La correction du prix du bitcoin (BTC) se poursuit

recession-_btc

Bitcoin (BTC) se dirigeait vers les 12 000 $ le 27 juin, alors que les entreprises de l’industrie de la cryptographie rapportaient une activité record à tous les niveaux.

Le prix du bitcoin (BTC) a atteint son plus haut niveau à 13 800 $ pour tourner autour de 12 150 $ ce jeudi. 

BTC/USD a connu une volatilité importante au cours des dernières 24 heures, chutant brusquement jusqu’à 11 945 $ en raison de problèmes avec la principale plateforme d’échange Coinbase avant de remonter au-dessus de la barre des 12 000 $. 

Le cap de 13 800 $, selon les graphiques actuels, constitue un obstacle important. Dans toute son histoire, le bitcoin (BTC) n’a jamais réussi à dépasser ce niveau mensuel. Ce sera donc un test important pour le prix du BTC puisque le mois de juin touche à sa fin. 

Alors que les opinions restent partagées quant à la façon dont le bitcoin (BTC) va augmenter avant de tempérer sa course de taureaux, les entreprises font la fête, avec des chiffres records qui ne cessent d’émerger. 

Mercredi, c’est le gestionnaire d’actifs Grayscale qui a mené le bal, son actif total sous gestion dépassant les 3 milliards de dollars. 

BitMEX, le géant des dérivés du bitcoin (BTC), a enregistré 16 milliards de dollars de ventes en 24 heures.

En ce qui concerne les altcoins, l’élan semble s’être accéléré après que la plupart des jetons aient affiché une performance médiocre cette semaine. 

Alors que les spéculations s’intensifient au sujet d’une résurgence de l’altcoin pour égaler le bitcoin (BTC), l’éthéréum (ETH) a dépassé les 350 $ avant de se corriger à 320 $. 

La propre baisse du Bitcoin (BTC) a néanmoins durement frappé les marchés, bon nombre des vingt premières cryptomonnaies ont subi des pertes à deux chiffres.

Au bas de la pile se trouvaient le Litecoin (LTC) et le bitcoin SV (BSV), qui ont tous deux perdu près de 12 % de leur valeur.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.