La Chine se lance dans la Blockchain avec des acteurs majeurs du secteur crypto

Le 1er décembre à Hangzhou, dans la province chinoise Zhejiang, s’est tenue la première conférence des partenaires du réseau de services Blockchain (BSN). Ce réseau a été créé sous l’initiative du Centre d’Information de l’État (SIC) et compte déjà comme membre l’exchange de cryptodevise Huobi China. 


Lancement d’une version pilote de la BSN

Le 1er décembre, le Blockchain Network Service Alliance (BSN) a été créé en marge d’une conférence organisée à Hangzhou. Parrainé par le Centre d’Information de l’État (SIC), le réseau a d’ores et déjà été lancé dans une version pilote. 

D’une part, le BSN représentera une base pour l’infrastructure de la chaîne de blocs publique. Il est prévu que le réseau soit utilisé pour les paiements avec la future devise numérique chinoise, le crypto-renminbi (ou crypto-yuan, ou pourquoi pas le crypto-XiJinping après tout…). 

D’autre part, le réseau a pour but de faire la promotion des services gouvernements transparents, efficaces et crédibles. Pour cela, l’Etat a prévu que le réseau héberge plusieurs applications, tout en mettant un point d’honneur à la transparence.

Pour la plateforme de la ville de Hangzhou, trois applications seront lancées. Elles concerneront la supervision de la désinfection hôtelière et la détection écologique de l’état des routes. Le déploiement du projet, tel que voulu par l’État chinois, se fera à l’échelle mondiale. Ce réseau devrait, à l’avenir, surpasser Internet et couvrir plusieurs zones géographiques. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Huobi China rejoint l’alliance Blockchain

L’un des premiers membres du réseau de services Blockchain (BSN) est Huobi China. Cette adhésion de la branche chinoise de l’échange Huobi Global a été rendue publique le 1er décembre au cours de la conférence des partenaires du BSN. Le réseau est aussi constitué de plusieurs géants des télécommunications tels que China Telecom, China Mobile, mais aussi de quelques banques, dont la Weizhong Bank et la China Merchants Bank International

Image associée

Au mois de septembre dernier, Huobi Global avait annoncé la création de sa branche chinoise et l’installation de son siège dans la province de Hainan. Dans un rapport publié le 1er décembre, Yang Chen, le président de l’Autorité de surveillance financière de Hainan a annoncé l’adoption par la région d’un modèle « bac à sable » afin de tester l’implantation de la Blockchain et de la Fintech dans la région. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Quel pourrait être le rôle de Huobi à l’avenir dans la réussite de la BSN ? 

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…