La Chine se lance dans la Blockchain avec des acteurs majeurs du secteur crypto

Le 1er décembre à Hangzhou, dans la province chinoise Zhejiang, s’est tenue la première conférence des partenaires du réseau de services Blockchain (BSN). Ce réseau a été créé sous l’initiative du Centre d’Information de l’État (SIC) et compte déjà comme membre l’exchange de cryptodevise Huobi China. 


Lancement d’une version pilote de la BSN

Le 1er décembre, le Blockchain Network Service Alliance (BSN) a été créé en marge d’une conférence organisée à Hangzhou. Parrainé par le Centre d’Information de l’État (SIC), le réseau a d’ores et déjà été lancé dans une version pilote. 

D’une part, le BSN représentera une base pour l’infrastructure de la chaîne de blocs publique. Il est prévu que le réseau soit utilisé pour les paiements avec la future devise numérique chinoise, le crypto-renminbi (ou crypto-yuan, ou pourquoi pas le crypto-XiJinping après tout…). 

D’autre part, le réseau a pour but de faire la promotion des services gouvernements transparents, efficaces et crédibles. Pour cela, l’Etat a prévu que le réseau héberge plusieurs applications, tout en mettant un point d’honneur à la transparence.

Pour la plateforme de la ville de Hangzhou, trois applications seront lancées. Elles concerneront la supervision de la désinfection hôtelière et la détection écologique de l’état des routes. Le déploiement du projet, tel que voulu par l’État chinois, se fera à l’échelle mondiale. Ce réseau devrait, à l’avenir, surpasser Internet et couvrir plusieurs zones géographiques. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Huobi China rejoint l’alliance Blockchain

L’un des premiers membres du réseau de services Blockchain (BSN) est Huobi China. Cette adhésion de la branche chinoise de l’échange Huobi Global a été rendue publique le 1er décembre au cours de la conférence des partenaires du BSN. Le réseau est aussi constitué de plusieurs géants des télécommunications tels que China Telecom, China Mobile, mais aussi de quelques banques, dont la Weizhong Bank et la China Merchants Bank International

Image associée

Au mois de septembre dernier, Huobi Global avait annoncé la création de sa branche chinoise et l’installation de son siège dans la province de Hainan. Dans un rapport publié le 1er décembre, Yang Chen, le président de l’Autorité de surveillance financière de Hainan a annoncé l’adoption par la région d’un modèle « bac à sable » afin de tester l’implantation de la Blockchain et de la Fintech dans la région. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Quel pourrait être le rôle de Huobi à l’avenir dans la réussite de la BSN ? 

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…