La Corée du Nord va lancer sa deuxième conférence crypto

crypto-korea

La Corée du Nord devrait tenir début 2020 sa deuxième conférence crypto après la première en avril 2019. L’association de ces deux termes n’est pas très positive puisque certains rapports proposent que la Corée serait en train d’utiliser des cryptomonnaies pour acheter des armes nucléaires.


Néanmoins, après avoir déclaré la première conférence ayant accueilli 100 personnes un grand succès, les coréens ont déclaré que la suivante arriverait dans les premiers mois de 2020. L’évènement est sponsorisé par l’Association Amicale Espagnole Coréenne et organisée par le Comité des relations culturelles avec les pays étrangers.

Le site internet de la conférence annonce déjà que des représentants des dix plus grandes cryptomonnaies aident déjà à l’assistance du coté technique. Les américains seront de nouveau invités à la conférence et les restrictions de la première conférence semblent avoir été diminuées.

Ainsi, chacun pourra amener ses produits électroniques, un accès à internet sera proposé aux membres de la conférence. L’évènement devrait prendre place du 24 au 25 février au Complexe pour la Science et la Technologie de Pyongyang. Le batiment dévoilé par Kim Jong Un en 2016 ) l’architecture un peu étrange est le nouveau épicentre de la révolution technologique et innovative que semble pourchasser la Corée du Nord avec quelques années de retard.

De plus, la Corée du Nord a été accusée d’avoir volé plus de deux milliards de dollars en cryptomonnaie pour financer son programme nucléaire. Les hackers nord-coréens auraient utilisé des simples techniques de phishing pour récupérer les informations d’utilisateurs d’échanges japonais et sud-coréens.

Pub

Au delà du vol, la nature volatile, internationale et décentralisée des cryptomonnaies pourrait permettre à la Corée du Nord d’échapper aux sanctions économiques imposées au reste du monde. En plus de cela, une telle conférence envoie une déclaration forte à l’Ouest qu’ils ne sont pas seuls à profiter de l’innovation dans le monde crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…