“La blockchain de l’Ethereum (ETH) est presque pleine”

La blockchain de l'Ethereum (ETH)

Vitalik Buterin, cofondateur de l’Ethereum (ETH), affirme que la blockchain Ethereum est presque pleine. Dans une interview à The Star publiée le 19 août, il a déclaré que l’obstacle auquel se heurtent les grandes organisations intéressées par l’écosystème Ethereum (ETH) est la question encore épineuse de l’extension de la blockchain.

“L’extension est un gros goulot d’étranglement”

Les commentaires sévères de Buterin ont été formulés dans le cadre d’une discussion sur ce qu’il considère comme les principaux obstacles à l’adoption généralisée des cryptomonnaies.

Il a admis :

“L’extension est un gros goulot d’étranglement parce que la cblockchain de l’Ethereum (ETH) est presque pleine. Si vous êtes une grosse organisation, le calcul est que si nous rejoignons l’organisation, non seulement elle sera plus pleine, mais nous serons en compétition avec tout le monde pour l’espace de transaction. C’est déjà cher et ce sera même cinq fois plus cher à cause de nous. Il y a une pression qui empêche les gens de se joindre à nous.”

Quant à la façon d’améliorer la situation, M. Buterin a déclaré que les réseaux doivent passer de l’idée que chaque ordinateur doit vérifier chaque transaction à un modèle selon lequel un ordinateur ne vérifie en moyenne qu’une petite partie des transactions de la blockchain.

Selon lui, l’amélioration de l’extensibilité ainsi obtenue permettrait de réduire les coûts d’un facteur de plus de 100. Et même si la sécurité est dans une certaine mesure sacrifiée par une telle mesure, le compromis serait, selon lui, assez modeste.

Au-delà des améliorations de l’extension et d’autres avancées techniques, Buterin a noté que le défi demeure en termes de transformation de la technologie de la blockchain en quelque chose que les gens vont réellement utiliser.

Le rival de Bitcoin (BTC) ou… ?

Dans des commentaires récents, Buterin a fait valoir que l’avenir des crypto est pluraliste et a révélé son ouverture aux solutions hybrides qui impliquent à la fois Ether (ETH) et Bitcoin (BTC).

Le co-fondateur a clarifié sa position en réponse à une proposition de mettre en place le Bitcoin Lightning Network comme interface pour les contrats Ethereum afin de permettre des paiements instantanés en Bitcoin (BTC), tout en déclenchant simultanément une série d’événements sur Ethereum (ETH), ou toute autre chaîne.

En juillet, Buterin avait proposé d’utiliser la blockchain Bitcoin Cash (BCH) comme solution temporaire d’évolution pour le réseau Ethereum.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Paiements, Trading, Immobilier… Le chinois Alibaba dépose un brevet Blockchain…au Brésil

Alibaba, le géant Chinois du e-commerce, fait parler de lui dans la dernière édition du Magazine de la Propriété Industrielle. La société fondée par le milliardaire Jack Ma a récemment fait état d'un dépôt de brevet pour une architecture blockchain atypique : le « Ant Unicorn ». Selon…

Accident, Conflit ou Consensus, qu’est-ce qu’un Fork de la blockchain ?

Généralement considérés comme la résultante d’une divergence d’objectifs et de points de vue au sein de la communauté d’une cryptomonnaie, les forks font partie intégrante du développement des blockchains et des cryptomonnaies. « Fork » en français veut dire « embranchement » ou « division en plusieurs branches ». Et vous…

De Shenzhen à Ziongan, la Cryptomonnaie Chinoise déployée dans 4 villes

Ce n’est pas un virus, aussi contagieux ou mortel soit-il, qui arrêtera apparemment la révolution nationale crypto au pays de Xi Jinping. On passe maintenant au test, à l’expérimentation de la monnaie numérique nationale dans 4 villes. La chine est-elle en train d’écrire une page…

Les compagnies d’Assurances continuent à explorer le potentiel de la Blockchain

La blockchain révolutionne de nombreux secteurs de services, allant de la finance avec les entreprises dans la DeFi, en passant par la logistique avec les systèmes de tracking optimisés, jusqu’aux assurances. L’assurance décentralisée permet d’améliorer l’expérience client, en rendant possible par exemple le remboursement quasi-instantané…

18% de tous les Tezos (XTZ) sont sur 5 plateformes. Et c’est un problème

Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ? Il est déjà aux coins de 10 000 rues en France. Il a même surperformé Bitcoin (BTC). Pour autant, une menace guette : Sa gouvernance est aujourd’hui mise en péril par des Baleines qui naviguent dans l’Océan Tezos et, qui pourrait faire…
Pub