La Chine sous la pression de Libra accélère le développement de sa propre crypto

Depuis l’annonce de Libra le mois dernier, le monde crypto semble très concentré sur la future cryptomonnaie de Facebook. Du coté de Pékin, on compare Libra à d’autres solutions de payement digital comme Alipay ou WeChat Pay. Cependant, certaines inquiétudes existent du coté chinois.


Pékin aurait peur de perdre le controle financier qu’il a actuellement sur le domaine financier digital. En effet, les cryptomonnaies rendent très difficile de tracer l’identité des deux parties d’une transaction. Bien que les transactions sont publiques, l’identité des portefeuilles ne l’est pas.

La PBOC, People’s Bank Of China a proposé pour remédier à cela de créer sa propre cryptomonnaie, probablement liée aux identités réelles des utilisateurs. Les premiers rapports affirmeraient que la crypto serait liée au compte en banque de ses utilisateurs et qu’ils pourraient directement à travers la banque acheter des cryptomonnaies légales et gouvernementales.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ceci cependant va à l’encontre de l’anonymat et de la décentralisation qui sont deux valeurs centrales du projet des cryptomonnaies. Bien que la Chine soit très à la page pour ce qui est des paiement cashless, Libra pourrait être un véritable problème pour les valeurs du système banquaire chinois et pourrait affaiblir la souverainté du yen.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

0.28 BTC vous feront-ils bientôt rentrer dans le “Club des 1%” des Fortunes du Bitcoin ?

Combien de Bitcoins (BTC) détenez-vous aujourd’hui dans vos wallets BTC ? A peine quelques satoshis – c’est mon cas ? Réjouissez-vous car 0,28 BTC suffirait à vous situer dans le top 1% de la population mondiale. Vous rejoindrez bientôt l’élite … ou…

“Blockchain, not Bitcoin”, la position de la Russie se précise

Quelle est la position de la Russie par rapport au Bitcoin et à la Blockchain ? Cette question a depuis longtemps alimenté les débats au sein de la cryptosphère. Elle semble aujourd’hui être en voie d'être résolue avec les récentes décisions…

Acheter du Bitcoin (BTC) : Un incontournable, on en parle dans l’actu de la semaine ByKep !

Microstrategy qui achète plus de 16 000 Bitcoins et les 10 000 distributeurs Bitcoins dans le monde, la crypto devient accessible à tous !

Bitcoin le 27 septembre 2020 – Il ne reste qu’un jour !

Rien de nouveau sur les marchés aujourd’hui, 27 septembre 2020. Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir la résistance des 10 800 USD. Le BTC est en train d’enregistrer un nouveau record. Mais est-il trop tôt pour crier victoire quant à…

Bitcoin (BTC) – Rempart contre la fin du Cash et la société de Surveillance Totale

Les moyens de paiement sont noyautés par quelques multinationales dont l'objectif ultime est de liquider le bon vieux billet de banque. Bitcoin, loin d'être une simple protection contre l'inflation, est aussi un rempart imprenable au milieu d'une guerre contre le…