“La blockchain de l’Ethereum (ETH) est presque pleine”

La blockchain de l'Ethereum (ETH)

Vitalik Buterin, cofondateur de l’Ethereum (ETH), affirme que la blockchain Ethereum est presque pleine. Dans une interview à The Star publiée le 19 août, il a déclaré que l’obstacle auquel se heurtent les grandes organisations intéressées par l’écosystème Ethereum (ETH) est la question encore épineuse de l’extension de la blockchain.


“L’extension est un gros goulot d’étranglement”

Les commentaires sévères de Buterin ont été formulés dans le cadre d’une discussion sur ce qu’il considère comme les principaux obstacles à l’adoption généralisée des cryptomonnaies.

Il a admis :

“L’extension est un gros goulot d’étranglement parce que la cblockchain de l’Ethereum (ETH) est presque pleine. Si vous êtes une grosse organisation, le calcul est que si nous rejoignons l’organisation, non seulement elle sera plus pleine, mais nous serons en compétition avec tout le monde pour l’espace de transaction. C’est déjà cher et ce sera même cinq fois plus cher à cause de nous. Il y a une pression qui empêche les gens de se joindre à nous.”

Quant à la façon d’améliorer la situation, M. Buterin a déclaré que les réseaux doivent passer de l’idée que chaque ordinateur doit vérifier chaque transaction à un modèle selon lequel un ordinateur ne vérifie en moyenne qu’une petite partie des transactions de la blockchain.

Selon lui, l’amélioration de l’extensibilité ainsi obtenue permettrait de réduire les coûts d’un facteur de plus de 100. Et même si la sécurité est dans une certaine mesure sacrifiée par une telle mesure, le compromis serait, selon lui, assez modeste.

Au-delà des améliorations de l’extension et d’autres avancées techniques, Buterin a noté que le défi demeure en termes de transformation de la technologie de la blockchain en quelque chose que les gens vont réellement utiliser.

Le rival de Bitcoin (BTC) ou… ?

Dans des commentaires récents, Buterin a fait valoir que l’avenir des crypto est pluraliste et a révélé son ouverture aux solutions hybrides qui impliquent à la fois Ether (ETH) et Bitcoin (BTC).

Le co-fondateur a clarifié sa position en réponse à une proposition de mettre en place le Bitcoin Lightning Network comme interface pour les contrats Ethereum afin de permettre des paiements instantanés en Bitcoin (BTC), tout en déclenchant simultanément une série d’événements sur Ethereum (ETH), ou toute autre chaîne.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En juillet, Buterin avait proposé d’utiliser la blockchain Bitcoin Cash (BCH) comme solution temporaire d’évolution pour le réseau Ethereum.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De Bitcoin (BTC) à l’Internet de l’Energie – Découvrez WPO et l’ICO du GreenToken (GTK)

Nouvel épisode aujourd'hui d'Adopte un projet crypto ! Un chapitre qui me tient particulièrement à cœur, tant il se place à la convergence de sujets majeurs, quoi qu'un peu antinomiques à première vue. Aujourd’hui il va en effet être question…

Binance invite les projets DeFi innovants à rejoindre SmartChain

Si dans le monde entier, le Covid-19 arrive en tête de liste en matière d’actualité, il faut remarquer que tel n’est pas le cas dans la cryptosphère. Parmi les faits marquants qui méritent d’être évoqués, c’est plutôt l’invitation à la…

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il s'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.