la difficulté de minage du Bitcoin affiche la plus grosse augmentation des 12 derniers mois

difficulté-miner-bitcoin

La difficulté de minage bitcoins, qui représente la difficulté à rivaliser pour obtenir les récompenses du minage, a affiché sa plus forte augmentation depuis 12 mois.

Selon les données de BTC.com, les difficultés minières ont atteint 9,06 trillions (T) à la hauteur du bloc 584,640 le 9 juillet, dépassant le record précédent de 7,93 T de 14,23 %. Il s’agit de la plus forte croissance en deux semaines depuis août 2018, un signe que la concurrence entre les mineurs s’intensifie et s’accélère.

Le réseau bitcoin est conçu pour ajuster sa difficulté de minage tous les 2 016 blocs (environ 14 jours) en fonction de la puissance minière participante à chaque cycle. Cela se fait afin d’assurer que le temps de production d’un bloc à la période suivante reste à environ 10 minutes.

Quand il y a moins de machines en compétition pour résoudre la fonction de hash du bitcoin, la difficulté diminue.

A l’heure actuelle, la concurrence est si féroce que les difficultés minières ont fait bondir la barre des 8 trillions pour franchir directement le seuil des neuf trillions. La difficulté estimée par BTC.com lors de la prochaine période d’ajustement pourrait atteindre 10,35 T, ce qui représenterait une autre augmentation de 14,17 %.

De même, la puissance de calcul consacrée à la sécurisation du réseau bitcoin a également enregistré la plus forte croissance de tous les cycles d’ajustement depuis août 2018, selon les données de BTC.com et les calculs de CoinDesk.

L’enthousiasme pour l’extraction du bitcoin a poussé le taux de hash à 74,5 trillions par seconde (EH/s) au 5 juillet. Ce chiffre est conforme aux prévisions des fermes minières en Chine qui ont branché des machines pour profiter de l’énergie hydroélectrique bon marché pendant la saison des pluies.

Pour cette raison, on peut s’attendre à ce que la puissance totale de hash continue d’augmenter car la saison des pluies n’est pas encore à son apogée dans le sud-ouest de la Chine. Selon les estimations, cette zone représente la moitié du minage mondial de bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.