La cryptomonnaie anonyme Dash poursuit sa conquête du Mexique

disponible sur 11 000 distributeur, DASH cartonne au Mexique

En Amérique, le vent du succès pousse la cryptomonnaie Dash (DASH) à remonter de plus en plus vers le nord du continent. Si l’Amérique du Sud est tombée sous le charme de cette crypto, devenue très rapidement la cryptomonnaie la plus utilisée au Venezuela ou en Argentine, son actualité au Mexique confirme sa forte attractivité sur l’ensemble du continent. Dans ce pays, Dash entend également jouer les premiers rôles, en jouant la carte de la proximité, grâce à sa disponibilité à travers plus de 11 000 distributeurs automatiques.

Pub

La domination sans partage de la cryptomonnaie Dash, du Nord au Sud de l’Amérique ?

Très populaire en Amérique du Sud, Dash (DASH) bénéficie, par rapport aux autres crypto comme Bitcoin (BTC) ou Ether, d’une cote et d’une crédibilité sans faille dans cette partie de la planète. Au Venezuela, le nombre d’utilisateurs de la cryptomonnaie a été multiplié par 5 au cours de l’année passée.

Au Mexique, le premier pas vers la réussite vient également d’être engagé pour la cryptomonnaie créée par Evan Duffield. Dash Pay vient en effet de signer un partenariat avec la société de cryptographie Tauros. Spécialisée dans le transfert de crypto et basée au Mexique, cette enseigne dispose d’un réseau étendu de distributeurs de billets à travers le pays.

L’annonce apparue sur le compte Twitter officiel de Dash Pay précise l’importance de cette collaboration entre les 2 parties. « Nous sommes ravis de nous associer à Tauros et d’activer les transactions Dash/Peso pour les utilisateurs mexicains. »

« Félicitations à Tauros pour avoir également lancé son réseau de 11 000 distributeurs automatiques de billets dans tout le Mexique. Les utilisateurs peuvent désormais acheter Dash avec du cash », se réjouissent les responsables de Dash sur le réseau social.

Avec plus de 10 000 points disséminés dans tout le Mexique, il est évident que l’importance du réseau de Tauros profitera inévitablement à Dash. Le déploiement de cette crypto dans le pays sera certainement très accéléré. Cette progression rapide de Dash dans plusieurs pays du continent américain présage-t-elle d’une future situation de monopole ? Sans attendre la réponse, les autorités de certains pays ont commencé il y a quelques temps à bouger, en mettant en place leur crypto nationale.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Binance Cloud : Votre propre exchange crypto en kit

Le 8 février dernier, le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), faisait allusion à l'introduction de la plateforme Binance Cloud. Officiellement lancée le 17 février, ladite plateforme est une véritable innovation dans l'industrie de la cryptographie. Selon un article de blog de la…

Le crypto-dollar occupe la scène politique et parlementaire US comme jamais

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, n'a pas été la seule voix à se faire entendre au Sénat américain cette semaine sur le sujet de l'avenir de la monnaie. Lors de son audition ce jeudi 13 février, Judy Shelton, la candidate de Donald Trump au…

L’Inde se rêve plus démocratique grâce à la blockchain

La Commission Électorale (CE) de l’Inde a donc voté pour le développement d’un système de vote utilisant la blockchain. Ce nouveau système devrait théoriquement permettre d’améliorer la pratique de la démocratie dans le pays. L’Inde devancera-t-elle les pays occidentaux, qui se voient en « champion de…

Japon : un yen numérique « sous 2 à 3 ans »

La course vers une version numérique de la monnaie nationale serait également lancée au Pays du Soleil Levant. Si aucune annonce officielle ne détaille pour l'heure des précisions autour de la question, de hauts responsables financiers du pays confirment la forte intention des autorités locales…

Les cryptomonnaies doivent trouver l’équilibre, entre transparence et confidentialité

En tant qu’une des principales sources de données sur les transactions cryptographiques pour des agences fédérales comme l'Internal Revenue Service et le FBI, on doit cet axiome à la société d'audit blockchain Chainalysis. Cette grande entreprise mondiale qui contribue à lutter contre les activités illicites…