La corrélation des prix entre le Bitcoin et l’or a presque doublé ces derniers mois

Le Bitcoin, aussi surnommé l’or numérique, a vu l’évolution de son prix se corréler avec celui de l’or physique sur les 3 derniers mois. Cette analyse a été mise en avant par Bloomberg le 7 août.

Le graphique ci dessous proposé par Bloomberg montre bien une corrélation des mouvements entres les deux actifs :

L’analyse précise néanmoins que l’étude a été faite sur les 3 derniers mois et qu’il n’est pas possible de certifier une réelle corrélation entre le Bitcoin et l’or. Par ailleurs, l’auteur de l’étude rajoute que le stablecoin Tether a un impact significatif sur l’évolution du prix du Bitcoin.

Trump responsable de cette corrélation ?

Dernièrement, il y a eu des tensions entre la Chine et les Etats-Unis concernant la valorisation du yuan par rapport au dollars. En effet, Donald Trump, accuse la Chine de manipuler le yuan. Cette pratique permettrait à la Chine de continuer à exporter en masse tout en restant très compétitif au niveau des prix. Les marchés s’inquiètent, la bourse dévisse, et les investisseurs se tournent vers d’autres actifs comme l’or ou le Bitcoin (d’ou la possible corrélation entre les deux actifs).

Si la guerre des monnaies ne fait que commencer, c’est bien le Bitcoin qui pourrait beaucoup y gagner à ce petit jeu !

Qu'est-ce qui fait grimper le prix du bitcoin (BTC) ? Les banques centrales !

Qu’est-ce qui fait grimper le prix du bitcoin (BTC) ? Les banques centrales ?

Le correspondant en chef du Financial Times de la catégorie finances internationales affirme que les banques centrales peuvent être indirectement responsables de l’embrasement du prix du Bitcoin (BTC).
Bitcoin sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Bitcoin (BTC) sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Pompliano a récemment prédit que Bitcoin (BTC) atteindra 100 000 $ d'ici la fin de 2021. L'investisseur américain et co-fondateur de Morgan Creek Digital Assets, Anthony Pompliano, affirme que Bitcoin (BTC) se retrouvera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel.

Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d'hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies. Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l'industrie du voyage et s'attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins,…
ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.