La cryptomonnaie nationale Petro sera utilisée pour la vente de pétrole (gouvernement)

Le Petro servira aux transactions pétrolières selon les instructions du président vénézuélien Maduro

Le Venezuela prévoit d’utiliser sa cryptomonnaie Petro pour vendre du pétrole. L’annonce a été faite le 3 janvier par le président de la République, Nicolas Maduro, qui estime que l’introduction de la devise numérique dans le quotidien des Vénézuéliens par le gouvernement est une réussite.


Après l’acier et le fer, le pétrole se vendra avec le Petro

Selon le président vénézuélien, Nicolas Maduro, la vente de pétrole et d’or se fera désormais avec la cryptomonnaie nationale, le Petro. Selon les informations rapportées par l’agence Tass, cette nouvelle orientation du gouvernement vénézuélien est motivée par l’expérience de l’utilisation de la devise numérique pour la vente d’acier et de minerais de fer. Le président a également annoncée que des contrats de vente de pétrole et d’une partie de l’or vénézuélien ont d’ores et déjà été signés.

Dans sa déclaration faite dans le journal El National, le chef de l’Etat vénézuélien s’est vanté de la réussite de l’introduction de la cryptomonnaie publique dans la vie quotidienne des Vénézuéliens. Au cours du mois de décembre, des prestations en Petro ont été versées aux employés du secteur public et aux retraités pour les fêtes du Nouvel An.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Petro en réponse à l’hyperinflation au Venezuela

Pour le gouvernement vénézuélien, l’introduction du Petro est une réponse à la crise en cours dans le pays. Le  pays est actuellement en proie à l’une des crises financières les plus désastreuses de son histoire. En cause, une hyperinflation qui rend la vie dure aux habitants. A cela s’ajoutent les nombreuses sanctions américaines qui empêchent le Venezuela de prendre part au commerce international.

L’annonce du lancement de cette monnaie a été faite en octobre 2017 par le président lui-même. Proposé au même prix qu’un baril de pétrole, le Petro a été vendu à partir de février 2018. Le président Madura a été annoncé que plusieurs fonds soutenus par le Petro seraient lancés pour la relance de l’économie du Venezuela.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ces nouveaux contrats confirment la volonté du gouvernement vénézuélien de faire de la cryptomonnaie la devise nationale numéro 1.

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…