La dernière idée farfelue de Craig Wright pour “prouver” qu’il a bien inventé Bitcoin

Nouvelle tentative de Crait "Faketoshi" d'enfumer son monde : il montre des documents prouvant selon lui qu'il a inventé le pseudonyme Satoshi Nakamoto

A la longue, ça finit par lasser ! Mais, lui a apparemment du temps à tuer, à se demander si il ne passe pas ses journées à réfléchir sur une énième invention grotesque pour prouver à tout prix qu’il est ce qu’il n’est pas en réalité.


Le 19 décembre 2019, Craig Wright, le créateur autoproclamé du Bitcoin (BTC), a présenté un article scientifique publié sur JStor, qui expliquerait selon lui les origines du pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

Wright affirme avoir téléchargé l’article 6 mois avant la publication du livre blanc, écrit par Satoshi Nakamoto lui-même, sur les BTC.

Is Wright right or wrong ?

Dans une interview exclusive publiée par Modern Consensus, Wright exhibe un document daté du 5 janvier 2008 qui expliquerait selon ce dernier, l’origine du pseudonyme Satoshi Nakamoto

“Tadaaaaam”

Wright aurait emprunté le nom de Tominaga Nakamoto. Une note manuscrite sur l’article compare Tominaga Nakamoto à Adam Smith, qui est considéré comme le père de l’économie moderne.

Wright aurait donc en partie choisi ce nom car il épouse les théories économiques de Nakamoto. Il mentionne notamment les travaux de ce dernier sur “l’argent honnête” (Mais au vu de ses agissements, Wright n’a très probablement pas compris la signification de l’épithète mais, uniquement du nom).

En outre, Tôka Nakamoto,  frère de Tominaga Nakamoto, aurait été un homme « droit et calme, mais de caractère impatient », tout comme Wright (en tout cas c’est lui qui l’affirme, ce n’est pas la modestie qui l’étouffe) : C’est l’une des raisons qui l’aurait poussé à cacher son identité sous ce pseudo.

Le prénom Satoshi, quant à lui, signifierait “apprentissage intelligent” et se réfère à « celui qui a accès au savoir conquis par ses ancêtres », explique Wright.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le fantôme de Dave Kleiman

Craig Wright et son associé Dave Kleiman auraient miné un nombre important de BTC à l’aube de l’ère du Bitcoin. Dave Kleiman est mort en avril 2013.

Son frère Ira Kleiman dirige sa succession et, accuse Wright d’avoir volé la totalité des BTC de Dave Kleiman après la mort de ce dernier. 

Malgré la décision du juge Bruce Reinhart en Août 2019, ordonnant à Wright de rendre aux Kleiman la moitié des BTC qu’il a acquis avant 2014 avec son associé, Wright refuse d’obtempérer (le contraire nous aurait d’ailleurs surpris vu qu’il nous a habitué à mieux). Ce dernier affirme maintenant qu’il n’a plus accès à son portefeuille de BTC (et même les livreurs de DHL s’y mettent maintenant).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tout le monde y passe avec Wright, même les morts du XVIème siècle. Wright se serait reconnu dans les idées de Tominaga Nakamoto et dans le tempérament de son frère Tôka Nakamoto. Le point positif, c’est qu’avec ses bêtises, il a peut-être (avec un grand P) effectivement résolu la question quant à l’origine du pseudonyme du créateur du BTC. Mais, Craig Wright a encore du pain sur la planche (ou doit faire un miracle) pour prouver qu’il est effectivement le père de la doyenne des cryptos.

Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020 – Du Rouge, mais c’était Prévu !

C’est la fin du mois, l’heure du bilan mensuel pour Bitcoin (BTC) : septembre ne fut pas fameux mais, ce n’est pas vraiment une surprise. Bitcoin pourra-t-il vraiment monter jusqu’aux 20 000 USD, d’ici la fin de cette année 2020 ? Pas sans…
Israël met à jour le statut de Bitcoin (BTC) dans sa régulation

En Israël, le Régulateur Est Ravi de Considérer Bitcoin (BTC) comme une Monnaie

Bitcoin (BTC) n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Satoshi Nakamoto lui-même, n’a peut-être pas prévu certaines des évolutions actuelles de son bébé. Les États, eux, doivent désormais se positionner en faveur ou contre les cryptomonnaies en général. Bitcoin…
23 indicateurs qui expliquent l'explosion imminente du Bitcoin (BTC)

Les 23 raisons qui expliquent l’imminente explosion de Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) clôture la journée du 11 novembre à 11 111 USD : c’est un signe ! Ce trader liste 23 signaux qui selon lui, annonce des jours bullish pour Bitcoin. En attendant ce fameux bull run, le BTC se négocie à 10 705…

Bitcoin/USD – Quelle stratégie adopter en vue de l’élection US ?

BTC/USD reste indécis mais fermement au-dessus des 10 000 $. À moyen terme, tous les marchés sont suspendus au résultat de l'élection présidentielle US qui aura lieu au début du mois de novembre. Élection, inflation, reconfinement, récession… Il y a…
Acheter du Bitcoin (BTC), c'est avoir raison avant tout le monde

Bitcoin (BTC), plus gros Ponzi de l’Histoire ?

C’est l’amour vache entre Dave Portnoy et les cryptos ; il a osé insulter leur doyenne en la traitant de scam, tout en regrettant aujourd’hui d’avoir déserté les marchés cryptos. Portnoy a fait l’expérience amère de la volatilité des cryptomonnaies ; le…