La correction du prix du bitcoin (BTC) se poursuit

recession-_btc

Bitcoin (BTC) se dirigeait vers les 12 000 $ le 27 juin, alors que les entreprises de l’industrie de la cryptographie rapportaient une activité record à tous les niveaux.


Le prix du bitcoin (BTC) a atteint son plus haut niveau à 13 800 $ pour tourner autour de 12 150 $ ce jeudi. 

BTC/USD a connu une volatilité importante au cours des dernières 24 heures, chutant brusquement jusqu’à 11 945 $ en raison de problèmes avec la principale plateforme d’échange Coinbase avant de remonter au-dessus de la barre des 12 000 $. 

Le cap de 13 800 $, selon les graphiques actuels, constitue un obstacle important. Dans toute son histoire, le bitcoin (BTC) n’a jamais réussi à dépasser ce niveau mensuel. Ce sera donc un test important pour le prix du BTC puisque le mois de juin touche à sa fin. 

Alors que les opinions restent partagées quant à la façon dont le bitcoin (BTC) va augmenter avant de tempérer sa course de taureaux, les entreprises font la fête, avec des chiffres records qui ne cessent d’émerger. 

Mercredi, c’est le gestionnaire d’actifs Grayscale qui a mené le bal, son actif total sous gestion dépassant les 3 milliards de dollars. 

BitMEX, le géant des dérivés du bitcoin (BTC), a enregistré 16 milliards de dollars de ventes en 24 heures.

En ce qui concerne les altcoins, l’élan semble s’être accéléré après que la plupart des jetons aient affiché une performance médiocre cette semaine. 

Alors que les spéculations s’intensifient au sujet d’une résurgence de l’altcoin pour égaler le bitcoin (BTC), l’éthéréum (ETH) a dépassé les 350 $ avant de se corriger à 320 $. 

La propre baisse du Bitcoin (BTC) a néanmoins durement frappé les marchés, bon nombre des vingt premières cryptomonnaies ont subi des pertes à deux chiffres.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Au bas de la pile se trouvaient le Litecoin (LTC) et le bitcoin SV (BSV), qui ont tous deux perdu près de 12 % de leur valeur.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…