La Conférence Blockchain de Hong Kong, nouvelle victime du Coronavirus

Depuis quelques mois, la Chine subit les affres de l’épidémie du Coronavirus. De nombreuses vies et des entreprises ont été profondément affectées, et l’industrie de la cryptomonnaie elle non plus ne s’en sort pas indemne. En effet, compte tenu de l’état d’alerte générale, les organisateurs de la conférence de cryptographie TOKEN2049 qui était initialement prévue pour avoir lieu au mois de mars de cette année a été repoussée pour fin octobre 2020. Les organisateurs ont fait passer le communiqué ce 06 février.

Pub

Report de la conférence cryptographique TOKEN2049 à titre de précaution

Selon le rapport Aljazeera, à l’heure actuelle, au moins 25 pays ont confirmé des cas de patients atteints de coronavirus. Dans l’ensemble, le nombre total de personnes infectées a augmenté de plus de 30 000 et plusieurs centaines ont perdu la vie à cause de ce mystérieux virus. Mais le Coronavirus n’a pas fait qu’affecter la vie des hommes. Il a également commencé à affecter l’industrie de la cryptographie.

En effet, selon une annonce en date du 6 février, la conférence de cryptographie TOKEN2049 a été repoussée à fin octobre à cause de l’épidémie du coronavirus.

La conférence blockchain TOKEN2049 annulée pour cause de coronavirus
Peut-être pas avant 2049 finalement

Faut-il rappeler que le TOKEN2049, qui devait initialement avoir lieu du 17 au 18 mars à Hong Kong en Chine, est le plus grand événement relatif aux actifs numériques sur le continent asiatique ?

En effet, plus de 2 000 participants dont des entrepreneurs, des investisseurs, des développeurs, des experts et des passionnés de l’industrie provenant de plus de 70 pays étaient attendus pour ces 17 et 18 mars 2020, date de tenue initiale du TOKEN2049. Il va sans dire qu’une telle conférence à un moment aussi critique de l’histoire de la Chine ne servirait qu’à répandre un peu plus encore le Coronavirus dans d’autres pays qui ne sont pas encore atteints.

C’est donc pour cette raison que, dans leur annonce de ce jeudi 06 février, les organisateurs de cet événement tant attendu ont annoncé au public qu’ils avaient suivi de près les développements mondiaux autour du Coronavirus au cours des dernières semaines et ont décidé de repousser la conférence à fin octobre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’industrie de la blockchain mobilisée pour lutter contre le coronavirus

Pendant que les gouvernements du monde entier font de leur mieux pour maîtriser le Coronavirus, ce mystérieux virus qui a émergé de la ville chinoise de Wuhan, l’industrie de la blockchain s’est également mobilisée pour soutenir la cause.

Ainsi, Binance, l’un des principaux exchanges de cryptomonnaies a récemment fait don d’un montant de 1,5 million de dollars américains pour aider les personnes affectées par le virus.

De son côté, l’exchange cryptographique Huobi a créé la plateforme HuobiCharity pour aider à combattre le coronavirus.

Le fondateur de la Fondation Tron, Justin Sun, n’a pas voulu des restes. Récemment, il a annoncé son partenariat avec plusieurs sociétés de logistique pour distribuer des fournitures et de l’aide médicales aux victimes du Coronavirus.

Le moins qu’on puisse dire est que cette implication des acteurs de l’industrie de la crypto dans les affaires sociales dans la lutte contre le Coronavirus est une preuve de responsabilité sociale d’entreprise qui ne restera pas sans réajuster positivement la posture des actifs numériques dans le monde de la finance en général.

Pub

BTU Protocol annonce le lancement de son stablecoin, le bDAI

De l'initiative française BTU Protocol, tout le monde connaît dorénavant la proposition de valeur d'un tout nouveau modèle. Son ambition ? Rien de moins qu'ébranler des géants aussi installés que Booking.com ou Trip Advisor. A la centralisation de ces acteurs établis de l'industrie, BTU propose…

BRAVE prend les armes face à Google et brandit le respect du RGPD

Le navigateur Brave – qui fonctionne avec la cryptomonnaie Basic Attention Token (BAT) – s’en est récemment pris à Google, qu’il estime jouir injustement d’un avantage déloyal sur le marché. Il semblerait que la société souhaite mettre fin au monopole du géant des navigateurs, ne…

Crypto et ballon rond : 1 million de ticket de l’UEFA seront distribués via blockchain en 2020

Grande fête internationale du football, l'Euro 2020 verra cette année l'utilisation des nouvelles technologies en matière de billetterie. L'UEFA, instance organisatrice de l'événement, a annoncé que les solutions blockchain feront partie intégrante du système de distribution des tickets d'entrée dans les stades. Plus d'un million…

Coinbase devient membre du 1er cercle de VISA

Coinbase est désormais membre principal Visa. Le leader de l'industrie crypto peut maintenant émettre des cartes de débit sans avoir recours à des tiers. L’annonce a été faite ce mercredi 19 février. Coinbase devient ainsi la toute première société exclusivement crypto à parvenir à un…

Le rapport entre satellite, blockchain et minage (non, pas celui de Bitcoin)

L'Agence Spatiale Européenne (ESA) - une grande organisation intergouvernementale dédiée à l'exploration spatiale - co-finance un projet blockchain avec la startup écossaise Hypervine. Il s’agit d’un projet ambitieux, destiné à améliorer la transparence des données utilisées dans l'industrie du minage, grâce à la combinaison de…