La décision impliquant Bitcoin (BTC) qui va faire exploser (encore plus) EarnFinance (YFI)

La DeFi veut attraper les Bitcoiners dans ses filets : il faut maintenant identifier le bon appât et le pendre au nez des Baleines BTC et des bancs de poissons de la Bitcoinsphère. Yearn Finance (YFI) a voté une nouvelle proposition qui devrait accélérer le croisement entre Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), une rencontre – en reprenant les termes de PlanB sur la valeur des 2 cryptos – qui permettrait la synthèse entre la rareté et l’utilité.

Pub

Plus de Bitcoin sur Ethereum : motion adoptée !

La communauté Yearn Finance vient d’approuver une nouvelle proposition qui pourrait inciter les détenteurs de Bitcoin à migrer sur l’écosystème de l’une des plus importantes plateformes DeFi existantes, avec une répercussion positive possible sur le cours du YFI.

La proposition YIP 39 – Curve sBTC Pool LIP-Tokens yVault a été adoptée avec 98% de votes et un quorum de 40,48% : la quantité des produits dérivés Bitcoin sur la blockchain Ethereum pourrait désormais connaître une augmentation massive.

Yearn Finance vote YIP 39

Source : Image via Twitter

46 694 BTC, d’une valeur estimée à 534 millions de dollars, se trouvent actuellement sur le réseau Ethereum.

image.png

L’idée est d’inciter les détenteurs de Bitcoins qui disposeraient d’une quantité approximative de 214 milliards de dollars, à effectuer des placements sur Yearn Finance. Ce processus sera effectué par l’augmentation de 17% à 48% de la taille du pool de token Curve sBTC.

La DeFi : nouveau paradis des Bitcoiners ?

La possibilité d’intégrer Bitcoin sur Yearn Finance fait l’objet de discussions depuis plusieurs semaines sur les forums de la communauté.

Le succès de cette initiative pourrait éventuellement attirer davantage de détenteurs de Bitcoins vers la DeFi.

Un autre objectif sous-jacent était d’augmenter la proportion de revenus en CRV et en wBTC mais aussi, de maximiser les Assets Under Management (AUM) pour obtenir un droit de gouvernance sur d’autres plateformes.

Pub

L’analyste Ceteris Paribus note qu’une proportion non-négligeable des détenteurs de bitcoins souhaite se lancer dans le yield farming malgré les risques associés à ce type de projet expérimental : les rendements élevés, actuellement supérieurs à 50% – un 100% reste éventuellement possible – et l’absence de procédures KYC attirent de nombreux utilisateurs.

Si vous ne pouvez les battre, alors joignez-vous à eux ! Sauf que pour le moment, le cours de l’YFI est loin devant celui de Bitcoin – qui a besoin de qui ? Yearn Finance sera-t-elle la première plateforme DeFi qui déciderait d’utiliser l’architecture de Bitcoin pour le niveau de sécurité qu’elle offre ? Une future crypto-industrie sans un Bitcoin has been : tout simplement impensable ?

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…