La brasserie BrewDog vous permet maintenant d’acheter des actions de l’entreprise en payant avec 10 cryptos différentes !

brasserie-brewdog-payer-cryptos

La brasserie de bière artisanale écossaise BrewDog a étendu son dernier crowdfunding pour permettre aux investisseurs d’acheter des actions sous forme de crypto-monnaies. Le tweet de la société date du 4 Juillet.

Pub

Le projet de financement public de BrewDog appelé « Equity for Punks » accepte maintenant dix cryptos pour devenir actionnaire. Les cryptos supportées incluent le bitcoin (BTC), le bitcoin cash (BCH), le bitcoin SV (BSV), l’Ether (ETH), le litecoin (LTC), le ripple (XRP), OmiseGO (OMG), Qtum (QTUM), Augur (REP), et 0x (ZRX), comme l’entreprise l’a récemment déclaré sur son blog.

Lancé en 2010, le programme Equity for Punks permet aux investisseurs d’acheter une petite participation dans l’entreprise, offrant ainsi une alternative aux actions qui nécessitent une « énorme quantité de liquidités ». Ainsi, les investisseurs de BrewDog peuvent maintenant utiliser les cryptos pour acheter des actions pour 25 GBP (31 $) chacune pour devenir un « equity punk ». En plus de cette annonce, l’entreprise a également prolongé le programme jusqu’en avril 2020.

BrewDog affirme que l’initiative crypto est « l’étape naturelle » pour l’entreprise en tant que tel, soulignant que « l’union des forces pour relier les anciens et les nouveaux systèmes financiers est parfaitement adaptée ».

Depuis son lancement, Equity for Punks a levé environ 72,2 millions de livres sterling (soit 90 millions de dollars) et plus de 114 000 personnes sont inscrites comme actionnaires selon le site web de BrewDog. Pour encourager l’option d’investissement en cryptos, ils offrent six canettes de Cryptonite West Coast IPA pour « quiconque investit dans BrewDog via les crypto-monnaies ».

La récente initiative n’est pas la première de l’entreprise dans ce domaine. Fin 2018, BrewDog a inauguré un nouveau site au Canary Wharf de Londres acceptant les paiements en bitcoin et en bitcoin cash.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Même un géant du minage de Bitcoin peut-être bousculé par la concurrence

Une nouvelle réorganisation serait-elle en train de se dessiner dans le secteur de la fabrication d'unités destinées au minage de Bitcoin (BTC) ? Depuis bien longtemps, cette activité a vu en effet une domination de Bitmain, caracolant en tête en ce qui concerne la part…

L’héritier du Bitcoin naîtra t-il dans un stade de Foot ? Lagardère Sport s’associe à Socios (Chiliz)

Le 17 février 2020, la branche Sport du puissant groupe de communication français Lagardère a annoncé avoir noué un partenariat stratégique avec Socios, l'entité derrière la success story crypto Chiliz. On rappellera que ce que propose Chiliz, ce n'est rien de moins que de tokeniser…

De bitcoin à Tezos, pas moins de 7 “Golden Cross” dans le Top10 crypto

Alors que le marché de la crypto voit apparaître les premiers signes d'une reprise après la liquidation du week-end, plusieurs actifs cryptographiques majeurs affichent un signal très haussier dans leurs graphiques sous la forme d'un symbole appelée la « croix dorée » (Golden Cross). En…
Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…

Le PDG de Ripple tente une fake news sur Bitcoin…et se fait recadrer

S’exprimant sur le plateau de télévision de la chaîne CNN, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a fait des déclarations sur le Bitcoin et l’Ethereum qui semblent n’avoir pas plu à une large part de la sphère crypto. Il a ainsi déclaré que la blockchain…