la difficulté de minage du Bitcoin affiche la plus grosse augmentation des 12 derniers mois

difficulté-miner-bitcoin

La difficulté de minage bitcoins, qui représente la difficulté à rivaliser pour obtenir les récompenses du minage, a affiché sa plus forte augmentation depuis 12 mois.

Pub

Selon les données de BTC.com, les difficultés minières ont atteint 9,06 trillions (T) à la hauteur du bloc 584,640 le 9 juillet, dépassant le record précédent de 7,93 T de 14,23 %. Il s’agit de la plus forte croissance en deux semaines depuis août 2018, un signe que la concurrence entre les mineurs s’intensifie et s’accélère.

Le réseau bitcoin est conçu pour ajuster sa difficulté de minage tous les 2 016 blocs (environ 14 jours) en fonction de la puissance minière participante à chaque cycle. Cela se fait afin d’assurer que le temps de production d’un bloc à la période suivante reste à environ 10 minutes.

Quand il y a moins de machines en compétition pour résoudre la fonction de hash du bitcoin, la difficulté diminue.

A l’heure actuelle, la concurrence est si féroce que les difficultés minières ont fait bondir la barre des 8 trillions pour franchir directement le seuil des neuf trillions. La difficulté estimée par BTC.com lors de la prochaine période d’ajustement pourrait atteindre 10,35 T, ce qui représenterait une autre augmentation de 14,17 %.

De même, la puissance de calcul consacrée à la sécurisation du réseau bitcoin a également enregistré la plus forte croissance de tous les cycles d’ajustement depuis août 2018, selon les données de BTC.com et les calculs de CoinDesk.

L’enthousiasme pour l’extraction du bitcoin a poussé le taux de hash à 74,5 trillions par seconde (EH/s) au 5 juillet. Ce chiffre est conforme aux prévisions des fermes minières en Chine qui ont branché des machines pour profiter de l’énergie hydroélectrique bon marché pendant la saison des pluies.

Pour cette raison, on peut s’attendre à ce que la puissance totale de hash continue d’augmenter car la saison des pluies n’est pas encore à son apogée dans le sud-ouest de la Chine. Selon les estimations, cette zone représente la moitié du minage mondial de bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…

Le développement de Bitcoin (BTC) mobilise des milliers de cerveaux

"L’Etat fait disparaître définitivement Bitcoin (BTC) !" Rassurez-vous, c’est un titre qu’on ne lira jamais en première page des journaux. Satoshi Nakamoto a eu cette idée de génie de garder son identité secrète – du coup on comprend mieux pourquoi Craig Wright ne peut être le…
BTG (Bitcoin Gold) a subi les 22 et 23 janvier plusieurs attaques à 51%

Bitcoin Gold (BTG) subit une série d’attaques 51%

Bitcoin Gold (BTG) a subi le 23 janvier une attaque dite "des 51%" qui a permis à des mineurs malfaisants de réorganiser la blockchain en profondeur et de procéder à des doubles dépenses. Le préjudice s’élève à 70 000 dollars, une nouvelle pierre dans le…

7 entreprises contrôlent 25 milliards en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH)

En dépit de l'organisation il y a quelques semaines de l'événement "Proof of Keys" dont l'ambition est de pousser la communauté à reprendre le contrôle de ses clefs privées, les plateformes centralisées d'exchanges n'ont jamais conservé autant de crypto-actifs au nom de leurs clients. D'une…