La carte VISA Binance enfin disponible. A quand en France ?

On l’attendait tous. Elle est enfin là. La carte VISA Binance est prête à faire progresser la cryptographie. Liée à votre compte Binance.com, elle vous permet d’effectuer vos paiements et règlements en ligne avec la cryptomonnaie plus simplement et plus rapidement que jamais, tant que votre solde est positif. La carte sera lancée dans quelques semaines en Malaisie. Pour la France, il faudra attendre le.… découvrez-le un peu plus bas !

La Binance Card, désormais disponible en version bêta

Pour faires des paiements en ligne en crypto, vous devez soit vous rendre chez des commerçants qui acceptent la cryptomonnaie comme moyen de paiement, utiliser des services qui effectuent le paiement à votre place et récupèrent le montant en crypto chez vous, ou vendre vos cryptos contre une somme en fiat, avec laquelle vous effectuerez vos paiements.  

Désormais, vous n’êtes plus tenu d’utiliser ces méthodes lentes, fatigantes, et coûteuses : la carte VISA Binance est enfin disponible. Il s’agit d’une carte semblable aux cartes de débit ordinairement émises par les banques, sauf que celle-ci est liée à votre compte Binance.com.

Vous rechargez votre compte via l’application Binance Card avec du Bitcoin ou du BNB, et ce sera tout. Vous pourrez dès lors, effectuer tous vos paiements en ligne en crypto par Carte VISA.

La carte Binance est acceptée par plus de 46 millions commerçants hors ligne et en ligne dans 200 régions et territoires. En d’autres termes, acheter en ligne avec vos cryptomonnaies devient plus simple et plus facile que jamais.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quand la Binance Card arrivera-t-elle en France ?

Selon l’annonce faite par Binance, la version physique de la carte sera dévoilée d’ici peu. En attendant, la société lancera la version bêta sous une forme virtuelle qui sera accessible à tous les utilisateurs de Binance où qu’ils soient dans le monde.

La carte sera d’abord lancée en Malaisie, au Vietnam, et d’autres pays s’ajouteront à la liste progressivement. Mais… la France ?

A l’heure actuelle, la diffusion de la précieuse carte en France… n’est pas liée à la moindre date officielle. Pas d’inquiétude cependant, au regard des enjeux, cela ne saurait tarder et vous serez informé sur Thecointribune dès qu’il y aura du nouveau dans ce sens.

Pendant qu’on y est… comment fonctionne la carte VISA Binance ?

La Binance Card se commande à un prix unique de 15 USD, payable sous forme d’une recharge initiale de votre portefeuille crypto. Son utilisation est assez simple. Vous n’aurez qu’à télécharger l’application Binance Card et à vous connecter à votre compte Binance, ou à en créer un nouveau, si vous n’en aviez pas.

Vous procéderez ensuite à une vérification d’identité à la suite de laquelle vous devrez charger la carte en transférant du Bitcoin ou du BNB de votre portefeuille Binance.com vers le portefeuille de la carte. Vous pouvez alors gérer vos fonds via l’interface de l’application, sans frais mensuels ou annuels à payer.

Clairement, même si de nombreux utilisateurs n’ont toujours pas digéré que l’exchange ait doublé les frais de transactions ETH, il est compliqué de ne pas qualifier Binance de Coca-cola de la crypto (positivement d’un point de vue hégémonie et efficacité, un peu moins si vous n’êtes pas fan de la World Company). En revanche, on conviendra que La carte VISA Binance sera un sacré coup de pouce à l’adoption de la crypto dans le monde.

Les compagnies d’Assurances continuent à explorer le potentiel de la Blockchain

La blockchain révolutionne de nombreux secteurs de services, allant de la finance avec les entreprises dans la DeFi, en passant par la logistique avec les systèmes de tracking optimisés, jusqu’aux assurances. L’assurance décentralisée permet d’améliorer l’expérience client, en rendant possible par exemple le remboursement quasi-instantané…
Comment miner du Litecoin ?

Bitcoin est inaccessible ? Le Guide pour miner du Litecoin

Miner du Bitcoin de manière rentable pour un particulier relève désormais du doux rêve. A ce titre, le Litecoin (LTC), un de ses plus proches cousins, qualifié parfois "d'argent numérique" - là où son aîné s’apparenterait à de l'or -, devrait retenir votre attention. Avant…

18% de tous les Tezos (XTZ) sont sur 5 plateformes. Et c’est un problème

Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ? Il est déjà aux coins de 10 000 rues en France. Il a même surperformé Bitcoin (BTC). Pour autant, une menace guette : Sa gouvernance est aujourd’hui mise en péril par des Baleines qui naviguent dans l’Océan Tezos et, qui pourrait faire…

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…
Pub