La dernière mise à jour de Tezos (XTZ) réduit les frais des smart contracts de 75%

Tezos cryptocurrency; Tezos XTZ golden coin on the background of the chart

Tezos (XTZ) a appuyé récemment la démocratie locale d’une ville française grâce à l’application de vote électronique Avosvotes fonctionnant sur sa blockchain. Il est également utilisé pour optimiser les aides de la covid dans une ville suisse.


Tezos veut maintenant attirer et soutenir la DeFi grâce à sa dernière mise à jour qui optimise les gas.

Delphi pour attirer la DeFi

La dernière mise à jour de Tezos, Delphi, permettrait de réduire les frais des contrats intelligents de 75%.

Avec cette mise à niveau, Tezos espère inciter les développeurs DeFi à opérer sur sa blockchain.

La proposition de Delphi date du 3 septembre 2020 ; sa mise au point est le fruit d’une collaboration entre Nomadic Labs, Metastate et Marigold.

Selon une déclaration conjointe des développeurs, il s’agit d’une mise à jour critique spécialement adaptée aux applications de la DeFi, à l’univers des NFT et au gaming sur la blockchain.

Tezos se caractérise par un système de gouvernance particulier décrit par l’équipe comme « autocorrectif » qui permet de proposer, tester et activer des modifications sans nécessairement recourir à un hard fork.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Diminuer les gas : concurrent ou renfort d’ETH

Delphi inclut une optimisation du calcul du gas, notamment une réduction du coût de base des opérations de 10 000 à 1 000 unités de gas.

Grâce à cette mise à jour, les blocs Tezos peuvent inclure 3 fois plus de transactions simples et 4 fois plus de transactions complexes multi-actifs.

Les coûts de stockage sont également divisés par 4, passant de 1 XTZ à 0,25 XTZ par kilo-octet. Selon l’équipe, les améliorations seront plus visibles pour les contrats complexes qui requièrent des calculs importants et l’appel à d’autres contrats en interne.

D’autres mises à jour devraient être proposées par Nomadic Labs avant décembre 2020. Tezos est souvent présenté comme l’un des principaux concurrents d’Ethereum (ETH) bien que sa capitalisation boursière ne le place pas dans le top 10 des cryptomonnaies. Il se négocie à 2,07 USD au moment où on rédige cet article.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La DeFi connaît un ralentissement alors que Bitcoin (BTC) atteint des sommets locaux en attendant de franchir la barre des 20 000 USD. Ethereum a souffert de l’explosion de la DeFi durant l’été avec des frais de transaction enregistrant des records sur le réseau. Grâce à Delphi, Tezos vient en renfort d’Ethereum sur le terrain de la DeFi. Le projet Moonbeam veut quant à lui apporter Ethereum sur Polkadot (DOT). De quoi préparer la prochaine “rentrée” de la DeFi bien qu’il n’y ait aucune date précise pour la reprise pour le moment.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) : Yes You Can!

Le rallye haussier dans lequel se trouve le Bitcoin (BTC) depuis plusieurs semaines commence à semer le doute dans l'esprit de certains. Beaucoup ont le sentiment qu'ils sont en train de laisser passer une occasion unique avec le Bitcoin. La…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of France is shown on bitcoin.

Achat de Cryptos : Pourquoi Choisir une Plateforme Basée dans Votre Pays ?

Connaissez-vous le pays dans lequel votre plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies est basée ? Il n’est pas toujours simple de répondre à cette question, et pour cause, certaines plateformes entretiennent même le flou ! Si Bitcoin (BTC) n'a…
the sandbox

The Sandbox (SAND) : un metaverse aux multiples facettes

The Sandbox est un metaverse de création libre... mais quels en sont ses mécanismes ?

Le fondateur de Pinkcoin recherché au Nigeria pour crimes financiers

Son nom est Omotade-Sparks Amos Sewanu. Connu par sa communauté sous le nom Universal Daddy Ink (UDI), il est recherché par la Commission des Crimes Economiques et Financier du Nigéria (EFCC) pour le rôle qu’il a joué dans Pinkcoin, une escroquerie…