la difficulté de minage du Bitcoin affiche la plus grosse augmentation des 12 derniers mois

difficulté-miner-bitcoin

La difficulté de minage bitcoins, qui représente la difficulté à rivaliser pour obtenir les récompenses du minage, a affiché sa plus forte augmentation depuis 12 mois.


Selon les données de BTC.com, les difficultés minières ont atteint 9,06 trillions (T) à la hauteur du bloc 584,640 le 9 juillet, dépassant le record précédent de 7,93 T de 14,23 %. Il s’agit de la plus forte croissance en deux semaines depuis août 2018, un signe que la concurrence entre les mineurs s’intensifie et s’accélère.

Le réseau bitcoin est conçu pour ajuster sa difficulté de minage tous les 2 016 blocs (environ 14 jours) en fonction de la puissance minière participante à chaque cycle. Cela se fait afin d’assurer que le temps de production d’un bloc à la période suivante reste à environ 10 minutes.

Quand il y a moins de machines en compétition pour résoudre la fonction de hash du bitcoin, la difficulté diminue.

A l’heure actuelle, la concurrence est si féroce que les difficultés minières ont fait bondir la barre des 8 trillions pour franchir directement le seuil des neuf trillions. La difficulté estimée par BTC.com lors de la prochaine période d’ajustement pourrait atteindre 10,35 T, ce qui représenterait une autre augmentation de 14,17 %.

De même, la puissance de calcul consacrée à la sécurisation du réseau bitcoin a également enregistré la plus forte croissance de tous les cycles d’ajustement depuis août 2018, selon les données de BTC.com et les calculs de CoinDesk.

L’enthousiasme pour l’extraction du bitcoin a poussé le taux de hash à 74,5 trillions par seconde (EH/s) au 5 juillet. Ce chiffre est conforme aux prévisions des fermes minières en Chine qui ont branché des machines pour profiter de l’énergie hydroélectrique bon marché pendant la saison des pluies.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour cette raison, on peut s’attendre à ce que la puissance totale de hash continue d’augmenter car la saison des pluies n’est pas encore à son apogée dans le sud-ouest de la Chine. Selon les estimations, cette zone représente la moitié du minage mondial de bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…