la difficulté de minage du Bitcoin affiche la plus grosse augmentation des 12 derniers mois

difficulté-miner-bitcoin

La difficulté de minage bitcoins, qui représente la difficulté à rivaliser pour obtenir les récompenses du minage, a affiché sa plus forte augmentation depuis 12 mois.


Selon les données de BTC.com, les difficultés minières ont atteint 9,06 trillions (T) à la hauteur du bloc 584,640 le 9 juillet, dépassant le record précédent de 7,93 T de 14,23 %. Il s’agit de la plus forte croissance en deux semaines depuis août 2018, un signe que la concurrence entre les mineurs s’intensifie et s’accélère.

Le réseau bitcoin est conçu pour ajuster sa difficulté de minage tous les 2 016 blocs (environ 14 jours) en fonction de la puissance minière participante à chaque cycle. Cela se fait afin d’assurer que le temps de production d’un bloc à la période suivante reste à environ 10 minutes.

Quand il y a moins de machines en compétition pour résoudre la fonction de hash du bitcoin, la difficulté diminue.

A l’heure actuelle, la concurrence est si féroce que les difficultés minières ont fait bondir la barre des 8 trillions pour franchir directement le seuil des neuf trillions. La difficulté estimée par BTC.com lors de la prochaine période d’ajustement pourrait atteindre 10,35 T, ce qui représenterait une autre augmentation de 14,17 %.

De même, la puissance de calcul consacrée à la sécurisation du réseau bitcoin a également enregistré la plus forte croissance de tous les cycles d’ajustement depuis août 2018, selon les données de BTC.com et les calculs de CoinDesk.

L’enthousiasme pour l’extraction du bitcoin a poussé le taux de hash à 74,5 trillions par seconde (EH/s) au 5 juillet. Ce chiffre est conforme aux prévisions des fermes minières en Chine qui ont branché des machines pour profiter de l’énergie hydroélectrique bon marché pendant la saison des pluies.

Pub

Pour cette raison, on peut s’attendre à ce que la puissance totale de hash continue d’augmenter car la saison des pluies n’est pas encore à son apogée dans le sud-ouest de la Chine. Selon les estimations, cette zone représente la moitié du minage mondial de bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Binance prêt à la Guerre des Cartes de Paiement Bitcoin et crypto

Il y a déjà quelques mois, nous vous informions du projet du géant des plateformes d'exchange de Bitcoin Binance, consistant à mettre en service sa propre carte de payement par cryptomonnaie. Si à l’époque des doutes subsistaient sur le partenariat prévu avec VISA, la plateforme…

Le jour où le créateur de Bitcoin a été capturé et torturé par la NSA (“Decrypted”, le Film)

Après le biopic sur les frères jumeaux Winklevoss qui se sont enrichis avec le bitcoin, un autre film devrait bientôt sortir sur un personnage clé de la cryptomonnaie. Decrypted, le titre du film dont il est question, est une fiction qui tourne autour de Satoshi…

Bitcoin (BTC) à 1 million USD ? Les arguments d’un des patrons de Kraken

Faut-il investir dans Bitcoin (BTC) – je suis sérieuse ? Question bête me diriez-vous mais, à un moment donné, être fan c’est bien, être rationnel c’est mieux ! Dan Held apporte son point de vue sur Bitcoin, un homme qui a vécu des hauts et des bas…

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…