La corrélation des prix entre le Bitcoin et l’or a presque doublé ces derniers mois

Le Bitcoin, aussi surnommé l’or numérique, a vu l’évolution de son prix se corréler avec celui de l’or physique sur les 3 derniers mois. Cette analyse a été mise en avant par Bloomberg le 7 août.

Le graphique ci dessous proposé par Bloomberg montre bien une corrélation des mouvements entres les deux actifs :

L’analyse précise néanmoins que l’étude a été faite sur les 3 derniers mois et qu’il n’est pas possible de certifier une réelle corrélation entre le Bitcoin et l’or. Par ailleurs, l’auteur de l’étude rajoute que le stablecoin Tether a un impact significatif sur l’évolution du prix du Bitcoin.

Trump responsable de cette corrélation ?

Dernièrement, il y a eu des tensions entre la Chine et les Etats-Unis concernant la valorisation du yuan par rapport au dollars. En effet, Donald Trump, accuse la Chine de manipuler le yuan. Cette pratique permettrait à la Chine de continuer à exporter en masse tout en restant très compétitif au niveau des prix. Les marchés s’inquiètent, la bourse dévisse, et les investisseurs se tournent vers d’autres actifs comme l’or ou le Bitcoin (d’ou la possible corrélation entre les deux actifs).

Si la guerre des monnaies ne fait que commencer, c’est bien le Bitcoin qui pourrait beaucoup y gagner à ce petit jeu !

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…
Bitcoin à la veille d'un mouvement historique ?

Bitcoin est-il à la veille d’un mouvement historique ?

Si les fluctuations de Bitcoin sont pour le moins difficiles à anticiper et à décrypter, certaines tendances et patterns tendent à se renouveler, année après année, dessinant des motifs récurrents. A ce titre, les deux derniers mois de l'année, novembre et décembre, sont bien souvent…
L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…