La Corée du Sud estime à 2,3 milliards de dollars les pertes sur deux ans dues à la cryptocriminalité

Selon les informations du gouvernement sud-coréen, près de 2,7 trillions de won (2,3 milliards de dollars) ont été perdus pour des infractions impliquant des cryptomonnaies au cours des deux dernières années.

Les chiffres fournis dimanche par le ministère de la Justice du pays indiquent que les pertes dues aux escroqueries de crypto, aux combines à la Ponzi, aux détournements de fonds et aux opérations de change illégales se sont élevées à 2,69 trillions de won de juillet 2017 à juin 2019.

Le ministère a ajouté qu’à cette époque, 420 personnes ont été accusées d’infractions liées aux cryptomonnaies, dont 132 qui ont été arrêtées.

Selon Yonhap, le ministre de la Justice, Park Sang-ki, a ordonné aux procureurs d’annuler les gains issus de la cryptocriminalité par de nouvelles mesures sévères en juin.

Il est à noter que les statistiques sur la criminalité ne font état d’aucune perte attribuable aux piratages d’exchanges.

À l’époque, la plate-forme d’échange sud-coréenne Bithumb avait été piratée deux fois, d’abord pour environ 30 millions de dollars en 2018, puis pour 13 millions de dollars en 2019. En 2018, l’exchange Coinrail pourrait aussi avoir perdu 40 millions de dollars.

Le nombre de plate-formes d’échanges de crypto opérant dans le pays a augmenté au cours de l’année écoulée puisque 205 y fournissent maintenant des services depuis mai. Je Youn-kyung, membre du Parti démocrate, a suggéré l’adoption d’une loi visant à renforcer les règles de cybersécurité pour les plates-formes de crypto, qui est actuellement en cours d’adoption par l’Assemblée nationale coréenne.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?

Le 18 millionième Bitcoin redonne espoir au marché !

Le marché de la crypto connait une légère reprise après un autre mouvement à la baisse alors que Bitcoin (BTC) est de retour au dessus de 8.000 dollars.

Craig Wright serait-il l’inventeur de Bitcoin ?

L'australien Craig Wright a affirmé que Satoshi Nakamoto, l'auteur du white paper ayant donné naissance Bitcoin (BTC) l'a plagié. Cette affirmation a fait rire beaucoup mais pourrait-il y avoir un fond de vérité ?

Vous pourrez bientôt échanger du Bitcoin Cash (BCH) sur Binance !

Déjà disponible dans le monde entier, le Bitcoin Cash s'attaque maintenant à de nouveaux marchés et plateformes. La dernière plateforme a ajouté la crypto habituée du top 10 est l'échange décentralisé de Binance, la plateforme la plus populaire au monde en matière d'échange de cryptomonnaie.