La Chine sous la pression de Libra accélère le développement de sa propre crypto

Depuis l’annonce de Libra le mois dernier, le monde crypto semble très concentré sur la future cryptomonnaie de Facebook. Du coté de Pékin, on compare Libra à d’autres solutions de payement digital comme Alipay ou WeChat Pay. Cependant, certaines inquiétudes existent du coté chinois.

Pékin aurait peur de perdre le controle financier qu’il a actuellement sur le domaine financier digital. En effet, les cryptomonnaies rendent très difficile de tracer l’identité des deux parties d’une transaction. Bien que les transactions sont publiques, l’identité des portefeuilles ne l’est pas.

La PBOC, People’s Bank Of China a proposé pour remédier à cela de créer sa propre cryptomonnaie, probablement liée aux identités réelles des utilisateurs. Les premiers rapports affirmeraient que la crypto serait liée au compte en banque de ses utilisateurs et qu’ils pourraient directement à travers la banque acheter des cryptomonnaies légales et gouvernementales.

Ceci cependant va à l’encontre de l’anonymat et de la décentralisation qui sont deux valeurs centrales du projet des cryptomonnaies. Bien que la Chine soit très à la page pour ce qui est des paiement cashless, Libra pourrait être un véritable problème pour les valeurs du système banquaire chinois et pourrait affaiblir la souverainté du yen.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 3 juillet 2020 – Faut-il redouter les 10 000$ ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 101 USD aujourd’hui, 3 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : une journée au vert qui succède l’incursion en dessous des 9 000 USD de la veille. Mais peut-être faudrait-il arrêter d’observer la couleur des chandeliers quotidiens de Bitcoin ?…

Un nouveau Bull Run de Bitcoin sous 30 jours ? Les paris sont ouverts !

Ce n’est plus un secret que les effets liés à la pandémie du covid-19 ont retardé le cycle haussier attendu pour le prix du Bitcoin pour cette année. Après une longue stabilisation des prix, plusieurs analystes annonçaient l’arrivée imminente d’un Bull run de la reine…

80% des Adresses Bitcoin (BTC) sont en profit (Glassnode)

Bitcoin (BTC) ce n’est qu’une bulle spéculative qui va finir par  exploser, c’est du vide, bla bla bla : une chose est certaine, c’est que Bitcoin fait gagner de l’argent à plus de 80% des personnes qui ont décidé de l’adopter au lieu de perdre leur…

Bitcoin (BTC) le 2 juillet 2020 – Les 10 400$ anticipés par le Marché

Bitcoin (BTC) est en train de faire une incursion en-dessous des 9 000 USD aujourd’hui, 2 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le contraste « chute et ATH » est assez intéressant à analyser ; les 10 400 USD sont attendus avec espoir. Mais cela pourra-t-il se…

10 millions de satoshi (0.1 Bitcoin) pour lire des Comics et mener l’enquête

Près de 1 000 dollars en bitcoin, c’est le jackpot qui se trouve au bout de l’aventure qui vous est proposée par la série de webcomic dénommé Bulltardia. Les fans de bandes dessinées et amoureux du bitcoin ont ici l’occasion de récolter des indices pour…