La bourse Kraken rachète Circle Trade et étend son crypto-empire

Kraken fait l'acquisition de Circle

L’exchange Kraken a récemment annoncé l’acquisition de la plateforme de trading Circle Trade. Aucun détail n’a été donné, mais la décision de Circle de céder sa partie OTC serait motivée par son projet de développement du stablecoin USDC.


Une aubaine pour Kraken… de nouveaux objectifs chez Circle

C’est sur son blog officiel que Kraken a annoncé l’acquisition de Circle Trade, la plateforme de négociation gré à gré (OTC) de Circle. Kraken considère d’ailleurs Circle Trade comme l’une des plateformes de négociation crypto les plus reconnues. L’équipe de Kraken n’a pas caché son enthousiasme quant à cette acquisition.

image.png

Circle a pour sa part rapporté sur son blog les propos de ses co-fondateurs Sean Neville et Jeremy Allaire. Ces derniers affirment que cette décision a été prise dans le cadre de l’objectif 2020. En effet, selon cet objectif, l’accent est mis sur le développement du stablecoin USDC. Ainsi, se départir des autres tâches donne plus d’espaces pour se concentrer sur cet objectif.

Rassurer davantage le marché et ses futurs clients potentiels

Le communiqué fait mention des quelques retombées de cette acquisition. Premièrement, la société s’attend à pouvoir tirer profit de nouveaux marchés grâce à une gamme de services plus large. Kraken promet également que tous les actifs supportés auront une liquidité plus importante et des spreads plus serrés. De plus, cette nouvelle offre va comporter des outils avancés pour rendre l’ensemble du processus de trading plus transparent.

Cette annonce arrive alors que Kraken fait face à une plainte d’un de ses anciens employés pour wash trading. Nathan Peter Runyon accuse l’exchange de pratiques de trading illégales et de comportements contraires à l’éthique. Des accusations pas du tout fantaisistes puisque certains experts avaient déjà tiré la sonnette d’alarme sur les agissements de la société.

Pendant ce temps chez Circle, il y a du changement

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Circle a apporté quelques changements importants ces derniers mois. En septembre, la société a fermé son application Circle Pay et a annoncé la vente de Poliniex. Circle a également annoncé que la société devenait Polo Digital Assets, Ltd avec quelques changements à la direction. Les directeurs financiers et juridiques, respectivement Naeem Ishaq et Gus Coldebella quittent leurs postes pour devenir consultants. Sean Neville quant à lui quitte son poste de PDG, mais reste administrateur au sein du nouveau conseil d’administration de Circle.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Kraken a déclaré que sa plateforme OTC, dirigée depuis déjà 2 ans par Nelson Minier va désormais compter près de 20 professionnels rattachés. Ceci va permettre à la société d’approfondir ses capacités à fournir des services de manière toujours plus transparente.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…