La crypto officielle chinoise poursuit son développement en secret

La Banque Populaire de Chine poursuit le développement de sa propre crypto suite à l’annonce du développement de Libra. Ce développement se passe en secret mais à toute vitesse dans l’espoir d’arriver sur marché avant Libra. Une équipe de développeurs travaille d’arrache-pieds sur le nouveau produit. Leurs bureaux ont été déplacés pour les écarter du reste des bureaux de la banque dans le centre de Pékin.

Cette isolation dure depuis début Juillet afin d’assurer que toute la concentration des développeurs puisse rester sur le projet, mais aussi pour s’assurer que le secret qui règne autour de ce projet continue à perdurer. Cette date correspond à l’annonce de Facebook que Libra serait une cryptomonnaie globale permettant de faciliter les paiements dans le monde entier.

Ceci est évidemment assez problématique pour la Chine, un pays gardant un contrôle très autoritaire de sa population. En effet, les cryptomonnaies permettent une certaine anonymité qui ne colle pas avec les valeurs du gouvernement chinois.

China Daily a rapporté hier que la phase de “closed-loop testing” avait commencé, ce qui laisse penser qu’il existe déjà un produit fonctionnel. Ces tests devraient consister surtout à des simulations de paiements sécurisés entre des acteurs commerciaux non-gouvernementaux.

Une date de sortie ?

Le projet pourrait donc être lancé avant Libra, qui est annoncé pour la première moitié de 2020. D’après Forbes, les géants techs chinois comme Alibaba et Tencent auraient été promis la nouvelle cryptomonnaie dés novembre 2019.

Tencent News, une publication chinoise, a ensuite nié cette possible date de sortie annonçant que ce n’était que des spéculations infondées. Les premiers bénéficiaires réels de cette nouvelle cryptomonnaie devraient d’ailleurs être les géants bancaires chinois comme la Banque Populaire de Chine elle-même, mais aussi la Banque Commerciale de Chine qui est une des banques les plus riches du monde. Ce qui est certain, c’est que la sortie de cette cryptomonnaie sera suivie très sérieusement dans le reste du monde.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…