La Corée du Sud investit dans les cryptomonnaies !

Coinplug, l’une des premières plateforme d’échange de cryptomonnaie et de paiements en Corée du Sud a levé 7,5 milliards de won, soit 6,4 millions de dollars, auprès des plus grandes banques du pays.


La startup a déclaré dans un communiqué publié jeudi que le financement provenait de KB Investment, une division du KB Financial Group, l’une des plus grandes institutions bancaires en Corée ainsi que de Mirae Asset Venture et la société VC Smilegate Investment.

Avec le nouveau financement, Coinplug a déclaré qu’ils se concentreraient sur les technologies d’identification décentralisées, un domaine qui a suscité un grand intérêt de la part du gouvernement coréen et des grandes banques du pays.

Fondée en 2013, Coinplug opère une plateforme avec un porte-monnaie mobile et des services de cartes prépayées bitcoin disponibles dans la plupart des magasins du pays. Le nouveau financement arrive quatre ans après avoir reçu 5 millions de dollars, également financé par Mirae Asset Venture Investment et KB Investment à l’époque.

Un investisseur a mentionné la participation de Coinplug aux efforts de Busan pour devenir une importante métropole blockchain comme l’une des raisons de sa participation au financement.

Pub

Coinplug travaille avec un large éventail d’institutions financières, dont Shinhan Bank, Hyundai Card, KB Card et KB Kookmin Bank, et collabore activement avec un certain nombre d’entités gouvernementales, dont l’Agence Coréenne des services Internet (KISA) et Korea Post.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…