La correction du prix du bitcoin (BTC) se poursuit

recession-_btc

Bitcoin (BTC) se dirigeait vers les 12 000 $ le 27 juin, alors que les entreprises de l’industrie de la cryptographie rapportaient une activité record à tous les niveaux.

Le prix du bitcoin (BTC) a atteint son plus haut niveau à 13 800 $ pour tourner autour de 12 150 $ ce jeudi. 

BTC/USD a connu une volatilité importante au cours des dernières 24 heures, chutant brusquement jusqu’à 11 945 $ en raison de problèmes avec la principale plateforme d’échange Coinbase avant de remonter au-dessus de la barre des 12 000 $. 

Le cap de 13 800 $, selon les graphiques actuels, constitue un obstacle important. Dans toute son histoire, le bitcoin (BTC) n’a jamais réussi à dépasser ce niveau mensuel. Ce sera donc un test important pour le prix du BTC puisque le mois de juin touche à sa fin. 

Alors que les opinions restent partagées quant à la façon dont le bitcoin (BTC) va augmenter avant de tempérer sa course de taureaux, les entreprises font la fête, avec des chiffres records qui ne cessent d’émerger. 

Mercredi, c’est le gestionnaire d’actifs Grayscale qui a mené le bal, son actif total sous gestion dépassant les 3 milliards de dollars. 

BitMEX, le géant des dérivés du bitcoin (BTC), a enregistré 16 milliards de dollars de ventes en 24 heures.

En ce qui concerne les altcoins, l’élan semble s’être accéléré après que la plupart des jetons aient affiché une performance médiocre cette semaine. 

Alors que les spéculations s’intensifient au sujet d’une résurgence de l’altcoin pour égaler le bitcoin (BTC), l’éthéréum (ETH) a dépassé les 350 $ avant de se corriger à 320 $. 

La propre baisse du Bitcoin (BTC) a néanmoins durement frappé les marchés, bon nombre des vingt premières cryptomonnaies ont subi des pertes à deux chiffres.

Au bas de la pile se trouvaient le Litecoin (LTC) et le bitcoin SV (BSV), qui ont tous deux perdu près de 12 % de leur valeur.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…
Bitcoin à la veille d'un mouvement historique ?

Bitcoin est-il à la veille d’un mouvement historique ?

Si les fluctuations de Bitcoin sont pour le moins difficiles à anticiper et à décrypter, certaines tendances et patterns tendent à se renouveler, année après année, dessinant des motifs récurrents. A ce titre, les deux derniers mois de l'année, novembre et décembre, sont bien souvent…
L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…