La banque sud-coréenne Shinhan sévit durement contre les utilisateurs de cryptos anonymes

korea-bank-fight-anonymous-crypto-trade

La Shinhan Bank, deuxième groupe financier de Corée du Sud en termes d’actifs redouble d’efforts pour contrôler les comptes liés aux échanges de devises numériques, selon la presse locale. Le but ? Supprimer complètement les transactions de cryptos anonymes dans le pays.


La décision prise le 1er juillet par l’institution n’est guère plus que la dernière étape dans l’amélioration pertinente des procédures d’échange, une évolution qui se poursuit depuis plus d’un an.

Les cryptos ne sont pas exclues du système bancaire coréen, mais le paysage évolue avec l’évolution des activités et de la conformité.

Les liens entre les banques commerciales et les échanges de crypto-monnaies ont été considérablement modifiés début 2018 lorsque la Financial Services Commission (FSC), un organisme de réglementation, a publié une série de règles. La directive LAB exige que les négociateurs de cryptos en bourses ouvrent des comptes bancaires à leur nom et auprès de la même banque qui effectue les tradings.

En bref, les marchands de crypto ne pouvaient plus être anonymes en Corée du Sud.

Le document énonce également un certain nombre de principes généraux de lutte contre le blanchiment d’argent dans le pays. Les transactions suspectes sont définies. Une liste de contrôle bancaire est obligatoire, avec une partie pour déterminer la source de financement. Il est également interdit aux étrangers d’ouvrir des comptes bancaires pour le commerce de devises numériques.

Il s’en est suivi une série d’avancées et de reculs au fur et à mesure que le secteur se sentait à l’aise avec les règlements et que les organismes de réglementation peaufinaient leurs exigences.

Les règles ont été actualisées en juin 2018, la FSC indiquant que les banques devaient commencer à surveiller en permanence les comptes concernés. Elle s’était préoccupée de la fusion des fonds et voulait s’assurer que les institutions gardaient l’argent des clients et les dépôts pour les opérations de l’entreprise séparés.

Pub

Fin 2018, le responsable du FSC a fait savoir au secteur que les régulateurs acceptent les cryptos. Il a déclaré que les banques sont autorisées à accepter des dépôts liés à cette activité, à condition que les principes de connaissance du client (KYC) décrits plus tôt dans l’année soient respectés.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2020 – Et s’il n’y avait plus jamais de Bull Run ?

Ça monte, ça monte, ça monte et, pssssht – le bruit que fait un ballon qui se dégonfle : même les muscles d’un bodybuilder anciennement sous stéroïdes prend plus de temps pour fondre. On a droit aujourd’hui, 9 juillet 2020, à une belle chute du Bitcoin…

Binance prêt à la Guerre des Cartes de Paiement Bitcoin et crypto

Il y a déjà quelques mois, nous vous informions du projet du géant des plateformes d'exchange de Bitcoin Binance, consistant à mettre en service sa propre carte de payement par cryptomonnaie. Si à l’époque des doutes subsistaient sur le partenariat prévu avec VISA, la plateforme…

Le jour où le créateur de Bitcoin a été capturé et torturé par la NSA (“Decrypted”, le Film)

Après le biopic sur les frères jumeaux Winklevoss qui se sont enrichis avec le bitcoin, un autre film devrait bientôt sortir sur un personnage clé de la cryptomonnaie. Decrypted, le titre du film dont il est question, est une fiction qui tourne autour de Satoshi…

TheCoinTribune vous invite au 3ème anniversaire de Binance (Off the Charts!, Virtual Conference)

3 ans. Il n'aura fallu que 3 années pour que la plateforme Binance passe d'une ICO noyée au milieu de milliers d'autres dans la frénésie de l'année 2017, pour devenir un des leaders du secteur crypto mondial. Une réussite qui, comme souvent en pareil cas,…

Bitcoin (BTC) à 1 million USD ? Les arguments d’un des patrons de Kraken

Faut-il investir dans Bitcoin (BTC) – je suis sérieuse ? Question bête me diriez-vous mais, à un moment donné, être fan c’est bien, être rationnel c’est mieux ! Dan Held apporte son point de vue sur Bitcoin, un homme qui a vécu des hauts et des bas…