous-gouverneur de la banque, le Dr Louis Kaskende, a fait part de ses inquiétudes lors d’une assemblée publique dans la ville de Masaka, consacrée à l’éducation du public sur les activités de l’institution et son rôle. 

Malgré le fait que le Bitcoin soit spécifiquement conçu pour être une monnaie politiquement neutre, Kaskende aurait mis en évidence les dangers de l’adoption et du trade de cryptos en indiquant que :

“[…] les entreprises de cryptomonnaie en ligne ne sont pas réglementées à l’heure actuelle et comportent donc un risque important de perte d’épargne, sans recours à la protection ou à l’assurance du gouvernement, comme c’est le cas des institutions financières réglementées comme les banques commerciales”

Le président ougandais, Yoweri Museveni Museveni, sera en charge de la “Africa Blockchain Conference” en juillet 2019. La conférence, consacrée à la préparation du continent à la “Quatrième Révolution industrielle”, couvrira des domaines tels que la fintech, les systèmes de paiement et l’avenir de l’éducation.

En mai dernier, la branche caritative de Binance a signé un protocole d’accord avec une organisation non gouvernementale basée en Ouganda, portant sur l’amélioration de l’éducation locale.

Cette semaine, trois hauts responsables de la Banque d’Ouganda – dont le directeur monétaire – ont été inculpés d’abus de pouvoir et de corruption dans le cadre d’un envoi de devises ougandaises en provenance de France.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?
Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.