La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

india-crypto

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l’Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L’IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en Inde.

Le premier argument de l’IMAI fût que l’appui des banques privées indienne est nécessaire pour le développement des cryptomonnaies et son adoption globale. De plus, la décision de réguler un acquis bancaire de ce type devait venir de la législation et non pas de la RBI. Agir contre les intérêts privés des banques serait hors de la juridiction de la RBI.

L’avocat de l’IMAI a aussi fait référence à l’article 19 de la constitution indienne qui garantit le droit à n’importe quel citoyen à pratiquer le métier de son choix. De plus, il a ajouté que l’Inde était le seul pays à penser que les cryptomonnaies étaient dangereuses au point de devoir les bannir plutôt que de les réguler. Suite à cela, l’avocat a proposé les différents modèles de régulations qu’ont créé d’autres pays en montrant comment ces systèmes pourraient s’adapter à l’Inde.

L’exemple type serait le Japon qui aurait réussi à bien réguler son propre marché tout en permettant aussi un contrôle permettant de limiter les utilisation illégales de cryptomonnaies. Toutes les autres nations du G20 ont maintenant des régulations par rapport aux cryptomonnaies, et la Cour Suprême indienne pourrait permettre à l’Inde de les rejoindre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.
goldman_sachs_prix_bitcoin

Goldman Sachs prédis le prix du Bitcoin (BTC) à 13 971 $.

Dans une note aux clients, Goldman Sachs a donné une prévision optimiste du prix du Bitcoin (BTC). Partagée sur Twitter le 11 août, la note suggère un objectif à court terme de 13 971 $.