La CFTC approuve l’offre de dérivés à terme Bitcoin (BTC) de LedgerX

ledgerX_finance

La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a autorisé le fournisseur de produits dérivés bitcoin LedgerX à offrir des contrats à terme.

La commission a déclaré mardi qu’elle avait approuvé la demande de LedgerX pour une licence de marché de contrat désigné (DCM), ce qui signifie que la société peut maintenant offrir de nouveaux contrats à terme. Ce n’est que la deuxième société à recevoir une approbation de ce type, mais d’autres sociétés comme Bakkt, Seed CX et ErisX prévoient d’entrer sur ce marché.

Contrairement aux contrats à terme en cash et cotés par les bourses de Chicago Cboe et CME, dans les contrats à terme standardisés réglés physiquement l’acheteur reçoit le produit sous-jacent à l’échéance du contrat plutôt que l’équivalent fiat.

Cette nouvelle autorisation signifie que LedgerX peut offrir ces produits aux clients particuliers et plus seulement institutionnels.

L’entreprise a initié une demande pour le DCM en novembre 2018 et travaille depuis avec la CFTC. Ils proposaient déjà des swaps et des options.

La nouvelle licence comporte les mêmes responsabilités que les deux autres (SEF et DCO). En revanche, selon J. Chou l’obtention de la dernière a été « un processus assez difficile » en raison des questions en jeu. LedgerX peut maintenant envisager le lancement graduel de ses nouveaux produits, y compris sa plate-forme Omni axée sur le commerce de détail.

Aucune échéance n’a été annoncé, mais Juthica Chou (COO et risk manager) a déclaré à CoinDesk que la société souhaitait être le premier fournisseur de ce produit aux États-Unis. « Nous pensons être mieux positionnés et nous voulons être là pour servir des clients de toutes tailles. » a-t-elle déclaré.

Bien que Bakkt ait déjà annoncé qu’ils testeraient leurs propres contrats à terme en juillet, une date de lancement précise n’a pas encore été annoncée. De même, Seed CX et ErisX n’ont pas encore donné de détails.  

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…
Bitcoin à la veille d'un mouvement historique ?

Bitcoin est-il à la veille d’un mouvement historique ?

Si les fluctuations de Bitcoin sont pour le moins difficiles à anticiper et à décrypter, certaines tendances et patterns tendent à se renouveler, année après année, dessinant des motifs récurrents. A ce titre, les deux derniers mois de l'année, novembre et décembre, sont bien souvent…
L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…