La Corée du Sud investit dans les cryptomonnaies !

Coinplug, l’une des premières plateforme d’échange de cryptomonnaie et de paiements en Corée du Sud a levé 7,5 milliards de won, soit 6,4 millions de dollars, auprès des plus grandes banques du pays.


La startup a déclaré dans un communiqué publié jeudi que le financement provenait de KB Investment, une division du KB Financial Group, l’une des plus grandes institutions bancaires en Corée ainsi que de Mirae Asset Venture et la société VC Smilegate Investment.

Avec le nouveau financement, Coinplug a déclaré qu’ils se concentreraient sur les technologies d’identification décentralisées, un domaine qui a suscité un grand intérêt de la part du gouvernement coréen et des grandes banques du pays.

Fondée en 2013, Coinplug opère une plateforme avec un porte-monnaie mobile et des services de cartes prépayées bitcoin disponibles dans la plupart des magasins du pays. Le nouveau financement arrive quatre ans après avoir reçu 5 millions de dollars, également financé par Mirae Asset Venture Investment et KB Investment à l’époque.

Un investisseur a mentionné la participation de Coinplug aux efforts de Busan pour devenir une importante métropole blockchain comme l’une des raisons de sa participation au financement.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Coinplug travaille avec un large éventail d’institutions financières, dont Shinhan Bank, Hyundai Card, KB Card et KB Kookmin Bank, et collabore activement avec un certain nombre d’entités gouvernementales, dont l’Agence Coréenne des services Internet (KISA) et Korea Post.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…