La Banque mondiale vend 33,8 millions de dollars de plus de ses obligations privées Ethereum Blockchain Bonds

emissions-obligations-blockchain-33millions

La Banque mondiale a émis une deuxième série d’obligations blockchain.


Selon la Commonwealth Bank of Australia (CommBank) qui a géré la vente conjointement avec RBC Marchés des Capitaux et Valeurs Mobilières TD, l’institution financière internationale a obtenu 50 millions de dollars australiens (33,8 millions de dollars américains) supplémentaires en vendant des de la dette basée sur la blockchain (obligations-i).

Tant les nouveaux investisseurs que les investisseurs existants y ont participé, a indiqué la CommBank.

Au total, la Banque mondiale a émis 160 millions de dollars australiens (108 millions de dollars américains) de ces obligations, qui fonctionnent sur une version privée de la blockchain de l’éthéréum. C’est « la première obligation créée, attribuée, transférée et gérée tout au long de son cycle de vie grâce à la technologie du distributed ledger (DLT) » selon CommBank.

« Nous sommes heureux de voir le soutien et la collaboration des investisseurs et des partenaires », a déclaré Andrea Dore, responsable du financement à la Banque mondiale, dans un communiqué de presse. « L’innovation et l’expérience de la Banque mondiale sur les marchés des capitaux sont essentielles pour travailler avec nos pays membres afin d’accroître la numérisation pour stimuler la productivité de leurs économies et accélérer les progrès vers la réalisation des objectifs du développement durable. »

La plate-forme de la blockchain a été construite et développée par le Centre d’excellence de la blockchain de la CommBank.

« CBA dispose désormais de preuves tangibles de notre première offre obligataire utilisant la technologie de la blockchain et de la gestion des obligations, de la négociation secondaire et de l’émission d’obligations via la même plate-forme, que la technologie peut offrir un nouveau niveau d’efficacité, de transparence et de capacité de gestion des risques par rapport à l’infrastructure existante du marché” a déclaré Sophie Gilder, responsable de la blockchain et de l’IA chez CommBank, dans son communiqué la semaine dernière. Elle ajouta « Ensuite, nous avons l’intention d’offrir des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l’efficacité du règlement, de la garde et de la conformité réglementaire. »

Il y a un an, la Banque mondiale a annoncé la première émission de 110 millions de dollars australiens (environ 81 millions de dollars américains à l’époque) d’obligations.

Pub

En mai de cette année, la Banque mondiale et la CommBank ont commencé à enregistrer les transactions sur le marché secondaire des obligations en utilisant la technologie de la blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…

Crypto.com sonne le glas du token MCO…qui explose de 40% !

Alors que Coinbase a annoncé récemment la liste des futurs prétendants à son listing, Crypto.com va plutôt dans le sens contraire en annonçant un dé-listing. Que faudrait-il inscrire sur l’épitaphe du MCO : c’était une formidable crypto mais, il fallait…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…