La dernière idée farfelue de Craig Wright pour “prouver” qu’il a bien inventé Bitcoin

Nouvelle tentative de Crait "Faketoshi" d'enfumer son monde : il montre des documents prouvant selon lui qu'il a inventé le pseudonyme Satoshi Nakamoto

A la longue, ça finit par lasser ! Mais, lui a apparemment du temps à tuer, à se demander si il ne passe pas ses journées à réfléchir sur une énième invention grotesque pour prouver à tout prix qu’il est ce qu’il n’est pas en réalité.

Le 19 décembre 2019, Craig Wright, le créateur autoproclamé du Bitcoin (BTC), a présenté un article scientifique publié sur JStor, qui expliquerait selon lui les origines du pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

Wright affirme avoir téléchargé l’article 6 mois avant la publication du livre blanc, écrit par Satoshi Nakamoto lui-même, sur les BTC.

Is Wright right or wrong ?

Dans une interview exclusive publiée par Modern Consensus, Wright exhibe un document daté du 5 janvier 2008 qui expliquerait selon ce dernier, l’origine du pseudonyme Satoshi Nakamoto

“Tadaaaaam”

Wright aurait emprunté le nom de Tominaga Nakamoto. Une note manuscrite sur l’article compare Tominaga Nakamoto à Adam Smith, qui est considéré comme le père de l’économie moderne.

Wright aurait donc en partie choisi ce nom car il épouse les théories économiques de Nakamoto. Il mentionne notamment les travaux de ce dernier sur “l’argent honnête” (Mais au vu de ses agissements, Wright n’a très probablement pas compris la signification de l’épithète mais, uniquement du nom).

En outre, Tôka Nakamoto,  frère de Tominaga Nakamoto, aurait été un homme « droit et calme, mais de caractère impatient », tout comme Wright (en tout cas c’est lui qui l’affirme, ce n’est pas la modestie qui l’étouffe) : C’est l’une des raisons qui l’aurait poussé à cacher son identité sous ce pseudo.

Le prénom Satoshi, quant à lui, signifierait “apprentissage intelligent” et se réfère à « celui qui a accès au savoir conquis par ses ancêtres », explique Wright.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le fantôme de Dave Kleiman

Craig Wright et son associé Dave Kleiman auraient miné un nombre important de BTC à l’aube de l’ère du Bitcoin. Dave Kleiman est mort en avril 2013.

Son frère Ira Kleiman dirige sa succession et, accuse Wright d’avoir volé la totalité des BTC de Dave Kleiman après la mort de ce dernier. 

Malgré la décision du juge Bruce Reinhart en Août 2019, ordonnant à Wright de rendre aux Kleiman la moitié des BTC qu’il a acquis avant 2014 avec son associé, Wright refuse d’obtempérer (le contraire nous aurait d’ailleurs surpris vu qu’il nous a habitué à mieux). Ce dernier affirme maintenant qu’il n’a plus accès à son portefeuille de BTC (et même les livreurs de DHL s’y mettent maintenant).

Tout le monde y passe avec Wright, même les morts du XVIème siècle. Wright se serait reconnu dans les idées de Tominaga Nakamoto et dans le tempérament de son frère Tôka Nakamoto. Le point positif, c’est qu’avec ses bêtises, il a peut-être (avec un grand P) effectivement résolu la question quant à l’origine du pseudonyme du créateur du BTC. Mais, Craig Wright a encore du pain sur la planche (ou doit faire un miracle) pour prouver qu’il est effectivement le père de la doyenne des cryptos.

Bitcoin (BTC) le 1er Juillet 2020 – L’heure du (très bon) Bilan

Juin est parti et, on est (déjà) à la moitié de l’année 2020 : Bitcoin (BTC) a fait son chemin durant les 6 premiers mois, traversant les moments forts de la crise et, surprenant plus d’un par sa résilience. Début du mois de juillet : l’heure est…

Minage Bitcoin et Crypto : Aujourd’hui tout change en France pour l’Investisseur

Miner du Bitcoin en France en 2020 pour un particulier semble devenu une douce utopie depuis que les grands acteurs industriels sont rentrés dans la ronde. Quant au minage d'autres devises crypto (les fameuses altcoins), l’écosystème ressemble souvent plus à une jungle impénétrable qu'à un…

Bitcoin Cash permet dorénavant l’envoi de BCH…par email

Des transactions de Bitcoin Cash (BCH) pour quasiment le prix d’envoi d’un e-mail : ce n’est pas gratuit mais, on frôle le niveau 0. Le cousin de Bitcoin (BTC) propose désormais un nouveau service qui devrait théoriquement booster son taux d’adoption : quand votre compte e-mail vous…

L’Etat islamique abandonne Bitcoin pour Monero pour ses récoltes de dons

Nous devons mobiliser tous les moyens dont nous disposons pour éradiquer ce fléau terroriste que sont les cryptomonnaies, qui portent aujourd’hui atteinte à la sécurité de notre pays, à la sécurité de l’humanité : ah ! Ce discours que certains chefs d’institution étatique de rêvent de prononcer…

Bitcoin le 30 juin 2020 – La Surprise Imminente

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 169 USD aujourd’hui, 30 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : les marchés nous servent quasiment les mêmes plats depuis des jours, avec juste des sauces légèrement différentes. Certains pensent que ce calme, cette routine pourrait bientôt…