La corrélation des prix entre le Bitcoin et l’or a presque doublé ces derniers mois

Le Bitcoin, aussi surnommé l’or numérique, a vu l’évolution de son prix se corréler avec celui de l’or physique sur les 3 derniers mois. Cette analyse a été mise en avant par Bloomberg le 7 août.


Le graphique ci dessous proposé par Bloomberg montre bien une corrélation des mouvements entres les deux actifs :

L’analyse précise néanmoins que l’étude a été faite sur les 3 derniers mois et qu’il n’est pas possible de certifier une réelle corrélation entre le Bitcoin et l’or. Par ailleurs, l’auteur de l’étude rajoute que le stablecoin Tether a un impact significatif sur l’évolution du prix du Bitcoin.

Trump responsable de cette corrélation ?

Dernièrement, il y a eu des tensions entre la Chine et les Etats-Unis concernant la valorisation du yuan par rapport au dollars. En effet, Donald Trump, accuse la Chine de manipuler le yuan. Cette pratique permettrait à la Chine de continuer à exporter en masse tout en restant très compétitif au niveau des prix. Les marchés s’inquiètent, la bourse dévisse, et les investisseurs se tournent vers d’autres actifs comme l’or ou le Bitcoin (d’ou la possible corrélation entre les deux actifs).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si la guerre des monnaies ne fait que commencer, c’est bien le Bitcoin qui pourrait beaucoup y gagner à ce petit jeu !

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…