La Crypto-Carte Ronaldo s’arrache à 10 000$ alors que la K League débarque chez Sorare (Fantasy Football)

Pub

On parle régulièrement de Sorare sur TheCoinTribune. Et si on en parle si régulièrement, c’est qu’on est emballé par la proposition de valeur de la dynamique entreprise qu’on retrouve derrière ces cartes à jouer arborant fièrement des joueurs de foot tokenisés. Magie de la Blockchain (qui ne sera pas sans faire penser aux cartes choco-grenouilles d’un certain jeune sorcier à cicatrice), les performances réelles, dans les championnats de la vraie vie, font augmenter et évoluer d’autant les caractéristiques des cartes dont vous faites l’acquisition.

Alors qu’une de ces cartes (Christian Ronaldo) est actuellement aux enchères et atteint déjà la somme rondelette de près de 10 000 dollars, c’est le moment que choisit Sorare pour annoncer que plus de 400 joueurs de la K-League coréenne déboulent sur le terrain virtuel !

La grosse news crypto-Foot en bref

  • La K League, la ligue de football Sud-Coréenne, et Sorare, le jeu de fantasy football sur blockchain, ont signé un partenariat historique pour amener les joueurs et les clubs de la K League sur la blockchain
  • Cette initiative de la K League avec Sorare a vocation à inciter plus de gens à suivre le football Sud-Coréen et à s’intéresser aux joueurs de la ligue
  • La K League est la première ligue Asiatique à rejoindre Sorare. Sorare se lance officiellement en Corée du Sud en créant des cartes blockchain des joueurs de cette ligue.
K League 1 • OStadium.com

Seoul & Paris, 18 Juin 2020 (communiqué de presse) : Tous les joueurs de la K League vont être tokenisés et listés sur la plateforme de fantasy football Sorare en tant qu’objets de collection numériques à partir du 18 juin.

Sorare exploite des objets de collection numériques dans le cadre du sport le plus connu au monde de manière à créer une nouvelle façon pour les fans de football d’interagir avec leurs joueurs favoris.

Pour la première fois, les managers de fantasy football pourront désormais jouer et gagner avec les joueurs de la K League, transformant leur passion en récompenses dans le jeu. Collectionner des joueurs de Corée du Sud fait partie de l’initiative visant à attirer plus de personnes dans le monde à suivre la K League. Il s’agit de la deuxième ligue de football à rejoindre Sorare après la Jupiler League Belge plus de 43 clubs football renommés tels que la Juventus, l’Atlético de Madrid, l’Olympique Lyonnais, le FC Porto ou le bétis Séville.

On le rappelle : sur Sorare, les joueurs sont représentés par des cartes numériques en édition limitée : les cartes de joueur.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La carte à 10 000 dollars sur Sorare

La technologie Blockchain (Ethereum) est utilisée pour garantir l’authenticité et la rareté numérique des objets de collection. Pour chaque joueur et chaque saison, Sorare émet une carte de joueur unique, dix cartes de joueur Super Rare et 100 cartes de joueur Rare.

Cette semaine, Sorare a émis la carte de Cristiano Ronaldo. Son prix aux enchères est déjà de plus de plus de $10,000. Ces cartes sont ensuite utilisées dans le jeu pour participer à la compétition chaque semaine et peuvent également être échangées sur le marché secondaire ou sur d’autres plateformes numériques de collection.

Nicolas Julia, CEO de Sorare, explique :

« Nous avons constaté un intérêt croissant pour la K League au sein de notre communauté de managers Sorare, surtout depuis que le football y a repris. Le football en Corée du Sud est en plein essor et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à celui-ci. Ce partenariat est une étape clé dans notre vision de la création d’un jeu de fantasy football mondial.»

Pour sa part, YeonSang Cho, General Manager de la K League, se félicite :

« Nous avons le plaisir d’annoncer que la K League participera au jeu de fantasy de Sorare en utilisant la technologie blockchain, l’un des moteur de la 4e révolution industrielle, car nous espérons apporter plus de joie à nos fans grâce à ce jeu. Nous vous demandons de continuer à manifester votre intérêt et votre soutien à la K League ainsi qu’à Sorare »

Pub

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…