La Corée du Sud estime à 2,3 milliards de dollars les pertes sur deux ans dues à la cryptocriminalité

Selon les informations du gouvernement sud-coréen, près de 2,7 trillions de won (2,3 milliards de dollars) ont été perdus pour des infractions impliquant des cryptomonnaies au cours des deux dernières années.


Les chiffres fournis dimanche par le ministère de la Justice du pays indiquent que les pertes dues aux escroqueries de crypto, aux combines à la Ponzi, aux détournements de fonds et aux opérations de change illégales se sont élevées à 2,69 trillions de won de juillet 2017 à juin 2019.

Le ministère a ajouté qu’à cette époque, 420 personnes ont été accusées d’infractions liées aux cryptomonnaies, dont 132 qui ont été arrêtées.

Selon Yonhap, le ministre de la Justice, Park Sang-ki, a ordonné aux procureurs d’annuler les gains issus de la cryptocriminalité par de nouvelles mesures sévères en juin.

Il est à noter que les statistiques sur la criminalité ne font état d’aucune perte attribuable aux piratages d’exchanges.

À l’époque, la plate-forme d’échange sud-coréenne Bithumb avait été piratée deux fois, d’abord pour environ 30 millions de dollars en 2018, puis pour 13 millions de dollars en 2019. En 2018, l’exchange Coinrail pourrait aussi avoir perdu 40 millions de dollars.

Pub

Le nombre de plate-formes d’échanges de crypto opérant dans le pays a augmenté au cours de l’année écoulée puisque 205 y fournissent maintenant des services depuis mai. Je Youn-kyung, membre du Parti démocrate, a suggéré l’adoption d’une loi visant à renforcer les règles de cybersécurité pour les plates-formes de crypto, qui est actuellement en cours d’adoption par l’Assemblée nationale coréenne.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

L’Or protégera l’Elite, le Bitcoin (BTC) est une réserve de valeur pour tous

La situation du monde est de plus en plus incertaine. La pandémie de coronavirus est loin d'être maîtrisée dans de nombreux pays du monde, dont les Etats-Unis. Déjà profondément affectée par le confinement strict qui a été appliqué un peu…