La Corée du Sud investit dans les cryptomonnaies !

Coinplug, l’une des premières plateforme d’échange de cryptomonnaie et de paiements en Corée du Sud a levé 7,5 milliards de won, soit 6,4 millions de dollars, auprès des plus grandes banques du pays.

La startup a déclaré dans un communiqué publié jeudi que le financement provenait de KB Investment, une division du KB Financial Group, l’une des plus grandes institutions bancaires en Corée ainsi que de Mirae Asset Venture et la société VC Smilegate Investment.

Avec le nouveau financement, Coinplug a déclaré qu’ils se concentreraient sur les technologies d’identification décentralisées, un domaine qui a suscité un grand intérêt de la part du gouvernement coréen et des grandes banques du pays.

Fondée en 2013, Coinplug opère une plateforme avec un porte-monnaie mobile et des services de cartes prépayées bitcoin disponibles dans la plupart des magasins du pays. Le nouveau financement arrive quatre ans après avoir reçu 5 millions de dollars, également financé par Mirae Asset Venture Investment et KB Investment à l’époque.

Un investisseur a mentionné la participation de Coinplug aux efforts de Busan pour devenir une importante métropole blockchain comme l’une des raisons de sa participation au financement.

Coinplug travaille avec un large éventail d’institutions financières, dont Shinhan Bank, Hyundai Card, KB Card et KB Kookmin Bank, et collabore activement avec un certain nombre d’entités gouvernementales, dont l’Agence Coréenne des services Internet (KISA) et Korea Post.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent.  Lancé sur fonds de conformité KYC L’Office…

Le géant CISCO utilisera la blockchain pour la 5G

La société fait partie de ces entreprises qui recrutent le plus dans la blockchain. Le 26 novembre 2019, Cisco a obtenu un brevet qui lui permettra de sécuriser ses réseaux 5G avec la blockchain. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise se lance dans…

Le géant crypto POLONIEX prend le contrôle de TRXMarket, pour lancer un Exchange Décentralisé

Le 12 novembre 2019, Justin Sun avait enfin admis avoir investi dans Poloniex. 15 jours plus tard, c’est au tour de Poloniex de faire l’acquisition de TRXMarket, un exchange décentralisé (DEX) basé sur TRON (TRX). Poloniex est l’un des trois premiers crypto-exchanges en termes de…

Les stablecoins pourraient remettre en question l’hégémonie du dollar

Les stablecoins pourraient potentiellement atténuer les menaces systématiques posées par la domination du dollar (USD) sur les réserves mondiales en devises, selon un article publié par le World Economic Forum (WEF). Ce sont John Liu de la Fusion Foundation et Peter Lyons de Lapa Capital…