La CFTC approuve l’offre de dérivés à terme Bitcoin (BTC) de LedgerX

ledgerX_finance

La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a autorisé le fournisseur de produits dérivés bitcoin LedgerX à offrir des contrats à terme.


La commission a déclaré mardi qu’elle avait approuvé la demande de LedgerX pour une licence de marché de contrat désigné (DCM), ce qui signifie que la société peut maintenant offrir de nouveaux contrats à terme. Ce n’est que la deuxième société à recevoir une approbation de ce type, mais d’autres sociétés comme Bakkt, Seed CX et ErisX prévoient d’entrer sur ce marché.

Contrairement aux contrats à terme en cash et cotés par les bourses de Chicago Cboe et CME, dans les contrats à terme standardisés réglés physiquement l’acheteur reçoit le produit sous-jacent à l’échéance du contrat plutôt que l’équivalent fiat.

Cette nouvelle autorisation signifie que LedgerX peut offrir ces produits aux clients particuliers et plus seulement institutionnels.

L’entreprise a initié une demande pour le DCM en novembre 2018 et travaille depuis avec la CFTC. Ils proposaient déjà des swaps et des options.

La nouvelle licence comporte les mêmes responsabilités que les deux autres (SEF et DCO). En revanche, selon J. Chou l’obtention de la dernière a été « un processus assez difficile » en raison des questions en jeu. LedgerX peut maintenant envisager le lancement graduel de ses nouveaux produits, y compris sa plate-forme Omni axée sur le commerce de détail.

Aucune échéance n’a été annoncé, mais Juthica Chou (COO et risk manager) a déclaré à CoinDesk que la société souhaitait être le premier fournisseur de ce produit aux États-Unis. « Nous pensons être mieux positionnés et nous voulons être là pour servir des clients de toutes tailles. » a-t-elle déclaré.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bien que Bakkt ait déjà annoncé qu’ils testeraient leurs propres contrats à terme en juillet, une date de lancement précise n’a pas encore été annoncée. De même, Seed CX et ErisX n’ont pas encore donné de détails.  

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…

Vous n’avez pas besoin d’acheter 1 Bitcoin (BTC) en Entier

J'entends fréquemment des personnes me dire qu'elles aimeraient acheter du Bitcoin, mais qu'elles trouvent son prix actuel trop élevé. De fait, le Bitcoin ne leur semble pas accessible. Ces personnes font l'erreur classique de nombreux débutants. Elles pensent qu'elles doivent…