La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

india-crypto

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l’Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L’IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en Inde.


Le premier argument de l’IMAI fût que l’appui des banques privées indienne est nécessaire pour le développement des cryptomonnaies et son adoption globale. De plus, la décision de réguler un acquis bancaire de ce type devait venir de la législation et non pas de la RBI. Agir contre les intérêts privés des banques serait hors de la juridiction de la RBI.

L’avocat de l’IMAI a aussi fait référence à l’article 19 de la constitution indienne qui garantit le droit à n’importe quel citoyen à pratiquer le métier de son choix. De plus, il a ajouté que l’Inde était le seul pays à penser que les cryptomonnaies étaient dangereuses au point de devoir les bannir plutôt que de les réguler. Suite à cela, l’avocat a proposé les différents modèles de régulations qu’ont créé d’autres pays en montrant comment ces systèmes pourraient s’adapter à l’Inde.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’exemple type serait le Japon qui aurait réussi à bien réguler son propre marché tout en permettant aussi un contrôle permettant de limiter les utilisation illégales de cryptomonnaies. Toutes les autres nations du G20 ont maintenant des régulations par rapport aux cryptomonnaies, et la Cour Suprême indienne pourrait permettre à l’Inde de les rejoindre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…
anthony pomp pompliano

Anthony Pompliano voit le Bitcoin (BTC) à 1 million de $

Anthony Pompliano confirme une énième fois son amour pour Bitcoin (BTC) avec une prévision d'un BTC à 1 million de dollars, de quoi provoquer une levée de boucliers chez les détracteurs du BTC. Big pump pour Bitcoin Dans une interview…
gestionnaires actifs comprendre bitcoin

Le Bitcoin vers un market cap de $300T? La démonstration de Michael J. Saylor est plus que solide

Le Bitcoin vient tout juste de fêter les 12 ans du lancement officiel de son réseau. Lorsque le Bitcoin fut lancé dans l'anonymat le plus complet par Satoshi Nakamoto le 3 Janvier 2009, lui-même ne devait pas imaginer qu'un Bitcoin…