La Corée du Nord va lancer sa deuxième conférence crypto

crypto-korea

La Corée du Nord devrait tenir début 2020 sa deuxième conférence crypto après la première en avril 2019. L’association de ces deux termes n’est pas très positive puisque certains rapports proposent que la Corée serait en train d’utiliser des cryptomonnaies pour acheter des armes nucléaires.

Néanmoins, après avoir déclaré la première conférence ayant accueilli 100 personnes un grand succès, les coréens ont déclaré que la suivante arriverait dans les premiers mois de 2020. L’évènement est sponsorisé par l’Association Amicale Espagnole Coréenne et organisée par le Comité des relations culturelles avec les pays étrangers.

Le site internet de la conférence annonce déjà que des représentants des dix plus grandes cryptomonnaies aident déjà à l’assistance du coté technique. Les américains seront de nouveau invités à la conférence et les restrictions de la première conférence semblent avoir été diminuées.

Ainsi, chacun pourra amener ses produits électroniques, un accès à internet sera proposé aux membres de la conférence. L’évènement devrait prendre place du 24 au 25 février au Complexe pour la Science et la Technologie de Pyongyang. Le batiment dévoilé par Kim Jong Un en 2016 ) l’architecture un peu étrange est le nouveau épicentre de la révolution technologique et innovative que semble pourchasser la Corée du Nord avec quelques années de retard.

De plus, la Corée du Nord a été accusée d’avoir volé plus de deux milliards de dollars en cryptomonnaie pour financer son programme nucléaire. Les hackers nord-coréens auraient utilisé des simples techniques de phishing pour récupérer les informations d’utilisateurs d’échanges japonais et sud-coréens.

Au delà du vol, la nature volatile, internationale et décentralisée des cryptomonnaies pourrait permettre à la Corée du Nord d’échapper aux sanctions économiques imposées au reste du monde. En plus de cela, une telle conférence envoie une déclaration forte à l’Ouest qu’ils ne sont pas seuls à profiter de l’innovation dans le monde crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Tracer les aliments grâce à la blockchain et à l’IA: une nouvelle initiative de la FDA

La Food and Drug Administration (FDA) américaine va tenir une assemblée publique pour discuter d'une nouvelle initiative appelée "A New Era of Smarter Food Safety".

Oubliez Libra ! 5 raisons pour lesquelles le TON de Telegram sera la seule crypto “sociale” digne de mériter votre attention

Titre volontiers un brin provocateur, dont je me fait fort de vous expliquer les tenants et aboutissants dans quelques lignes ! Depuis son annonce officielle, pas un jour ne se passe sans que Libra ne s'impose dans nos fils d'actualités. Pas un média crypto qui…

Alyra, l’école Blockchain fait sa rentrée ! Formations développeur bitcoin ethereum et chef de projet Blockchain

Depuis maintenant le début d’année 2019, une école spécialisée dans la technologie blockchain nommée Alyra a ouvert ses portes. Le 14 janvier 2019, a débuté la première session de « Développeur blockchain & smart contracts ». Jérémy Wauquier, fondateur d’Alyra l’école blockchain a mis en…

Distributeur de satoshis : Fabriquez le vous-même et échangez votre monnaie fiat en bitcoin !

Atelier bricolage aujourd'hui ! Vous avez toujours trouvé que toutes ces bêtises de blockchain, de Lightning Network, d'horodatage de blocs c'est sexy, mais pas franchement concret ? Vous êtes plus du style à consacrer vos week-end à bricoler une table basse en bois de palette…
Epresspack Keeex

Epresspack et Keeex s’associent pour authentifier la communication des entreprises sur la blockchain

Alors que plus un jour ne passe sans que l’on parle de fake news ou de deep fakes, Epresspack, entreprise spécialisée dans la gestion des contenus de communication pour entreprise s’est associée avec la start-up Keeex, spécialisée en technologie blockchain, dans le but d’offrir à…