La bourse Kraken rachète Circle Trade et étend son crypto-empire

Kraken fait l'acquisition de Circle

L’exchange Kraken a récemment annoncé l’acquisition de la plateforme de trading Circle Trade. Aucun détail n’a été donné, mais la décision de Circle de céder sa partie OTC serait motivée par son projet de développement du stablecoin USDC.


Une aubaine pour Kraken… de nouveaux objectifs chez Circle

C’est sur son blog officiel que Kraken a annoncé l’acquisition de Circle Trade, la plateforme de négociation gré à gré (OTC) de Circle. Kraken considère d’ailleurs Circle Trade comme l’une des plateformes de négociation crypto les plus reconnues. L’équipe de Kraken n’a pas caché son enthousiasme quant à cette acquisition.

image.png

Circle a pour sa part rapporté sur son blog les propos de ses co-fondateurs Sean Neville et Jeremy Allaire. Ces derniers affirment que cette décision a été prise dans le cadre de l’objectif 2020. En effet, selon cet objectif, l’accent est mis sur le développement du stablecoin USDC. Ainsi, se départir des autres tâches donne plus d’espaces pour se concentrer sur cet objectif.

Rassurer davantage le marché et ses futurs clients potentiels

Le communiqué fait mention des quelques retombées de cette acquisition. Premièrement, la société s’attend à pouvoir tirer profit de nouveaux marchés grâce à une gamme de services plus large. Kraken promet également que tous les actifs supportés auront une liquidité plus importante et des spreads plus serrés. De plus, cette nouvelle offre va comporter des outils avancés pour rendre l’ensemble du processus de trading plus transparent.

Cette annonce arrive alors que Kraken fait face à une plainte d’un de ses anciens employés pour wash trading. Nathan Peter Runyon accuse l’exchange de pratiques de trading illégales et de comportements contraires à l’éthique. Des accusations pas du tout fantaisistes puisque certains experts avaient déjà tiré la sonnette d’alarme sur les agissements de la société.

Pendant ce temps chez Circle, il y a du changement

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Circle a apporté quelques changements importants ces derniers mois. En septembre, la société a fermé son application Circle Pay et a annoncé la vente de Poliniex. Circle a également annoncé que la société devenait Polo Digital Assets, Ltd avec quelques changements à la direction. Les directeurs financiers et juridiques, respectivement Naeem Ishaq et Gus Coldebella quittent leurs postes pour devenir consultants. Sean Neville quant à lui quitte son poste de PDG, mais reste administrateur au sein du nouveau conseil d’administration de Circle.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Kraken a déclaré que sa plateforme OTC, dirigée depuis déjà 2 ans par Nelson Minier va désormais compter près de 20 professionnels rattachés. Ceci va permettre à la société d’approfondir ses capacités à fournir des services de manière toujours plus transparente.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…