La COVID-19 a incité les Japonais à accumuler du Bitcoin (BTC)

bitcoin et japon, un amour fou

On ne va pas vous resservir les mêmes clichés touristiques avec les sushis, les mangas à propos du Japon. Le tourisme international est d’ailleurs loin d’être au meilleur de sa forme, avec la crise sanitaire actuelle. Si le COVID-19 en fait voir des vertes et des pas mures aux entreprises dans le secteur du tourisme, il a plutôt gâté Bitcoin et les cryptomonnaies, notamment au Japon.


Pandémie de cryptos au Japon

L’organisation nippone en charge de la régulation de la crypto-industrie, la Japan Virtual and Crypto Assets Exchange Association (JVCEA), a révélé dans un rapport de recherche une augmentation considérable des avoirs en cryptomonnaies au Japon, au cours du mois de mars 2020, durant la pandémie.

Le nombre de Bitcoins (BTC) détenus par les exchanges s’élevait à 169 376 BTC, soit 11% de plus qu’au mois de février 2020.

Les volumes de Ripple (XRP) et d’Ethereum (ETH) ont également augmenté, respectivement de 6,4% et de 5,7% : le nombre d’ETH au sein des exchanges japonais serait de 1,14 millions et celui des XRP de 3,2 billions.

Cette tendance à la hausse a également été observée pour d’autres cryptomonnaies comme Bitcoin Cash (BCH), Monacoin (MONA) ou Litecoin (LTC).

Japon et le Bitcoin, une longue histoire
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La doyenne des cryptos pour les jeunes

Les raisons de cette augmentation du nombre de bitcoins détenus par les exchanges, ne sont pas claires : les cryptophiles n’ont pas hésité à première vue, à acquérir plus de Bitcoins après le Black Thursday du 12 mars 2020.

L’un des analystes de l’exchange Bitbank, Yuya Hasegawa, expliquait que, les mouvements de prix et le volume des avoirs en cryptomonnaies, sont généralement inversement proportionnels : lorsque les prix diminuent, les utilisateurs envoient leurs Bitcoins aux exchanges pour limiter leurs pertes et retirer un minimum de profit.

Cette tendance n’est pas spécifique au Japon, de nombreux utilisateurs à travers le monde ont investi dans Bitcoin durant la pandémie : l’application britannique de trading, Mode, rapporte que les baby-boomers et la génération X, sont les deux tranches d’âge ayant considérablement accru leurs avoirs en cryptomonnaies.

L’un des responsables de Mode, Janis Legler, conclut que la pandémie a considérablement transformé la manière d’opérer des investisseurs.

Pub

Les conséquences économiques de la COVID-19 participent à l’essor de Bitcoin et des cryptomonnaies, en révélant les faiblesses du système économique et financier actuel. De plus, les nouvelles technologies permettent d’investir toujours plus facilement, et une nouvelle génération découvre à sa manière, comment investir.

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…

BTC le 4 août 2020 – Bitcoin qui rit, Dollar qui pleure

Bitcoin (BTC) est-il coincé pour un bon moment entre les 11 000 USD et les 11 500 USD ? Le BTC se négocie à 11 221 USD aujourd’hui, 4 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le billet vert est en train…
Des traders japonais se réveillent pour acheter du Bitcoin

Au Japon, certains anciens Traders de Bitcoin (BTC) reprennent du service

La COVID-19 a poussé les japonais à accumuler du Bitcoin (BTC). Le virus aurait même fait plus ! Il a provoqué une crise économique mondiale profitable au Bitcoin (BTC), motivant ainsi certains traders BTC japonais qui ont déserté les marchés cryptos…