La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

india-crypto

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l’Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L’IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en Inde.

Le premier argument de l’IMAI fût que l’appui des banques privées indienne est nécessaire pour le développement des cryptomonnaies et son adoption globale. De plus, la décision de réguler un acquis bancaire de ce type devait venir de la législation et non pas de la RBI. Agir contre les intérêts privés des banques serait hors de la juridiction de la RBI.

L’avocat de l’IMAI a aussi fait référence à l’article 19 de la constitution indienne qui garantit le droit à n’importe quel citoyen à pratiquer le métier de son choix. De plus, il a ajouté que l’Inde était le seul pays à penser que les cryptomonnaies étaient dangereuses au point de devoir les bannir plutôt que de les réguler. Suite à cela, l’avocat a proposé les différents modèles de régulations qu’ont créé d’autres pays en montrant comment ces systèmes pourraient s’adapter à l’Inde.

L’exemple type serait le Japon qui aurait réussi à bien réguler son propre marché tout en permettant aussi un contrôle permettant de limiter les utilisation illégales de cryptomonnaies. Toutes les autres nations du G20 ont maintenant des régulations par rapport aux cryptomonnaies, et la Cour Suprême indienne pourrait permettre à l’Inde de les rejoindre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 4 juin 2020 – Les 10 000$ au prix de 12 semaines de baisse ?

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 778 USD aujourd’hui, 4 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on se rapproche encore une fois des 10 000 USD et, les mêmes questions sont remises sur le tapis – passera, passera pas ? restera, restera pas dans…

Bitcoin VS Bill Gates, la Guerre Secrète

Le grand fantasme des puissants est de faire disparaître le cash, un sombre dessein qui ne date pas d'hier. A l'instar de la privatisation méthodique des biens publiques, nos maîtres avancent pas à pas, prenant garde de ne pas attirer l'attention, jusqu'au point de non-retour.…

Pourquoi le comportement des Holders de Bitcoin annonce 5 mois de hausse

Ne réveillez pas l’eau qui dort mais, on aimerait bien que les taureaux se réveillent du bon pied – ou du bon sabot – pour courir jusqu’aux 20 000 USD. Les Bitcoins (BTC) dormant depuis plusieurs mois voire depuis plusieurs années, seraient la garantie d’un futur…

Bitcoin le 3 juin 2020 – La mise en garde de la Légende John Bollinger

Bitcoin (BTC) est en train de se remettre du contrecoup des 10 000 USD d’hier, 2 juin 2020 : Le BTC est au niveau des 9 554 USD aujourd’hui, 3 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC se remettra de la grosse chute d’hier,…

Avant Bitcoin, Goldman Sachs avait déconseillé Google et Amazon… Wall Street s’en souvient

Goldman Sachs, l'une des plus grandes banques Américaines, a vivement critiqué le Bitcoin la semaine passée. La banque a même été plus loin, puisqu'elle a carrément déconseillé à ses clients d'acheter du Bitcoin. Si certains ont pu croire que cela aurait un impact sur le…
Pub