La Chine demeure ultra-dominante dans le business du minage de Bitcoin (BTC)

Minage de Bitcoin (BTC) : la Chine conforte son rôle ultra-dominant

Il y a quelques jours, la firme de recherche indépendante Tokeninsight a publié son rapport annuel sur l’écosystème des cryptomonnaies en 2019. Basé sur des sources et des données publiques et sur des informations provenant de poids lourds comme Antpool, Viabtc et Poolin, ce document détaille les perspectives prédictives de la société sur certains aspects de l’écosystème minier en 2020 et révèle que plus de 73% des parts de marché du matériel d’exploitation minière ASIC proviennent de la Chine.

Pub

La Chine, un acteur qui domine l’industrie du minage

Géographiquement, le hashrate du réseau Bitcoin (BTC) est principalement concentré en Chine, aux USA, au Canada, en Europe du Nord, en Russie et en Géorgie. Mais selon le rapport de Tokeninsight sur l’écosystème des cryptomonnaies en 2019, la Chine est la région la plus dominante des mineurs de Bitcoins, puisqu’elle détient actuellement 73% des parts de marché du matériel d’exploitation minière ASIC dans le monde.

image.png

Le rapport de Tokeninsight indique également que « le soutien des fabricants de puces déterminera en grande partie le succès ou l’échec des fabricants de matériel d’exploitation minière » et que Samsung et Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) sont les principaux fournisseurs de ces puces. Or, puisque les entreprises comme Apple et Samsung ont besoin des meilleures puces pour leurs nouveaux Smartphones, il y a une pénurie de puces de nouvelle génération.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quelques prédictions sur les parts de marchés dans le business du minage en 2020

Sur la base d’entretiens et d’études de marché réalisées, Tokeninsight a aussi prédit la part de marché des cinq principaux fabricants de puces ASIC en 2020 : 63% des parts de marché pour Bitmain, 10% pour Microbt, 18% pour Canaan, 7% pour Ebang et 2% pour les autres. La firme de recherche explique par ailleurs, que la distribution des fabricants de matériel d’exploitation minière SHA-256 ASIC est assez concentrée, et que les quatre principaux fabricants en 2019 représentaient « plus de 95% du marché total ».

Le reste du rapport explique comment les pools de minage sont « mal structurés » et pourraient, à l’avenir, s’associer à des agences tierces indépendantes. À l’heure actuelle, les Altcoins, qui ne tirent pas parti de l’algorithme SHA-256, sont toujours dominés par les mineurs de GPU et de CPU principalement d’Europe et des États-Unis. Les perspectives 2020 de l’étude prédisent qu’à l’avenir, les pools de minage pourraient intégrer plus de types de minage Altcoin et de GPU.

Le point plus le plus important à retenir est fondamental : la Chine est désormais un acteur ultra-dominant dans l’industrie du minage. Par ailleurs, les fournisseurs de services complets dédiés à l’industrie minière vont connaître une croissance exponentielle, ce qui pourrait représenter un véritable problème pour les autres acteurs de l’industrie.

Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

Le graphique à 1 jour du BTC/USD montre que le prix du Bitcoin (BTC) du 21 janvier 2020 a finalement progressé d’environ 95 USD par rapport à son cours de la veille. Le graphique sur 1 heure indique que le support de 8 625 USD…
Tous les jours, 300 000 nouvelles adresses Bitcoin sont créées

300 000 nouvelles adresses Bitcoin (BTC)…par jour !

La capitalisation boursière d'une cryptomonnaie est un indice révélateur de la valeur assignée par le marché à l'actif concerné. D'autres indicateurs tout aussi pertinents permettent également de connaître la situation d'une crypto et son évolution. En ce qui concerne Bitcoin (BTC), une analyse parue sur…

Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars fin 2020, selon l’inventeur de la VoIP

Pensez à le remercier à chaque fois que vous passez un appel sur Skype ou sur WhatsApp. Alex Mashinsky, l’un des inventeurs de la VoIP, a partagé ses prévisions sur le cours du Bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année. Mashinsky pense que le BTC…

Cours de Bitcoin (BTC) : les 9000 dollars, si près, si loin

Le 20 janvier 2020, le graphique du BTC/USD sur 1 heure montrait un support assez solide à 8 630 USD. Le BTC n’aura percé ce support qu’une seule fois dans l’après midi en descendant jusqu’à 8 577 USD. Le graphique sur 1 heure montrait que…

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…