La CFTC approuve l’offre de dérivés à terme Bitcoin (BTC) de LedgerX

ledgerX_finance

La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a autorisé le fournisseur de produits dérivés bitcoin LedgerX à offrir des contrats à terme.


La commission a déclaré mardi qu’elle avait approuvé la demande de LedgerX pour une licence de marché de contrat désigné (DCM), ce qui signifie que la société peut maintenant offrir de nouveaux contrats à terme. Ce n’est que la deuxième société à recevoir une approbation de ce type, mais d’autres sociétés comme Bakkt, Seed CX et ErisX prévoient d’entrer sur ce marché.

Contrairement aux contrats à terme en cash et cotés par les bourses de Chicago Cboe et CME, dans les contrats à terme standardisés réglés physiquement l’acheteur reçoit le produit sous-jacent à l’échéance du contrat plutôt que l’équivalent fiat.

Cette nouvelle autorisation signifie que LedgerX peut offrir ces produits aux clients particuliers et plus seulement institutionnels.

L’entreprise a initié une demande pour le DCM en novembre 2018 et travaille depuis avec la CFTC. Ils proposaient déjà des swaps et des options.

La nouvelle licence comporte les mêmes responsabilités que les deux autres (SEF et DCO). En revanche, selon J. Chou l’obtention de la dernière a été « un processus assez difficile » en raison des questions en jeu. LedgerX peut maintenant envisager le lancement graduel de ses nouveaux produits, y compris sa plate-forme Omni axée sur le commerce de détail.

Aucune échéance n’a été annoncé, mais Juthica Chou (COO et risk manager) a déclaré à CoinDesk que la société souhaitait être le premier fournisseur de ce produit aux États-Unis. « Nous pensons être mieux positionnés et nous voulons être là pour servir des clients de toutes tailles. » a-t-elle déclaré.

Pub

Bien que Bakkt ait déjà annoncé qu’ils testeraient leurs propres contrats à terme en juillet, une date de lancement précise n’a pas encore été annoncée. De même, Seed CX et ErisX n’ont pas encore donné de détails.  

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…

La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC…

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…