La directrice UK de Binance quitte son poste après seulement 6 mois

Binance bnb part directrice

Un changement de directeur au sein d’un exchange majeur comme Binance (BNB), s’accompagne-t-il forcément d’un changement de cap ? Teana Baker-Taylor dit ses adieux à Binance UK après seulement 6 mois. On ne peut pas dire qu’elle ait vraiment eu le temps d’implanter des changements majeurs en aussi peu de temps.  Les raisons du départ ? Ce n’est pas si simple…

Goodbody : de Huobi à Binance

Le directeur de Binance UK, Teana Baker-Taylor, vient de quitter le groupe après avoir occupé son poste pour une durée de 6 mois.

Un porte-parole de Binance a confirmé ce départ. Le responsable actuel du développement et des relations avec les institutions, Josh Goodbody, prendra sa place.

L’avocat de formation, Goodbody, avait rejoint Binance au mois de janvier 2020 ; il avait été par le passé directeur du développement de Huobi Global pour les régions d’Europe et d’Amérique.

Baker-Taylor a exprimé dans un communiqué sa reconnaissance envers l’exchange, pour cette opportunité unique de collaboration avec l’un des leaders de l’industrie des cryptomonnaies.

Il ne s’agit pas de la première expérience de Baker-Taylor au sein de la cryptosphère : avant de rejoindre Binance, l’ancienne gestionnaire de HSBC avait été le directeur exécutif de Global Digital Finance, une association de régulation crypto basée au Royaume-Uni.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Départs en série chez Binance

Baker-Taylor avait été recrutée pour développer la stratégie d’expansion de Binance au Royaume-Uni.

L’intérêt croissant des investisseurs traditionnels avait poussé Binance à s’implanter dans le pays sous la supervision du Financial Conduct Authority (FCA).

Binance UK permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions fiat-to-crypto en euros ou en livres sterling.

Comme pour la plupart des filiales de l’exchange, une soixantaine d’actifs numériques sont disponibles sur la plateforme.

Une autre personnalité bien connue de la cryptosphère, Ajit Tripathi, avait quitté le groupe il y a quelques mois de cela.

Ancien associé au sein de ConsenSys, Tripathi dirigeait le département des partenariats bancaires et des paiements, ainsi que Binance Charity Foundation.

On ne vous a finalement pas dévoilé les raisons du départ de Baker-Taylor. Cette dernière n’a bien évidemment pas manqué de formuler ses remerciements envers Binance : simple formule de politesse pour cacher les discordes en back office ou expression d’une sincère reconnaissance ? Le poste n’est plus disponible alors, c’est malheureusement trop tard pour envoyer votre CV. Vous pourrez toujours tenter votre chance une autre fois ou parier dès aujourd’hui sur le prochain poste vacant.

La Banque Centrale du Japon sortira un modèle de monnaie numérique fonctionnel en 2021

Après avoir collaboré avec la BRI (Banque des Règlements Internationaux) à la rédaction d’un rapport sur les principes fondamentaux des CBDC, la Banque du Japon se jette dans le grand bain. Elle vient en effet de publier un document décrivant…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Les Security Tokens (STO) en Plein Crash, Volume en Baisse de 60% en Septembre

L’Autorité des Marchés Financiers en France avait proposé une piste pour mieux sécuriser les Security Tokens (STO). Ces derniers pourraient d’ailleurs être l’avenir des investissements cryptos. Les STO ont connu des mois florissants avant de subir récemment une grosse chute.…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…