La Corée du Sud estime à 2,3 milliards de dollars les pertes sur deux ans dues à la cryptocriminalité

Selon les informations du gouvernement sud-coréen, près de 2,7 trillions de won (2,3 milliards de dollars) ont été perdus pour des infractions impliquant des cryptomonnaies au cours des deux dernières années.


Les chiffres fournis dimanche par le ministère de la Justice du pays indiquent que les pertes dues aux escroqueries de crypto, aux combines à la Ponzi, aux détournements de fonds et aux opérations de change illégales se sont élevées à 2,69 trillions de won de juillet 2017 à juin 2019.

Le ministère a ajouté qu’à cette époque, 420 personnes ont été accusées d’infractions liées aux cryptomonnaies, dont 132 qui ont été arrêtées.

Selon Yonhap, le ministre de la Justice, Park Sang-ki, a ordonné aux procureurs d’annuler les gains issus de la cryptocriminalité par de nouvelles mesures sévères en juin.

Il est à noter que les statistiques sur la criminalité ne font état d’aucune perte attribuable aux piratages d’exchanges.

À l’époque, la plate-forme d’échange sud-coréenne Bithumb avait été piratée deux fois, d’abord pour environ 30 millions de dollars en 2018, puis pour 13 millions de dollars en 2019. En 2018, l’exchange Coinrail pourrait aussi avoir perdu 40 millions de dollars.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le nombre de plate-formes d’échanges de crypto opérant dans le pays a augmenté au cours de l’année écoulée puisque 205 y fournissent maintenant des services depuis mai. Je Youn-kyung, membre du Parti démocrate, a suggéré l’adoption d’une loi visant à renforcer les règles de cybersécurité pour les plates-formes de crypto, qui est actuellement en cours d’adoption par l’Assemblée nationale coréenne.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

D’après Bloomberg, Tether (USDT) pourrait dépasser Ethereum (ETH) en terme de marketcap durant 2021

Alors que la Banque Centrale Européenne veut que le terme « stablecoin » soit revu car elle l’estime trop ambigu, sa future Euro digital devra, qu’elle le veuille ou non, cohabiter avec des stablecoins majeurs comme le Tether (USDT). Ce dernier gagne…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…
Uniswap et Sushiswap se font la guerre

6 projets DeFi sur la Binance Smart Chain vont recevoir une aide de la part de l’exchange Binance (BNB)

Ethereum (ETH) n’est pas Atlas, il ne peut porter à lui seul le poids du monde sur ses épaules. Vitalik Buterin devrait donc se résoudre à jouer avec les autres acteurs de la cryptosphère pour soutenir adéquatement l’expansion de la…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…