La banque centrale Rwandaise souhaite lancer sa propre cryptomonnaie

Selon un communiqué de Bloomberg datant du 22 août, la banque centrale Rwandaise souhaiterait émettre sa propre cryptomonnaie.


Ce n’est pas le premier Etat qui s’intéresse à la blockchain et au lancement de sa propre cryptomonnaie. De nombreux pays comme la Chine, la Turquie ou encore Cuba ont déjà des projets en cours sur le sujet.

Une alternative au Bitcoin

La population Rwandaise utiliserait déjà le Bitcoin (BTC) mais serait méfiante à cause de la volatilité de cet actif. La banque centrale Rwandaise serait donc en pleine étude de marché afin de comprendre ce qui pourrait satisfaire sa population.

Mais pour l’heure, un des dirigeants de la banque nationale Rwandaise s’est exprimé au micro de Bloomberg se montrant assez hésitant sur le sujet. Il précise ne pas savoir comment convertir la totalité de la monnaie en format numérique ou bien comment la distribuer.

Le Rwanda une économie en croissance qui souhaite innover

Le Rwanda affiche une belle croissance, 8,4% sur l’année 2019. Ce petit pays de 12 millions d’habitants souhaite montrer l’exemple sur le continent africain et innover.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce projet de Blockchain semble être donc une volonté de la part du pays de trouver de nouveaux leviers de croissance. Néanmoins, il semble que nous soyons encore aux prémices du projet au vu du témoignage du dirigeants de la banque national Rwandaise évoqué plus haut dans l’article.

Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…