La Conférence Blockchain de Hong Kong, nouvelle victime du Coronavirus

Depuis quelques mois, la Chine subit les affres de l’épidémie du Coronavirus. De nombreuses vies et des entreprises ont été profondément affectées, et l’industrie de la cryptomonnaie elle non plus ne s’en sort pas indemne. En effet, compte tenu de l’état d’alerte générale, les organisateurs de la conférence de cryptographie TOKEN2049 qui était initialement prévue pour avoir lieu au mois de mars de cette année a été repoussée pour fin octobre 2020. Les organisateurs ont fait passer le communiqué ce 06 février.

Report de la conférence cryptographique TOKEN2049 à titre de précaution

Selon le rapport Aljazeera, à l’heure actuelle, au moins 25 pays ont confirmé des cas de patients atteints de coronavirus. Dans l’ensemble, le nombre total de personnes infectées a augmenté de plus de 30 000 et plusieurs centaines ont perdu la vie à cause de ce mystérieux virus. Mais le Coronavirus n’a pas fait qu’affecter la vie des hommes. Il a également commencé à affecter l’industrie de la cryptographie.

En effet, selon une annonce en date du 6 février, la conférence de cryptographie TOKEN2049 a été repoussée à fin octobre à cause de l’épidémie du coronavirus.

La conférence blockchain TOKEN2049 annulée pour cause de coronavirus
Peut-être pas avant 2049 finalement

Faut-il rappeler que le TOKEN2049, qui devait initialement avoir lieu du 17 au 18 mars à Hong Kong en Chine, est le plus grand événement relatif aux actifs numériques sur le continent asiatique ?

En effet, plus de 2 000 participants dont des entrepreneurs, des investisseurs, des développeurs, des experts et des passionnés de l’industrie provenant de plus de 70 pays étaient attendus pour ces 17 et 18 mars 2020, date de tenue initiale du TOKEN2049. Il va sans dire qu’une telle conférence à un moment aussi critique de l’histoire de la Chine ne servirait qu’à répandre un peu plus encore le Coronavirus dans d’autres pays qui ne sont pas encore atteints.

C’est donc pour cette raison que, dans leur annonce de ce jeudi 06 février, les organisateurs de cet événement tant attendu ont annoncé au public qu’ils avaient suivi de près les développements mondiaux autour du Coronavirus au cours des dernières semaines et ont décidé de repousser la conférence à fin octobre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’industrie de la blockchain mobilisée pour lutter contre le coronavirus

Pendant que les gouvernements du monde entier font de leur mieux pour maîtriser le Coronavirus, ce mystérieux virus qui a émergé de la ville chinoise de Wuhan, l’industrie de la blockchain s’est également mobilisée pour soutenir la cause.

Ainsi, Binance, l’un des principaux exchanges de cryptomonnaies a récemment fait don d’un montant de 1,5 million de dollars américains pour aider les personnes affectées par le virus.

De son côté, l’exchange cryptographique Huobi a créé la plateforme HuobiCharity pour aider à combattre le coronavirus.

Le fondateur de la Fondation Tron, Justin Sun, n’a pas voulu des restes. Récemment, il a annoncé son partenariat avec plusieurs sociétés de logistique pour distribuer des fournitures et de l’aide médicales aux victimes du Coronavirus.

Le moins qu’on puisse dire est que cette implication des acteurs de l’industrie de la crypto dans les affaires sociales dans la lutte contre le Coronavirus est une preuve de responsabilité sociale d’entreprise qui ne restera pas sans réajuster positivement la posture des actifs numériques dans le monde de la finance en général.

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…